• 19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Nuit terrible pour l'un comme pour l'autre ! Un centimètre sous la porte qui laisse passer la lumière du couloir  qui ne s'éteint jamais, bruit du frigo, bruit du ventilo, bruit des voitures, bruit des avions... la totale ! Il ne nous tarde qu'une chose, quitter les lieux ! 

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Bien entendu, le petit déjeuner est au minima, café soluble limite Chicorée, 2 tartines, jus d'orange chimique, le tout pour 60 euros quand même ! Du moins, c'est ce que nous croyons car quand on voit arriver la note qui nous a déjà été débitée c'est pratiquement le double ! Ma réduction membre Génius n'a pas été appliquée ! Quand j'explique à la dame qu'elle a du se tromper, elle me rétorque sur un ton que dès le matin après un café soluble j'encaisse pas, qu'elle ne s'est pas trompée et que je n'ai qu'à me plaindre à booking ! Mais c'est ce que je vais faire, connasse ! Ah, moi, le matin, sans mon petit noir ou même avec, 'faut pas me parler comme ça, je deviens très grossière ! Marc, qui n'aime pas que je m'énerve en public, me dit de laisser tomber mais ça me réveillerait bien, une petite engueulade matinale ! Alors j'abandonne mais c'est fort du café que je n'ai pas eu ! C'est la première fois, depuis des années, que j'ai un problème de ce genre avec booking. De toutes les manières, la Madame de service le sait bien, nous n'avons pas le temps de polémiquer, notre taxi est déjà devant la porte avec son compteur qui donne le tournis !

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Je vous dis pas tout le chapelet de gros mots que je peux sortir pendant tout le trajet. Si le chauffeur comprend le Français, il va se penser que toutes les Françaises ont un vraiment Franc, parler ! Mais, je décolère pas ! Même devant un autre café noir à l'aéroport, tout aussi imbuvable et en plus indécemment cher, je mouline. Australie, pays du café, que j'avais lu dans l'avion de Singapour à Darwin ! Ma cache ! Pays du café en sachets !

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est 

    Heureusement notre avion est à l'heure. Nous allons expérimenter la compagnie JetStar... compagnie low-cost... Mouai, 'faut le dire vite ! 600 euros à tous les deux avec des tarifs fixes de février à juin ! Si c'est du low-cost alors que doivent être les prix sur les lignes officielles !? Y'a rien à faire, je suis énervée, tout m'énerve, je trouve les prix ici, totalement hallucinants ! Je le savais avant de partir et avais souvent rechigné à partir vers cette destination mais sur place, additionné au comportement de certains, ça ne passe pas... 'faut que ça sorte, 'faut que ça explose, ça ira mieux quand j'aurai vidé mon sac de négatif verbalement tout haut !

    Dans ces cas-là, Marc fait le couillon, ça me détend et surtout ça me fait rire ! Et, c'est bien connu, le rire c'est trop bon !

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Mais malgré mon empressement à lui offrir ce beau chapeau qui lui va si bien, il n'en veut pas ! Trop voyant à son goût, moi, je le trouve, craquant ! Pas vous !?

    On traîne un peu dans ce duty-free sans cigarette et sans alcool, very strange... On retrouve ces peaux de wallabies qui nous font tant de peine...

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    ... et ces koalas en peluche que nous n'aurons pas vus pour de vrai... du moins pour l'instant...

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Quand on nous annonce l'embarquement, on n'a même pas acheté une bouteille d'eau ! 6 dollars, vous le croyez-vous !? 'Sont fadas ces australiens ! Tant pis ! On tirera la langue mais il est hors de question de payer ce prix pour de l'eau !

    Devant la passerelle qui mène à notre avion, j'ai mon petit cœur qui flanche devant les publicités de Bali au départ d'ici... Je le dis pas... mais l'Asie me manque... Elle me manque au cœur et elle me manque à l'âme...

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est 

    Mais l'embarquement est rapide, on ne s'éternise pas trop longtemps devant les affiches... Marc est pressé de découvrir Cairns, la barrière de corail et les belles plongées. 

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Les trois heures de vol passent relativement vite surtout qu'on ne sait pas pourquoi, on nous offre un petit sandwich qui n'était pas prévu au programme ainsi qu'une boisson ! Et sachez le, si jamais vous deviez voler sur JetStar, tout est beaucoup moins cher dans l'avion que dans l'aéroport ! Si, si ! Véridique !

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Dès la descente amorcée, on sait que la région de Cairns est beaucoup beaucoup plus verte que celle de Darwin ! La végétation est luxuriante, il y a tout les bleus et tous les verts que j'aime !

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Comme nous sommes en tête d'avion, nous descendons les premiers et c'est très bien car il est déjà 15h et nous avons un moulon de choses à faire avant d'arriver à notre guest. Marc part chercher les valises pendant que je m'occupe de prendre notre nouveau véhicule, une Yaris rouge qui est belle comme un cœur. Ici aussi, la prise du véhicule est ultra rapide ! Quand je demande comment on fait le check de la voiture avant la prise en charge, et surtout avec qui, on me répond que je n'ai qu'à prendre des photos du véhicule avant de partir ! Elles serviront s'il y a un problème au retour ! 'Vu qu'au retour on la ramène aux aurores... je me demande bien qui va contrôler quoi et comment on va faire pour discuter si problème il y a ! Ces façons de faire me dépassent... mais bon, dans ce cas présent, on est pressé, on fait vite nos photos et voilà Marc conducteur d'une jolie pépète rouge. 

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Après la conduite très virile de Chouchou Van, ça me fait trop rire de le voir dans cette si distinguée Pépète ! yes Mais on n'a pas trop le temps de rire, surtout qu'encore une fois, je n'ai plus du tout d'Internet, la zone doit être couverte par Optus et on a besoin d'un GPS ! Zou, 'faut sortir les fils pour brancher celui de Marc qui est totalement déchargé. Mais comment font les gens qui n'ont qu'un forfait Telstar ou Optus !? C'est délirant leur système ! Pour être en 4G partout, il faudrait avoir deux cartes SIM dans un seul téléphone !? Les locaux doivent avoir une solution que nous ne connaissons pas, c'est pas possible autrement !

    Dès les premiers kilomètres vers le centre ville, on comprend qu'ici nous sommes dans une vraie ville Australienne. Nous retrouvons toujours les mêmes grandes artères mais là, il y en a beaucoup. Il y a aussi beaucoup de magasins, de restaurants, de très belles maisons qui ont un petit air de la Louisiane et surtout c'est très vivant.

    On trouve assez facilement le magasin PRO DIVE CAIRNS. C'est là que nous devons prendre notre équipement pour le bateau de demain. Marc essaye un gilet, pour moi, c'est plus facile, y'a pas d'équipement pour le snorkeling à l'exception des palmes ! On remplit à nouveau des tonnes de papiers, les mêmes que nous leur avons fait parvenir par mail il y a quelques mois... mais le staff a l'air très sérieux, ça nous rassure un peu. Faire les trucs à distance c'est bien mais le contact humain c'est mieux. La seule chose qui m'interpelle un peu, c'est qu'on ne nous fait essayer aucune combinaison... Ce sera sur le bateau, pendant le départ vers le Reef... Mouai... Je trouve pas ça très logique puisqu’ici, il y a tout et que sur le pont du bateau, il risque de ne pas y avoir nos tailles...

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Il est 17h30 quand nous sortons de là... Ouf ! Comme ils ferment à 18h, nous avions peur de ne pas y être à temps. La pression peut enfin se relâcher, nous pouvons à présent nous rendre à Brinsmead, une petite banlieue calme de Cairns où nous avons réservé une nuit chez l'habitant par AirBnb. C'est à 10 kilomètres de la ville, Madame GPS nous y mène sans problème.

    Sauf que quand je tape à la porte... personne ne nous répond... Je descends alors vers ce qui semble le bas de la maison et surtout l'endroit où nous sommes supposés dormir, je reconnais les lieux d'après les photos que j'avais visionnées... Là, je vois une femme, un peu baba-cool devant son ordinateur. Je tape à la vitre et là, elle sursaute, surprise, me regarde avec des yeux complètement ahuris, se demandant qui je suis et ce que je fais là ! Quand je lui explique que je viens dormir chez elle et que c'est réservé depuis le mois de Mars, elle me répond que c'est possible... mais qu'elle nous a complètement oubliés ! Super ! On est tombé sur des fadas sbabes !

    Pas du tout perturbée par notre arrivée pas du tout prévue, elle me propose un thé, appelle son mari pour qu'il aille faire notre lit, va chercher Marc pour qu'il ramène les valises... Tout se fait dans la plus grande décontraction et ça nous fait rire. De suite, on se sent à la maison, le couple est un peu illuminé mais ils sont adorables. En fait, ils louent tout le bas de leur maison et nous nous retrouvons dans un appartement un peu capharnaüm avec un beau piano demi-queue que côtoie un banal frigo, un batterie avec des fauteuils autour, une chambre et une belle salle de bains. L'extérieur est aussi en bordel mais ça lui donne un charme que nous aimons.

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est 

    Boudie que c'est bon un peu de chaleur humaine dans l'habitat ! Après notre chambre sans fenêtre dans ce méchant Motel en bord de route à 65€ et ce bas de maison à 46€, y'a pas photo !

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    On rappelle à nos hôtes que demain matin nous partons très tôt et que nous revenons dans trois jours...  histoire de pas trouver porte close à notre retour car vu le genre de la maison, ils en sont fort capables ! La Madame, pas plus perturbée qu'à notre arrivée surprise, acquiesce tout en nous portant du pain et remplissant un peu le frigo d’œufs, de beurre et de confiture. Elle nous montre ensuite comment nous faire le petit déjeuner sur la terrasse avec le grille pain, le réchaud à gaz, le micro-ondes... puis, elle nous annonce qu'ils nous laissent, ils sortent ce soir, ils assistent à un concert de Jazz ! Et zou, nous voilà seuls dans un endroit où on se sent bien, comme à la maison et on ne connait même pas les noms de nos propriétaires !

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Comme nous sommes un brin fatigués et qu'on n'a pas le nerf de revenir sur Cairns pour se piter un petit bout de quelque chose, on feuillette un peu le livre des suggestions de nos hôtes. Ils préconisent une pizzeria à 10 minutes alors nous nous y rendons après une douche bien méritée... Mais malheureusement pour nous, le restaurant est fermé pour cause de jour férié ! Et c'est vrai qu'on remarque beaucoup d'endroits fermés sur notre route... Alors on s'arrête, là où il y a de la lumière et c'est au Siam Orchid Restaurant qu'on s'attable enfin.

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    Marc veut absolument goûter à un petit vin australien... Moi, je m'abstiens et commande un coca, c'est plus sûr ! J'ai lu tellement de trucs sur les vins d'ici que j'ai pas du tout l'envie de tenter le coup ! Et grand bien m'en fasse, le verre de vin à quand même 7$50 est une piquette innommable... Y'a qu'à voir la tête de Marc, c'est à mourir de rire !

     19 Juillet 2019 - Cairns, la Côte Est

    La grande majorité des bouteilles de vin ici ont des bouchons vissés. Quand on a dit ça, on a tout compris sur le Vin Australien. Quant à celui aux bouchons de liège... c'est même pas la peine d'y penser, le prix est exorbitant et il n'y en a pas dans les restaurants que nous pouvons nous offrir ! Donc, je crois bien, qu'on va se chercher une bouteille de Pernod quelque part en rentant de notre petite croisière et qu'on va terminer notre séjour en dégustant un breuvage digne de ce nom, même si ce n'est pas un bon 51 ou un bon petit Rosé aux couleurs de notre Provence !

    Zou, c'est pas le tout mais 'faut qu'on rentre dormir un peu, le réveil demain matin, 'va être un tantinet douloureux...

     

    « 18 Juillet 2019 - Adieu Chouchou Van20 Juillet 2019 - Barrière de corail JOUR 1 avec PRO DIVE Cairns »

  • Commentaires

    8
    Maguy Thomé
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 19:40

    Je préférais le chapeau vert kaki.... Celui-ci Non! Oui, c 'est assez cher l'Australie... c'était bien connu pr ça ! Mais au moins être bien  servis ! Vous avez fait un beau périple, malgré tout. Ca ne va pas toujours comme on veut ! A bientôt !

     

    7
    Nessie
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 08:09
    En tous cas ce vert kel résurrection hier aux infos comme d hab Kan tu vois un reportage c magnifique des crocos partout a en faire pâlir Marc lol. En tous cas comme je te comprends que l' Asie te manque ya pas photos a tous les niveaux....
    6
    Nessie
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 08:08
    Mdr mais j aurais été complètement comme toi avec l arnaque du paiement de la hôtel. Les torrents de larmes en plus. Mais pk ne pas débrancher le frigo ? Moi'kan je voyage c boules quies masque demi stilnox obligatoire. Je n entends rien. La pépère rouge mdr c juste une Yaris Toyota rien de luxueux lol!. Pour les cartes de phone oui tu peut en mettre 2 dans un téléphone la plupart du temps. Airbnb j adore je tombe la plupart du temps très bien comme a Arcachon kissous
    5
    Marilyn
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 07:47
    Bonjour les zamis !
    Grand kawa noir avalé, ça fait du bien ! Pour info, je kiffais le chapeau vert croco...
    Sacrée expédition toujours et toujours, un tantinet voleurs ces Australiens comme ds tous les pays avec les touristes. Bonne continuation et au plaisir de suivre votre périple... bises à vs 2
    4
    Domi
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 06:23
    Retour à la civilisation si je puis dire
    3
    Gibee
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 05:26
    Gibee
    C'est quand même une sacrée organisation
    2
    Michele boulogne
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 03:13

    On pourra dire que votre voyage aura été mouvemente mais j'espère que cette nouvelle étape vous permettra de voir ces bestioles  si réputées dans ce pays et que tu nous fera comme à ton habitude de magnifiques photos. Comme je ne dors pas j'ai pu voyager dès la réception de ta bafouille. Merci et bonne continuation

    ( je n'aime pas trop le chapeau pas assez authentique)  bisous

    1
    Lydie T
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 03:08
    Bon la fin est meilleure que le début. Bisous les amoureux et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :