• 16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    Il a encore fait très froid cette nuit mais ces températures ont le mérite de nous faire très bien dormir. Du coup, ce matin, nous pétons le feu tous les deux ! Nous remontons aujourd'hui vers le Nord, vers Darwin avec une petite étape dans le Litchfield National Park. Nous avons de longues heures de route mais nous sommes très contents de quitter cet endroit qui ne nous a pas trop emballé.

    Nous faisons nos adieux à maman Wallaby et son petit et nous rejoignons Katherine pour un petit arrêt carburant et surtout trouver un endroit où redonner un aspect correct à notre Chouchou Van qui respire toujours la poussière rouge des pistes !

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Nous retrouvons les rues toujours aussi rectilignes de Kathrine city et trouvons très vite une station de lavage et de carburant. Ici, le litre est à moins d'un euro ! ça fait rêver, non !?

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    Pendant que Marc passe un coup de jet sur Chouchou, je m'installe sur le lit et tant que je capte encore un peu en 4G, je vous envoie une bafouille. Comme on ne sait jamais à l'avance si nous allons avoir du réseau ou pas dans les coins où on va, il faut en profiter tant qu'il est là ! C'est un vraiment un casse internet par ici...

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Et puis nous retrouvons la High way et ces interminables kilomètres... souvent macabres... Nous passons devant 4 buffles et plusieurs wallabies écrasés...

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Les charognards s'en donnent à cœur joie, il faut bien que tout le monde puisse se nourrir... On croise de nombreuses voitures accidentées. Il est dangereux de conduire la nuit ici. Les bêtes sortent du bush et quand elles percutent les véhicules, c'est assez violent. 

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Quant on pense que nos deux téléphones n'ont plus aucun réseau, qu'on ne peut passer aucun appel d'urgence, on croise les doigts de ne jamais percuter quoi que ce soit ici !

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    On retrouve aussi les feux... Ils ne nous ont pas manqués ! C'est un toujours un spectacle de désolation et ça prend à la gorge. Le ciel devient blanc de fumée et rend l'ambiance pas très gaie... même inquiétante surtout que le vent est toujours aussi présent aujourd'hui.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Quand on arrive à Adélaïde River, on sait que nous ne sommes plus très loin de notre destination. On a décidé de s'installer dans une ville ou bien un bourg, on ne sait pas trop... qui s'appelle Batchelor.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Mais de ville... nous n'en trouvons pas ! La route, une station service, un petit store et quelques campings. Pour nous, c'est l'essentiel. Une vieille dame nous conseille de nous rendre au Batchelor Holiday Park, alors on s'exécute car on en a un peu marre des kilomètres sans fin.

    L'accueil est le plus sympathique qu'on est jamais eu depuis notre arrivée ! Un vieux Monsieur, fada des oiseaux, nous installe dans son meilleur emplacement. On est sous des arbres tropicaux, la pelouse est verte et rasée de près, les sanitaires sont un peu désuets mais très propres, charmants et surtout l'eau est bouillante !

    On s'installe et on déjeune dans ce petit paradis où les serpents n'ont pas l'air d'avoir élu domicile, plus aucune pancarte sur les toilettes ! ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais c'est moins inquiétant à vivre ! Surtout quand on est sur le trône ! D'ailleurs, je vous dis pas comme je m'y installe longuement ! 

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Après un bon petit repas, on retourne à nos cartes. Ici, il y a du réseau, de la 4G, je vais pouvoir travailler ce soir sans problème ! Dans un cadre pareil, mon nouveau bureau va être du tonnerre de Dieu !

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Comme nous ne sommes pas très loin de très belles cascades, on décide de partir pour l'après-midi et de remonter doucement sur Darwin demain matin.

    Zou ! Direction Wangi Falls.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    En chemin, on trouve de nouvelles superbes termitières. Elles sont beaucoup plus grandes que celles vues à Kakadu. Ce sont des termitières magnétiques qu'ils appellent ici, des termitières cathédrales. Elles visent le ciel car les inondations sont ici très importantes. 

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Elles sont toutes orientées Nord-Sud pour que toujours une face soit au soleil. Les termites, en saison des pluies, remontent toutes leurs réserves au sommet de leur édifice, le conservant ainsi au sec.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    Plus grandes que nous, elles sont vraiment impressionnantes. 

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Mais le soleil cogne très fort aujourd'hui. Après le froid de ce matin, c'est encore le choc thermique pour moi ! Il nous tarde d'arriver et de plonger dans les eaux fraîches de Wangi. On s'est renseigné, pas de crocos par là-bas ! yes

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    La route grimpe sur un immense plateau. Après Wangi, on sait que la route s'arrête et se transforme en longue piste jusqu'à Darwin. On est toujours surpris de voir qu'une route puisse ainsi s'arrêter... Seuls les 4X4 peuvent l'emprunter et ce n'est pas notre cas, il nous faudra faire demi-tour pour atteindre Berry Springs, notre prochaine étape.

    Sur le parking, déjà beaucoup de voitures et de Vans... ça va pas être galette de se baigner ! 'Faut dire qu'ici, les endroits où s'est possible sont tellement rares que c'est un peu normal d'y rencontrer la foule... On gare Chouchou près d'un mini-van qui a beaucoup d'humour, on enfile les maillots et entre dans une sorte de parc aménagé avec une petite guinguette où prendre un verre. ça aussi, c'est très rare par ici ! Pendant les 200 kilomètres entre Katherine et Batchelor, nous n'avons vu aucune buvette, aucun restaurant, aucun troquet... Rien, Nada, Nothing ! C'est fou quand même, non !? Heureusement qu'on a le frigo, les bouteilles d'eau avec nous, sinon, on meurt de faim et de soif sur ces longues routes...

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Il y a effectivement beaucoup de monde lorsqu'on arrive à la vasque mais le cadre est sublime ! Des passerelles au-dessus des marais permettent de l'observer sous tous les angles. Elle n'est pas beaucoup en eau mais c'est quand même très beau.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    On retrouve le sourire et les bonnes ondes ! 

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Pendant que Marc plonge tête la première dans l'eau même pas froide, je continue la balade sur les passerelles. Je cours après des oiseaux verts magnifiques qui nichent dans les arbres. Ils ne restent jamais très longtemps sur une branche... et c'est pas galette de les prendre en photos...

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Et puis c'est mon tour de goûter à cette eau délicieuse. C'est incroyable comme l'eau est douce et si peu froide... c'est déconcertant mais tellement agréable pour la frileuse que je suis. Un ou deux rangers sont présents autour de la vasque. Ils semblent surveiller... des crocos peut-être mais on en doute fortement !

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Il est tard quand on sort de l'eau mais nous avons tout de même bien l'intention de faire une dernière rando autour de Tolmer Fall.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Quand nous arrivons sur les lieux, il n'y a déjà presque plus personne. C'est tout ce qu'on aime ! Zou ! c'est parti, on enfile les baskets et on part à la rencontre de cette encore merveille naturelle.

    Tout commence par un superbe lookout ou point de vue, tout au-dessus de la cascade. Elle n'est pas accessible à la baignade mais mon Homme est persuadé qu'on peut le faire ! Je sens venir les difficultés !

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    La lumière du jour qui va bientôt se coucher est merveilleuse. Je ne peux malheureusement pas vous envoyer des photos autres que celles de mon téléphone ! Ici, le débit internet est tellement lent même en 4G que j'ai fini par abandonner... Mes photos ne sont donc pas de très bonnes qualités mais je vous les montrerai dès mon retour en France.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

     Marc qui repère les lieux de son oeil de lynx est décidé à trouver l'accès aux bassins qu'on aperçoit de loin.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    Et, à force de marcher et de contourner et d'explorer, nous arrivons effectivement au-dessus de la cascade. Mais Marc veut aller encore plus loin. Les panneaux indiquant les crocos ne lui font pas peur, ni même les serpents qui peuvent venir s'abreuver à cette eau si claire... Quand il est parti, personne ne peut l'arrêter !

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    Alors je n'insiste plus et je suis ! Mais quel bonheur lorsqu'on arrive au point de déversement de la chute ! Trop beau ! J'avoue que mon Homme me fait souvent peur... mais j'adore avoir peur ! yes 

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Content de son exploit, mon lapin de Garenne reprend le droit chemin de randonnée. Nous ne croisons personne, l'accès est très facile, nous mangeons les petits kilomètres avec facilité.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Je reste quand même aux aguets... moi, ce sont les serpents qui me font le plus peur dans ce pays... Quand je les vois en photos, ils me glacent le sang... Pourvu que jamais je n'en croise pour de vrai !

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor 

    Et encore une fois, mon Ganeshou d'Amour que je prie toutes les secondes sur ces chemins secs et arides a pourvu à ne jamais me faire croiser l'un de ces rampants !

    Quand nous retrouvons Chouchou et la route qui mène à notre joli camping, nous sommes heureux comme un Roi et une Reine aux pays des Wallabies.

    16 Juillet 2019 - Direction Batchelor

     

    « 15 Juillet 2019 - Nitmiluk Gorges17 Juillet 2019 - Berry Spring - Territory wildlife Park »

  • Commentaires

    8
    Mumu13
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 16:29
    Ils sont très jolis ces oiseaux verts on dirait une espèce de Martin pêcheur. Sympha tique aussi cette baignade le cadre était beau. Biz
      • Jeudi 15 Août 2019 à 15:17

        Je pense que ces oiseaux sont des guêpiers

    7
    nessie
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 08:24

    bah justement je trouvais que tes photos étaient sublimes et tu dis que ce sont les photos de ton phone ???  belle petite rando mais je ne kiffe pas autant à voir cette nature là que les paysages tropicaux avec la forêt humide que je préfére et cette désertitude pfff heureusement que vous étes deux avec votre van, ces routes sans fin ..... sans vie....  allez bonne continuation bisous

    6
    Gibee
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 07:59
    Gibee
    Ah ça fait plaisir de vous voir comme ça
    5
    Domi
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 23:05
    Quelle belle journée !!! C'est comme si on était avec vous et les photos, magnifique !!! Je viens de voir un reportage sur les trains en Australie, c'est immense et monotone à la fois, j'ai pensé à vous...ces routes interminables !!! Bon allez bonne nuit et à demain bisous
    4
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 22:00

    et j'oubliais, les termitières me rappellent très fort celles du Népal, vraiment impressionnant!

    3
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 21:59

    Incroyables récits..c'est comme si on y était... merci bcp, bonne continuation glasses

    2
    Maguy Thomé
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:46

    Une belle "Escapade" façon Isa et son "Homme" : du suspense et de belles découvertes. Sont géantes ces termitières plus de 3,50 mètres au moins!  Quel beau Pic-vert! ma-gni-fique !Contente que vs soyez baignés et espère que cette fois  vs aviez de l'eau ! Merci Isa pour tes photos qui sont très bien !  

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :