• 05 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    Après un rapide petit déjeuner, on s'équipe en mode tortue, les gens de la guest nous accompagnent à la gare et à 9h00 nous voilà déjà sur le quai, moins d'un euro les deux tiquets pour Bangkok, le train est déjà sur le quai, on sait quand on part... on sait pas quand on va arriver ! Zou ! C'est parti mon kiki !

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    Et au lieu d'une heure trente, on met... on met... on met deux heures trente ! Remarquez, on est bien installé ! Nos sièges sont inclinables, mieux que dans notre train Ko Samui-Bangkok ! Là, encore, y'a rrrien à comprendre ! 

    Quant au respect de l'heure, on comprend que c'est pas possible dès qu'on approche de la grosse mémère ! Elle est en plein travaux... de partout, c'est le chantier, le pataquès, sur les routes, dans les transports en commun et donc... le tchou-tchou, bé c'est pas possible qu'il aille bien !

                                  06 Août 2013 - Retour sur Bangkok    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok 

    Mais nous revoilà enfin à notre point de départ, on sait où qu'on va, devant la gare à gauche puis à droite. J'ai repéré une petite guest près de la gare et surtout d'une station de métro pour mieux visiter la partie moderne de la capitale. Sus à la guest qui porte le sympathique nom de Your Place Guesthouse ! On se dit en traversant les rues bondées qu'on va jamais dormir dans ce coin avec tout ce boucan ! Mais non, dans une petite impasse bien calme, on se le trouve Notre Endroit où dormir ! Et la chambre est avec le petit déjeuner ! C'est la première fois qu'on paye pour les deux en même temps en Thaïlande. On s'installe, on se prend la petite douche froide qui nous requinque bien...

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok 

    ... et on se prend la direction du métro ! Là, on est un peu surpris par le truc ! C'est pas le premier métro d'une capitale qu'on se pratique mais là, c'est vraiment la confusion ! Tout d'abord, il n'y a de plan que sur les murs sauf que si on n'a pas le mur devant les yeux, on sait plus trop où qu'on va ! Ensuite, y'a le métro (ligne bleue) et le train aérien (lignes vertes) l'un se nomme MRT l'autre BTS et que ça doit pas être la même bourse parce qu'il faut sortir de l'un pour rentrer sur l'autre, pagare l'un, pagare l'autre et le comble du comble c'est que le prix d'un ticket varie selon les distances parcourues, donc... comme on sait pas combien ça coûte, 'faut qu'on se fasse la queue pour connaître prix, la queue pour faire de la monnaie si on n'en a pas et la queue pour prendre ses tickets ! 

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok 

    J'ai jamais vu ça de ma vie ! Du grand n'importe quoi ! Du coup, pour faire un trajet de trois stations de métro, on met une heure queue comprise ! Et pour le train aérien, même sauce ! On sort de là, épuisés, énervés, qu'on vienne surtout pas me dire que le métro de Bangkok il est bien, ce système en heures de pointe est tout simplement lamentable ! Bref, heureusement que les sorties du MRT pour aller vers le BTS et vis versa sont longues à pied, on peut ainsi voir du paysage mais Boun Diou que c'est fatiguant ! 

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    Quand on arrive enfin à la maison de Jim Thompson, je peux vous dire que la Mistouline, elle est plus que déconfite ! Y'a plus personne à bord, je dis n'importe quoi, je me traine, le minot i's'énerve, on fait rrrien que de s'embrouiller ! Heureusement qu'on se trouve là, le calme et la zénitude la plus complète en plein Bangkok, on se croirait dans la jungle !

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok 

    J'avais vaguement lu l'histoire de ce Môssieur avant de partir et je tenais absolument à voir cette maison qu'on décrit si belle... et la franche vérité, je suis pas déçue ! Elle est la hauteur de la biographie de cet américain, ancien agent de la CIA reconvertit en industriel de la soie Thaïlandaise disparu de façon mystérieuse en Malaisie. La maison est splendide, toute en bois, donnant sur un klong, décorée d'oeuvres d'art plus sublimes les unes que les autres...  

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    La visite est en Français, ce qui est fort appréciable, le prix est modique et on se passe un moment des plus relaxants après notre matinée dans les transports... On a même droit à une démonstration de tissage d'une grâce pas possible en costume !

                         06 Août 2013 - Retour sur Bangkok    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    Tout est parfait sauf que... la pluie, que dis je ! Des trombes d'eau nous tombent sur la maison du Sieur Jim ! ça c'est pas le top car on n'a pas pris nos ponchos... et que si on fait deux pas, on va être trempe de chez trempe ! On s'installe par terre en espérant le prompt arrêt du déluge...

