• 1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    Petit déjeuner de rois en gare de Bangkok avèque des croissants !!!! Voui, car, la franche vérité, on se le mérite bien ! Ticket à 0,50cm, troisième classe parce que c'est pas la peine de payer plus cher pour des classes qui font pas la différence et pour des trains qui arrivent jamais à l'heure ! Zou, on embarque pour la dernière étape !

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    Et là aussi, ça loupe pas ! Une heure de trajet prévue... deux heures au final ! Je vous dis pas les paquets de cigarettes comme il défile depuis cette nuit ! Car ici, il est défendu de fumer dans les gares mais pas dans les trains aux intersections de wagons ! Allez comprendre la logique, c'est pas du tout Phitalgique !

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    Arrivés en gare d'Ayuthaya, le tuk-tuks rapaces sont déjà là ! J'ai une adresse, je me choisis une femme, elles sont plus sympas, direction la vieille ville sans beaucoup trop de négociations de prix... On est trop content de se prendre le frais à l'arrière de ce moyen de locomotion si sympathique, c'est moi qui vous le dis ! Car la chaleur est encore pire que sur les îles où il y avait ce petit air marin qui faisait tant de bien !

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    On est assez surpris par la grandeur de la vieille ville. On a, comme qui dirait, l'impression de se retrouver au Sri Lanka à Anurhadhapura qu'on n'avait pas aimée du tout... Arrivés à la guest, elle est complète... ça continue, on n'est pas prêt de se prendre la bonne douche réparatrice !

    Je lâche le minot et les sacs à l'ombre et m'en va faire le trottoir, comme d'habitude ! Sauf que là, c'est pas possible, la fatigue, le cagnard, je rends les armes, je capitule, et je saute d'entrée, sur le premier scooter en location. Vroum Vroum, un peu d'air et surtout... c'est moins fatiguant ! Sauf que les prix, j'en reviens pas, sont exhorbitants, 800 baths, 900 baths... et puis quoi encore !?

    Les locaux fort sympathiques m'indiquent alors une sorte d'hôtel sur une des grandes rues où les chambres s'alignent sur trois étages. Elles sont propres, y'a la TV pour le minot, la connexion internet gratuite pour la mama, l'air conditionné et surtout c'est le prix qui fait l'affaire, 500 baths, ça va le faire ! Opération récupération du minot et des sacs, vroum-vroum, on est déjà sous la douche que ça fait trop du bien car je vous dis pas comme on sent le chacal après cette nuit de folie !

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    Y'a même un frigo pour les glaçons du pastaga ! Trop bon !

     

    Et là, je vous dis pas le petit sieston bien grassouillet qu'on se fait afin de récupérer un peu de cette nuit de fadas qu'on vient encore de se passer dans les transports... Deux heures plus tard, on est frais comme des gardons et on se décide le petit tour de ville, histoire de bien repérer les lieux pour demain ! Et vous savez quoi !? On a vraiment l'impression d'être à nouveau au Sri Lanka !!! Tout y est ! Les varans, les aigrettes, les cigognes...

     

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    ... les vestiges

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    ... mais le tout sous le sourire des gens d'ici, vraiment très sympathiques ! ça va le faire, que je dis au minot... On se sent bien ici et si le temps continue à nous faire le joli... on devrait se régaler de toutes ces beautés !

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    De jour comme de nuit, c'est très beau... 

    1er Août 2013 - Bonjour Ayuthaya !

    et y'a ici aussi des Sardinades de partout qu'on va trop se régaler ! D'ailleurs, on vous laisse, nous, on va se casser le ventre !!! 

    Mistouline

     

    « 31 Juillet 2013 - Adieu Ko Samui... Direction le Nord de Bangkok02 Août 2013 - Les temples d'Ayuthaya »

  • Commentaires

    5
    dadounet Profil de dadounet
    Vendredi 2 Août 2013 à 10:36

    Bon appétiiiiiiittt !! N'oublie pas le pastaga ... ^^

    Sur ta jolie photo , aurais tu un doute ? " je le bois je le bois pas  .. " ^^ hihi je trinque avec vous !

    Bisous ++

    4
    Jeudi 1er Août 2013 à 22:25

    alors ben voiiiiilàààà ;-) vous voilà bien arrivé et la chambre est toute mimi :-) bien les glaçons pour le pastaga ! Les photos sont très belles et font rêver .

    A bientôt et profitez bien de tout et bon appétit

    bisou ++++

    3
    dominic
    Jeudi 1er Août 2013 à 22:00

    bon appetit et un peu de repos pour etre en forme demain !!!!!gros bisous ma mistouline j'aurai du plaisr à te lire demain

    2
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:28

    Alors, bon appétit et bon pastaga !!!!!!

    Merci pour tes photos magnifiques qui font rêver, les gens son sympas, ça change un peu !

    A la revoyure les amis et profitez-en bien d'écarquiller vos yeux pour tout admirer.

    Bisous à ++++

    1
    ludiv13
    Jeudi 1er Août 2013 à 16:59

    bisous à tous les deux!!! tes photos sont toujours aussi belles..

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :