• 27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Je vous parle souvent de nos journées ici mais presque jamais de nos soirées ! Comme dans le Midi, après une très très chaude journée passée sous le soleil, les gens d'ici sortent aussi la nuit afin de prendre un peu la fraiche ! Et puis, il y a surtout ceux qui travaillent, les boutiques sont quasiment ouvertes toute la nuit... de l'artisanat local aux boutiques les plus chics, chaque bourse trouve son bonheur et puis si elle est vide c'est quand même bien joli à regarder !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île    27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Je vous parle pas des guinguettes style Sardinades, qui je pense, ne ferment jamais, vu qu'ici on mange et on boit toutes les deux secondes !

On trouve de tout ! De la brochette de poulet à celle de fruits de mer en passant par les patates grillées ou le maïs, les boulettes de boeuf, les mini-oeufs, du crocodile (voui !) ... tout est servi sur le pouce en barquettes ou en baguettes et balin-balan on se mange des petits bouts de ci, des petits bouts de là tout en marchant jusqu'au prochain stand où l'on va encore craquer pour un truc qu'on sait pas ce que c'est !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Hier soir, on s'est découvert un endroit génial sur la Côte Ouest de l'île, c'est Fishermen Village. Plus rrrien à voir avec un village de pêcheurs mais une rue entière de restaurants de toutes nationalités confondues mais avec sur tous les trottoirs nos guinguette chéries ! Je vous dis pas comme on s'est cassé le ventre pour pas grand chose alors que les touristes s'installaient sur les tables et chaises des restos à cher ! La brochette coutant entre 10 et 30 baths soit 0,25 centimes à moins d'un euro, on a comme qui dirait l'envie, de TOUT goûter ! Surtout que l'ambiance est ici, sur Ko Samui, très musicale !

Frotter le parterre en musique tout en mangeant et s'admirant les spectacles de rue... la franche vérité, c'est mieux que d'être assis à une table comme des stoges !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île   27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Et puis il y a les Lady Boys ! Tout un poème ! Moi, je me les aime ! C'est comme ma Zize de Marseille qui me fait tant rire ! J'aime leur détachement du quand dira-t-on, leur affirmation de leur différence qui est toujours joviale et pleine d'humour, leur féminité explosive dans des corps souvent peu appropriés mais on s'en cague, comme on dit chez moi ! L'essentiel est cette joie de vivre qu'elles nous communiquent toutes et ça, ça n'a pas de prix ! Ici, la tolérance est bien plus grande que par chez nous qui jugeons à tout bout de champs ces personnes inclassables dans nos sociétés bien pensantes et droites de vertues que nous n'avons pourtant plus guère ! Hier soir, on a vraiment passé une excellente soirée avec tout un groupe de Ladies que c'était trop bon !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

On s'est couché à plus de minuit mais la soirée était trop magique pour rentrer à l'oustaou comme les poules ! Et puis, quel régal, la route de nuit, à la fraiche de fraiche, cheveux aux vents... que du bonheur !

Mais, 'faut bien l'avouer, la Mistouline a eu bien du mal à se lever ce matin et c'est le minot qui pour une fois a commencé son petit déjeuner sans moi ! A que c'est dur de plus tenir le rythme !!! Mais, bon, un petit tour de manivelle plus tard, j'étais quand même sur Chouchou d'amour avec le Mistoulin carte en mains pour se faire aujourd'hui, le centre de l'île !

Visite d'un petit temple perché d'où on a pu s'admirer une vue sur l'aéroport de Ko Samui et comprendre que la piste, est vraiment rikiki de chez rikiki !! Mais on se dit qu'un aéroport désservi par Air Asia, ça peut être interessant pour visiter l'Asie aux alentours... (Mistouline elle perd pas le Ch'Nord !)

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Re-temple dans la montagne centrale car le Mistoulin voulait se voir la momie d'un grand moine Bouddhiste de l'île ! On l'a vue... c'est un peu macabre mais interessant à voir quand même ! On a beaucoup apprécié les lounettes !

Et puis, on file dans les montagnes du Centre afin de se voir enfin des cascades ! Que ce soit sur Ko Tao ou Ko Phangan, elles étaient toutes à sec mais les gens d'ici, nous ont dit ce matin que ce n'était pas le cas sur Ko Samui ! On demande qu'à voir ! Après bien des difficultés pour y accéder car notre Chouchou d'Amour a deux de tension et supporte pas les grôsses montées !! On peut enfin s'en admirer une, la Waterfall I qui fait 18 mètres de haut. Et vous savez quoi !? On peut pas s'empêcher d'y faire un grand Plouf car je peux vous dire qu'ici, la chaleur est à son comble... on doit pas être loin des 40°C, véridique ! J'ai le nez, les pieds et le front qui fument que c'est rrrien de le dire !!!

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Pas facile d'y plonger mais quand on trouve les bons rochers plats ça le fait ! J'ai toujours plus de difficultés que le minot car j'y vois nibe de nibe à deux mètres mais mémère a quand même pris le frais que c'est trop bon !

Et puis on reprend la route, à sécher sur le scooter que s'en est trop du plaisir. L'île n'est pas bien grande 25km sur 21 mais y'a tellement de routes bien goudronnées qu'on s'y perd et qu'on a l'impression qu'elle est bien plus grande ! Retour par la Côte Ouest afin de repérer ce qu'on va bien pouvoir visiter demain, petit goûter sur la plage... une bien belle journée qui s'achève avec un petit vent bien apprécié !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Ce soir, on retourne à nos Sardinades Asiatiques !!!!

Mistouline

« 26 Juillet 2013 - Ko Samui - Côte Est28 Juillet 2013 - Ko Samui - Big Bouddha »