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    ... mais une heure plus tard, c'est toujours le déluge ! Zou ! On va pas rester là, me dit le Mistoulin... surtout que vous savez quoi !? Le MBK, ce magasin dont il est fou...  est à deux pas ! Et voui, je vais encore avoir droit à ce temple de la consommation ! Alors que ça se calme un peu, on en profite pour s'arrêter acheter un parapluie et on échappe ainsi à la grôsse trempade ! Quand ça pleut à Bangkok, c'est pas pour des prunes ! Les rues sont des rivières et on imagine aisément tous ces klongs qui débordent si la pluie dure trop longtemps... comme en 2011...  J'ai droit à mes deux heures de frottage de parquet mais le minot est content dans ce royaume MBK shopping ! 

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok 

    Je vous dis pas dans l'état où je suis ce soir, lessivée, éparpillée, explosée... car on a bien entendu eu droit au même pataquès MRT-BTS pour le voyage retour ! Des queues, des queues et encore des queues ! J'ai les pieds qui fument et en plus ils sont mouillés !

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    06 Août 2013 - Retour sur Bangkok

    Mistouline

     

    « 04 Août 2013 - Bang Pa In ou le Palais d'été des Rois du Siam...06 Août 2013 - Bangkok vue panoramique... »

  • Commentaires

    8
    nessie1
    Mardi 6 Août 2013 à 17:19

    Moi qui pête un cable à tout bout de champ et suis une éternelle insatisfaite c marrant mais je n'ai pas du tout ce sentiment quand je prends le mrt et le bts à bangkok !! sans doute pas aux heures de pointe, mais je trouve ça trés bien que si l'on n'a pas de monnaie on t'en fait, que l'on paye en fonction du trajet ?? bon la prochaine fois ce mbk faut que j'y aille et voir ta superbe maison aussi.
    Ici c pas la joie je viens de me prendre un accident de scoot par ma grande connerie (voir facebook) là je suis la reine de chez la reine je m'en veux à mort d'être aussi con et ça va me couter des tunes étant au tiers ca j'ai bien pété le scoot sur le ^coté gauche, mon chouchou d'amour que j'adore ça me rend folle. Je me suis aussi pêté un peu le menton mais ça c moins grave

    7
    Tashi Profil de Tashi
    Mardi 6 Août 2013 à 10:59

    Oups, pénible, tout ça...ça serait pas bon pr moi,lol!Par contre le jardin aest superbe, tout ça en pleine ville, trop génial!Bonne continuation!Bizzzz à tous les 2!

    6
    dominic
    Mardi 6 Août 2013 à 08:51

    coucou une journée bien remplie à ce que je vois . Très belle maison on sent la paix et la douceur au travers de tes photos et bien approprié après le métro !!!!! je vous embrasse 

    5
    Eve83
    Lundi 5 Août 2013 à 19:04

    que de péripéties !  vous devez être crevés par ce voyage et avec cette chaleur étouffante. Quoique ici niveau chaleur on a ce qu'il faut, c'est même la pluie qu'on voudrait maintenant.

    bonne suite

    4
    Lundi 5 Août 2013 à 19:01

    Et ça continue... et la résquille, pas possible  ?

    Erwin 

    3
    Lundi 5 Août 2013 à 16:33

    Courage les amis, quelles queues !!!!! De quoi vous refroidir, enfin, que dis-je, vous mouiller sec !!!!! Les trombes d'eau, pas top, heureusement que vous avez acheté un pépin !!!!

    Très jolie la tisseuse !!!!! Et la chambre, elle est bien  il me semble !!!

    J'attends la suite de la visite. Bisous et à bientôt.

     

    2
    Michèle/Boulogne
    Lundi 5 Août 2013 à 16:27

    J'ai des problèmes avec mon internet breton mais je peux lire vos péripéties et les apprécier....que de belles choses et de beaux paysages

    Bisous à vous 2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Thomé Jacques
    Lundi 5 Août 2013 à 16:27

    Bonjour les Amis. Belle Maison de l'agent de la CIA, beaucoup de goût, et trés belles plantes vertes!  une bien jolie fileuse, bien coiffée et tirée aux 4 épingles ! Faut avoir une patience obligée et un  savoir faire pour se déplacer, dans ce pays!  Oui, je vs crois, ce doit être trés fatigant! Plein de grimaces ce petit Mistoulin et amusant comme vous Isabelle, rigolo, on s'en régale dans chacun de vos reportages ! Alors t'as trouvé ton bonheur, jeune homme, dans cette boutique, régal des jeunes?  Ici on meurt de chaleur, on n'en peut plus, mortel ! On l'a attendu ce soleil pas pour rien! et avec ces cigales stridentes qui redoublent d'ardeur de jour en jour. Allez bonne soirée et bon repos, à vous deux ! Bises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :