• 19 Juillet 2013 - Ko Tao - Tour de l'île en snorkeling

Boudie que ça fait du bien de dormir d'une traite sans être réveillés par les counas mal élevés ! 8h30 presque une grasse matinée, rapide petit déjeuner et Zou ! Mounta dans un bateau. Aujourd'hui, on se fait le tour de l'île avec arrêts spots snorkelings. On est toujours un peu sceptique par ces tours organisés car le nombre de bateaux et le nombre de snorkeleurs font fuir bien des poissons !

19 Juillet 2013 - Ko Tao - Tour de l'île en snorkeling

Direction le Sud avec la baie qu'on n'a pas pu faire hier car la pente était trop raide en scooter et quand de la mer on voit le paysage accidenté, on se dit en rigolant qu'on a échappé à une belle culbute mémère les quatre fers en l'air ! On se prend encore des fou-rires avec ces rochers dressés qui nous font penser, bien entendu, à de gros phalus en erection ou au repos ! On se refait pas, la rigolade affriolante, ça nous connait ! On part dans des délires pas possibles... qu'on vous racontera pas !!

19 Juillet 2013 - Ko Tao - Tour de l'île en snorkeling    19 Juillet 2013 - Ko Tao - Tour de l'île en snorkeling

Premier plouf dans une eau si chaude pourtant au large... que c'est trop bon ! Le Mistoulin me fait déjà le grand bleu mais je panique plus, je sais qu'il ne fait jamais rrrien qu'il ne maîtrise. Et puis,  il est en quelque sorte ma deuxième paire d'yeux car moi comme taupe, je suis au top !

19 Juillet 2013 - Ko Tao - Tour de l'île en snorkeling

Il repère des trucs que j'aurais forcément pas vu et on se complète pas mal, on est les Laurel et Hardy de la ploufplounette ! Là, ou ça le fait plus du tout, c'est quand il me lâche sans me donner sa direction ! Là, je peux vous dire que même sous l'eau, j'en pique des boufaillisses toute seule ! Les collègues poissons, ils me prennent tous pour une vraie fadade ! C'est vrai quoi !? J'y vois rrrien à trois mètres et il voudrait que je le vois à Payolle ! I'm'énerve ce minot quand il fait son indépendant... Bababaou !

Le premier plouf n'est pas trop mal, on se dit qu'on va passer une bonne journée à admirer toutes ces merveilles sous-marines... Trop magique d'observer d'énormes coques qui s'ouvrent et se ferment à notre approche... J'adore !

Les poissons sont au rendez-vous, 'faut dire qu'on s'éloigne beaucoup des groupes de snorkeleurs, mais ce sont toujours les mêmes, le minot espère tant se rencontrer ces petits requins à pointes noires... mais nibe de nibe à l'horizon marin...

19 Juillet 2013 - Ko Tao - Tour de l'île en snorkeling

Il remonte sur le bateau un peu déçu mais le prochain spot se nomme sharks bay et il semblerait que ce soit le coin de cette espèce, aux dires de notre guide ! Le moral des troupes remontent en flèche !

Mais, on revient bredouille d'images et d'émotions... Des fonds tout cassés par les ancres des bateaux, fonds très profonds mais eaux troublées par les moteurs, je comprends les requins, c'est franchement pas un coin sympa ni pour eux, ni pour nous ! On a trop rêvé en voir... on les verra pas ! Un jour peut-être quand on s'y attendra le moins que ça nous mettra bien le trouillomètre à zéro ! Peuchère de Mistoulin, il est très très déçu...

On reprend la mer, phallus dressés, plouf-plouf, 30 minutes sur quatre spots, je vous dis pas la vitesse à laquelle ça va... tout ce qu'on n'aime pas ! Heureusement certains sont plus interessants que d'autres.

19 Juillet 2013 - Ko Tao - Tour de l'île en snorkeling

On se rencontre des petits Némos qui n'ont pas du tout la couleur de ceux d'Indo ou du dessin animé mais ils sont très mignons quand même ! Je m'amuse avec eux comme une petite fille que je suis dès que je pénètre dans ce silence de la mer...

Mais la mer ça creuse ! Je vous dis pas comme le Mistoulin abandonne sa mère avec ses Némo pour rejoindre le bateau afin de manger son lunch de riz et de poulet ! Je peux me faire manger par les requins, il calcule plus dégun quand son estomac sonne la charge ! C'est bien un homme que je me dis en rejoignant péniblement le bateau parce que je me suis encore trop éloignée ! Miam miam, le lunch de riz et de poulet, on ne laisse rrrien dans l'assiette c'est moi qui vous le dis ! On est fin prêt pour le dernier spot, le plus beau, le meilleur pour la fin que scande notre guide... l'île de Nang Yuan qui se trouve au nord de Ko Tao... En fait il s'agit de deux îles reliées par une bande de sable, on la voit souvent dans les brochures touristiques...

Bien entendu, il y a un moulon de gens... On se demande bien ce que ça doit être en pleine saison ! Bababaou, incroyable, on peut mettre sa serviette mais c'est tout juste ! On se croirait sur la Côte d'Azur... J'abandonne le minot et tous les autres à la plage pour me faire le tour de l'îlot tant que tout le monde fait plouf-plouf dans l'eau turquoise. Qué beauté que ces rochers tout ronds tout bombés... je me demande bien comment ils se sont formés, 'va falloir que je me documente car ça m'interpelle les neurones...

Je suis seule sur ces passerelles de bois et la promenade est bien sympathique...

19 Juillet 2013 - Ko Tao - Tour de l'île en snorkeling

... mais quand je retrouve le minot, la déception est au rendez-vous dans son regard ! Je le connais mon Mistoulin ! Circulez y'a rrrien à voir ! Que du corail cassé, du sable et des eaux troubles, très peu ou pas du tout de poissons, bref, un désert sous-marin ! Et on reste ici 2 heures que fait le minot tout estrenssiné... Et voui, 'faut qu'on consomme sur cette île où tout est très très cher et où qu'il n'y a rrrien à voir ! On le savait, toutes ces excursions, c'est de l'esbrouffe à touristes ! Sur cinq spots, deux étaient de vrais spots de snorkeling, les autres... de la daube... que pleure le minot à notre guide, en remontant sur le bateau...

Bon, on va pas trop râler, on a quand même passé une bien belle journée, et en plus, on n'a pas eu la pluie ! Think positive que je chante sur le bateau !

En remontant sur notre pick-up qui nous ramène à l'oustaou... on apprend que le 24 Juillet, c'est la full moon party sur Ko Phanang... Un truc de jeun's où qu'on s'amuse jusqu'à l'aube dans le Sud de l'île. 4 000 personnes sont attendues pour participer à l'évènement... On se dit qu'on va avoir du mal à se loger ! Je pensais pas que ce serait autant la folie... Demain, 'va falloir que je téléphone sur l'île à voir s'il reste des chambres disponibles... sinon, 'faudra changer notre programme... et partir directement sur Ko Samui... on avisera demain qui est un autre jour, pas vrai !? En attendant, on va se prendre la bonne douche réparatrice et se badigeonner de biafine parce qu'on ressemble à de gros homards tout rouges ! Véridiques !

Mistouline

« 18 Juillet 2013 - Ko Tao - Tanote bay 20 Juillet 2013 - Ko Tao - On est tous les deux malades... »