• 16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    Bababaou ! Que le réveil est brutal !! 4h45, on saute dans les pantaluches, on enfile les sacs à dos et go, direction le meeting point où qu'on doit nous pick us up ! Il fait encore nuit mais Kho San Road s'éveille déjà où bien ne s'est jamais couchée... on sait pas ! 

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    Pile poil à l'heure au rendez-vous, je vous dis pas l'état de Mémère sans son café du matin !!! Suis au radar que c'est rrrien de le dire ! 

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao 

    Nous arrive alors un type en scooter qui nous hurle dans les oreilles, Lompraya, Lompraya... Voui ! C'est la compagnie avec laquelle on part... Lompraya, Lompraya qu'il nous fait, tout en roulant et en nous faisant signe de le suivre ! C'est ça le pick-up à la Thaïlandaise !? On court derrière un scoot !? Boudie, je sens que ça va pas le faire ! Et effectivement, on se retrouve 10mn après, la langue pendante, devant l'agence, comme si c'était pas plus simple de nous donner rendez-vous là  plutot que de nous faire courir !!!  Là, on se retrouve au  checking point ! Voui, on a déjà payé, on a déjà nos billets mais 'faut quand même qu'on se tape la queue ! Super l'organisation !

    Un coup le minot, un coup moi, on arrive enfin devant une Thaïlandaise, souriante comme une porte de prison qui me hurle dessus qu'il faut que j'attende... Bababaou, je sens que ça pas le faire ! Alors, on attend... et puis, le même type en scoot nous revient et nous fait de grands signes, pour que tout le petit monde que nous sommes à présent le suive ! Lui, en scooter et nous avec nos sacs sur le dos ! Heureusement, c'est pas trop loin mais y'a plusieurs bus et certains vont vers le Nord alors que nous descendons vers le Sud ! Au préposé aux bagages qui déjà me prend mon sac, je demande la destination du bus ! Bababaou, le voilà pas qui lui aussi me crie dessus en Thaï ! 'Fallait pas me faire ça avant le café, c'est très mauvais pour la santé ! La boufaillisse elle m'est encore montée comme les bulles du coca, ça a fait pschitt que ça pouvait pas le faire autrement ! Mais qui tu es toi pour me parler comme ça !? J'ai payé mon ticket, je suis pas un chien et tu me parles autrement parce que sinon moi aussi je vais te hurler en Marseillais que tu es un counas ! Moi, je monte pas dans ton bus tant que tu me dis pas où qu'il va ! C'est clair que je lui fais, en reprendant mon sac et en créant la queue du siècle devant le troupeau de touristes qui se laisse traiter comme des moins que rrrien !?

    Finalement, il arrête de me crier dessus, m'explique que c'est le bon bus et mounta enfin dans l'engin ! Boudie, j'ai les nerfs que c'est rrrien de le dire ! Mais c'est quoi ces manières de bon matin !? Ah il est le beau le bus mais alors l'organisation, même les Sri Lankais, i'font mieux, ils ont pas le sourire non plus mais au moins ils nous crient pas dessus ! Si y'en a encore un qui lève la voix sur moi, je me l'emplatre que je fais au minot qui'arrête pas de me dire que je lui fais honte !  

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    M'en fouti, si je fais honte ! Moi, j'ai pas eu mon café et faut pas me chauffer ! Au bout d'une heure de route, on nous sert un petit déjeuner... croissant et jus d'orange, ça va un peu mieux même si l'absence de café se fait toujours autant sentir ! Du coup, on se fait non stop le sieston jusqu'à l'arrivée au bateau... Là, rebelotte, on nous hurle dessus d'une force que j'ai jamais vu ça ! 

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao 

    Il est 13h, on n'a rrrien mangé depuis six heures, pas d'arrêts sur la route et voilà qu'il faut qu'on embarque fissa sans rrrien dans le ventre !? Tu m'as bien regardé que je fais au préposé aux bagages ! Zou ! Petite guinguette, sandwich, boisson, petite cigarette, le temps que tout le monde embarque, on va se prendre le temps de reprendre des forces sinon ça va pas le faire car j'ai toujours pas eu mon café ! 

                                           16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao 

    Et on a bien fait car à bord vraiment grand chose à se mettre sous la dent ! Bien restaurés et calmés, on embarque sur un catamaran, le ciel est couvert, la mer est grise... 

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    Deux heures après, on arrive enfin sur Ko Tao et les premiers rochers même sur le ciel gris semblent bien jolis...

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    Zou ! On sait pas trop où on va dormir, j'ai vaguement noté l'adresse d'une guest prisée par les routards. Mounta dans un pick-up que ça fait trop du bien de prendre le frais sur la terre ferme même si le chauffeur roule comme un fada !

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    On arrive au Asia Resort Ko Tao... y'a la piscine fait le minot tout content, y'a la wifi gratuite fait la maman tout autant... 700 bath, c'est pas donné, bien plus qu'à Bangkok... Le seul hic, c'est que c'est un hôtel de plongeurs... et l'ambiance divers c'est pas trop notre truc... sans compter qu'on n'est pas sur la plage et qu'à ce prix là... même avec la TV devant laquelle le minot se prosternerait presque... la Mistouline, elle est sûre qu'elle peut trouver mieux... surtout qu'ici pas moyen de négocier...

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    Zou ! On signe pour une nuit car mémère elle est trop fatiguée mais on verra demain si on trouve pas mieux !

     Et on a bien fait de pas trop s'installer ! En se baladant sur la plage afin de repérer un peu les lieux pour demain, on s'est trouvé mieux avec piscine et TV mais au bord de la plage ! Demain, on change de crêmerie ! 

                      16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao 

    Pour fêter la chose, on vient de se manger la meilleure pizza du monde ! On se la désirait tant depuis le Sri Lanka qu'on se l'est savourée jusqu'à la dernière miette et y'avait même le poivre et l'huile ! Trop bon ! Un mois sur la route déjà... la mangeaille occidentale commence à nous titiller... ça le fait toujours à ce moment là...

    Zou ! Au lit ! Demain, est un autre jour... et on prie Ganesh pour que le temps devienne un peu plus meilleur car pour l'instant, toujours aussi chaud mais ciel très couvert...

    Mistouline

    « 15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo17 Juillet 2013 - Ko Tao - Sairee Beach »

  • Commentaires

    9
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:14

    Y a tout bon... combien j'aimerais être avec vous... merci pour ce récit,

    Erwin 

    8
    Eve83
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:48

    vous avez raison, faut pas vous laisser faire avec ces agences. On s'y croit en lisant vos aventures.

    7
    Thomé Jacques
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:48

    Bonjour Isabelle, tu m'as fait trop rire, entre les cavalcades du matin et l'autre qui te gueules dessus : T'as bien fait de l'envoyer bouler! non mais ?!!! Heureusement que tu as de la répartie et du bon sens, c'est pas croyable ça, des rustres pareils !...Ici les cigales chantent comme c'est pas possible, leur nombre a triplé de puis l'année dernière que ça devient assourdissant ! et Une chaleur ....A demain!

    6
    dominic
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 09:06

    coucou, hier je n'ai pas pu lire tes "droles" d'aventures pour cause de soupe au pistou avec la famille au complet !!!! mais ce matin .............. mon diou que de péripéties !!!! j'en suis toute fatiguée d'avoir couru avec toi !!! Bon, après une bonne nuit, tu seras comme "neuve" allez à ce soir our d'autres aventures.

    Marie-Ange

    5
    Mardi 16 Juillet 2013 à 20:32

    Que de péripéties cette belle escapade si loin de nous tous et de la France, bien sûr ! Une bonne pizza et un bon lit, ça vous requinque !!!!

    Bonjour tous les deux,

    Merci pour ce beau partage, j'ai l'impression de voyager avec vous sans les inconvénients.

    Bisous les amis et bonne continuation, à bientôt.

    Maite

    4
    nessie1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 19:45

    MDR une bonne pizza avec du fromage analogue  lol

    3
    nessie1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 19:44

    je t'avais filé l'adresse où christian est resté un mois Tropicana tu ne l'as pas noté ?

    et vous n'auriez pas mieux fait de prendre un vol pour kho samui ???

    ban j'espère que la météo va se mettre au beau, c'est pas la mousson de ce côté là à cette période

    2
    Mardi 16 Juillet 2013 à 18:22

    Bonjour,

    Oups, ça faisait un moment que je n'étais passée et du coup j'ai du retard. J'ai lu la journée du 16, mais il faudra que je revienne pour voir depuis le début du circuit.

    Belle balade!!!

    Amicalement,

    Ghyslaine

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 17:00

    mon Dieu que d'aventure...Récit extra bien raconter que l'on s'y croirais. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :