• 11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues !

    Vous allez pas le croire mais le Sri Lanka nous a fait le vilain... jusqu'au bout ! A 5 heures du matin pétantes, on saute dans les pantaluches, on se met de suite en mode tortue et le taxi est déjà devant la porte ! Tout se goupille du mieux du monde qu'on se pense tout contents ! Mais c'est trop beau pour nous, pas vrai !? 'Faut bien que le Sieur Embrouille i'nous fasse encore des misères ! Les proprios au dodo et toutes les portes de la guest fermées à double tour, ofe corse ! Qu'est-ce-qu'on fait qu'on se dit avec le Mistoulin en se regardant dans le blanc des yeux à la torche électrique !?

    Le taximan qui voit nos lampes à l'intérieur se demande bien pourquoi qu'on sort pas ! Bababaou ! Là, trop c'est trop ! Zou, je me prends la décision de... PASSER PAR LA FENETRE ! Et voui ! On va quand même pas rater notre avion parce que Môssieur et Madame se sont pas réveillés ce matin ! C'est pourtant pas faute de nous avoir dit qu'ils seraient présents pour notre départ ! Brave parole ! Qué misère !

                          11 Juillet 2013 - Bangkok sur les chapeaux de roues...     11 Juillet 2013 - Bangkok sur les chapeaux de roues...

    11 Juillet 2013 - Bangkok sur les chapeaux de roues...  

    Zou, mounta dans le taxi et vous le savez, moi, sans le café... je peux rrrien démarrer, encore moins une conversation ! Mais ça loupe pas, à moi, les taximen i'z'aiment me parler que c'est pas possible autrement ! Le voilà qui me demande pas, ce que je pense de son cher pays ! 'Fallait pas me demander ça avant le café et après les portes closes de la guest ! Je lui réponds pourtant gentiment et encore bravement endormie, que son pays, il est à l'image de notre départ... fait par la fenêtre, en catimini et dans le noir ! Rigolo... mais décevant !

    Boudie ! Qu'est-ce-que j'avais pas dit là ! Le voilà pas qui me fait la tirade sur son pays qui au V° siècle avant Jésus-Christ était une grande civilisation alors que nous, les peuchères d'Occidentaux, on était encore des Hommes Préhistoriques ! Mais qu'est-ce-qu'i'faut pas entendre, le matin avant le café ! I'z'y arriveront jamais ! I'se la pètent trop et se prennent pour qui ma parole !? Je préfère le laisser se refaire l'Histoire parce que sinon, c'est sûr, je vais me l'emplâtrer !!! Je fais "oui-oui parle toujours ma tête est endormie" en Français et avec l'assent dans le texte, tout en regardant négligemment l'autoroute en travaux, de son fabuleux pays, qui ne sera jamais terminée au rythme où tous, ils travaillent !

    Enfin l'aéroport, et tant mieux, sinon c'était le meurtre assuré ! Course dans cet aéroport qui ressemble à rrrien et où y'a aucune indication dans notre alphabet... 

    11 Juillet 2013 - Bangkok sur les chapeaux de roues...

    Cherche, cherche un endroit introuvable où changer nos roupies qu'on est déjà épuisés mais bien installés dans l'avion ! Tant pis, on changera nos sous à Bangkok qu'on se dit...

    11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues !

    Trois heures plus tard, on est enfin en Thaïlande ! No souçaï avec l'immigration cette fois-ci mais pas moyen de changer nos roupies Sri Lankaises ! Personne n'en veut et j'ai quand même presque 80 euros qui me restent sur les bras ! Décidément ce pays... jusqu'au bout, il nous aura fait suer... On verra plus tard qu'on se dit en sautant assez facilement dans le métro aérien direction le centre ville et là, on se voit défiler une gigantesque mémère faite de buildings qui montent jusqu'au ciel ou de maisons typiques coincées dans tout ce pataquès... savant mélange qui ravit déjà nos sens...

    Mounta dans un tuk-tuk, je vous dis pas le bruit, la pollution, les odeurs, les couleurs... une vie trépidante qui bien au contraire de nous assommer, nous réveille totalement ! ça c'est l'Asie qu'on aime ! Celle qui bouge, celle qui invente tout en conservant ses valeurs et ses coutumes. Les tuk-tuks sont bien plus grands qu'en Indo ou même au Sri Lanka et on prend nos aises pour mieux prendre nos marques...

                         11 Juillet 2013 - Bangkok sur les chapeaux de roues...     11 Juillet 2013 - Bangkok sur les chapeaux de roues...

    11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues !

    11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues ! 

     

     

    Mais les embrouilles recommencent ! Sri Lanka ou pas, je crois qu'on y est abonnées ! En prem's le tuk-tuk qui nous débarque à la mauvaise adresse ! Celui-là, heureusement qu'il est parti vite sinon je le jetais dans le fleuve Chao Phraya, ça aurait fait un noyé de plus ! En deuxio, la guest !!! Tout un poème !  J'avais réservé de France, un petit hôtel à pas cher dans le quartier de Khao San Road, animé et très touristique pour que le minot i's'éclate un peu... Sur les photos, ça avait l'air génial... Bababaou ! Je vous raconte pas la chambre, c'est pas la peine, de toutes les façons, elle est pas racontable ! Vous commencez tous à bien me connaitre, là, j'ai pas pu garder la zen attitude ! Depuis un mois que je ronge mon frein... c'était plus physiquement possible !

    La boufaillisse de tout le Sri Lanka, elle m'est montée d'une force que ça été une bombe ! Branle-bas de combat chez les Thaïs, on nous change d'hôtel aussi sec parce que ça le fait vraiment pas et que mémère, elle en a ras la casquette qu'on la prenne pour une ampoule ! Non mais 'faut pas pousser, 'faut arrêter ou je fais un malheur, maintenant BASTA ! Et bé, j'ai bien fait de la pousser ma boufaillisse car on a gagné au change ! Je vais pas vous dire que c'est le paradis mais c'est correct et central !

    Zou, pour le logement c'est réglé. Bonne douche parce que les boufaillisses, je vous dis pas comme elles sentent mauvais... On s'entend alors un cri d'un autre monde... un touriste qui s'effondre dans le couloir ! Voui, celle-là, je l'avais encore jamais eue ! Heureusement i'respire encore, et zou 'va prévenir les gens de l'hôtel qui eux s'affolent pas... Alors on se dit qu'on va pas s'affoler non plus... et on dejeune enfin,  en terrasse, car les Sri Lankais i'nous ont fait mourir de faim dans l'avion... Doucement, doucement, la tension redescend... on n'a pas vu d'ambulance passée... c'est donc que le touriste il a pas trépassé... et on s'observe des images... qui nous rappelle...

                       11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues !   11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues ! 

    ... l'Indo !

     

    On est trop contents, on vient de promener dans le quartier, c'est cafi de monde mais on trouve toujours un petit endroit tranquille où s'isoler, on s'admire tous les stands de rues où l'on se régale rrrien qu'à regarder !

                      11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues !    11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues !

    11 Juillet 2013 - Bangkok sur les chapeaux de roues...

    Le minot s'extasie devant chaque stand...

    11 Juillet 2013 - Bangkok sur les chapeaux de roues...  

    et moi, j'ai retrouvé mon mode extase en rafales... je m'émerveille à chaque seconde... c'est ça qui me manquait au Sri Lanka, trop brut de décoffrage, absence de finesse, de rafinement...

                 11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues !    11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues !    11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues ! 

    Et vous savez quoi !!!??? Les massages i'sont pas aryuvédiques mais ils sont à 5 euros de l'heure... et je crois que Mistouline et Mistoulin vont se laisser aller en ces mains expertes... plus d'une fois, c'est moi qui vous le dis ! 

     

    11 Juillet - Bangkok... sur les chapeaux de roues !

    Thaïlande, nous voilà... et on s'y plait déjà !

    Mistouline et Mistoulin

     

    « Bientôt, on the road again...Paix à leur âme ! »

  • Commentaires

    3
    Eve83
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 20:43

    la Thailande vous allez apprécier, sympathique,  beau, bonne nourriture et des milliers de chose à faire

    2
    dominic
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 19:53

    eh bé !! j'aurai voulu etre là !!!! enfin j'espère que les thais sont lus sympa !!! gros bisous 

    1
    THOME Jacques
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:24

    C'est incroyable ça de vouloir prendre les gens pr des imbéciles. Ca me fait trés plaisir votre réaction ! BRAVO! Aaaah ça a l'air de vous plaire, rien que les brochettes, je sens la grillade d'ici! Profitez bien les jeunes . A demain. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :