• 29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !

    29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !

     

    HAMMAM AL ANDALOUS

    Plaza de los Màrtires

    Téléphones - +34 952 215 018 ou +34 902 333 334

     

    La franche vérité, si vous séjournez un jour à Malagà... ne vous privez pas de ce plaisir des sens !!! Surtout qu'il semblerait que l'établissement fasse très régulièrement des offres promotionnelles aux clients qui passent juste devant leur porte ! C'est d'ailleurs comme ça, que je me suis fait alpaguer à mon plus grand bonheur ! 30€ au lieu de 60€ pour l'accès à trois heures de délices ! Une heure et demie dans les bains, trente minutes de massage puis encore une heure de bains !!! Et si jamais vous vous laissiez tenter, réservez le plus tard possible, le lieu sera peut-être comme pour moi... désert ! 

     

    *******

    Les photos sont celles du site ! Interdiction d'en prendre...

     

    A 19h30, je suis déjà devant l'entrée, les pieds en feu, la tête un peu lourde et le corps tout fourbu ! L'entrée n'est pas bien grande et on se demande bien où les bains peuvent se trouver. On me donne une paire de chaussons, histoire de pas salir le sol en bois sombre et on me dit de descendre les escaliers et de suivre le long couloir qui me mènera au vestiaire. C'est comme si on descendait profondément dans la terre pour un voyage où au fur et à mesure qu'on se mange les marches, le temps n'a plus d'emprise et on justement, lâche prise ! Puis dans une semi-obscurité, dans un éclairage à la bougie c'est l'intersection des sexes ! A droite les femmes, à gauche les hommes. On pousse une porte et on se retrouve dans un boyau sous terre aux couleurs rouge d'un cœur qui bat... Moi qui me pensais sortir de là avec les cheveux mouillés que nenni ! Mesdames ne vous inquiétez pas, tout est là pour satisfaire nos moindres désirs !!! Séchoirs, shampoing, serviettes, huile... et j'en passe et des meilleures ! 

     

                 29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !   29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre ! 

    Tout serait parfait si je n'avais encore fait Chtong avec mon maillot de l'an dernier ! Je sais pas si ce sont les élastiques qui lâchent d'une année sur l'autre ou si c'est moi qui prend du gras l'hiver sur mon sofa... mais j'y ai encore eu droit juste avant le départ ! Je ressemble à rien mais comme y'a dégun... ça va pas trop être un problème ! Le déshabillage fait, on met toutes ses petites affaires dans un casier très ouvragé-mauresque mais très moderne quand même avec un code de sécurité pour le fermer. Je claque le casier et prend la deuxième porte qui retombe sur un autre corridor, de plus en plus sombre où la lueur des bougies vacillent... C'est comme si on descendait aux enfers sauf que là, on sait, que c'est le paradis ! 

    Une musique arabo andalouse scande mes pas, des vapeurs parfumées commencent à embrumer mes lounettes mais j'ai pas trop le choix, sans, je vois nibe de nibe ! Tout au bout, une silhouette m'attend, celle d'une gentille dame qui me salue et m'explique que les bains sont sur trois étages !!!! A peine croyable ! A moi, les eaux, froides, tièdes, chaudes puis bouillantes, on me prie de me relaxer et on m'informe qu'on viendra me chercher pour me masser !! Bababaou, trop bon ! C'est pour ce genre de moments magiques que je ne dépense pas grand chose dans ma vie de tous les jours... Les sous, il faut savoir les garder pour les choses qui nous importent le plus...

    Le décor est sublime ! Si ce matin je me voyais derrière les moucharabieh du Palais des sultans, là, je peux vous dire... que JE SUIS la sultane de ces lieux ! Vous le croyez qu'il n'y a personne d'autre que moi !!!???? Plus de problème de Chtong et de maillot, je me moque totalement de à quoi je ressemble et ne me focalise plus que sur mon bien-être.

    Zou ! C'est parti pour les bains froids... C'est pas que j'ai bien l'envie mais c'est comme ça qu'il faut préparer sa peau. Heureusement, les bassins sont tout petits, les jambes et les pieds sont tout affolés quant au corps, il est pas loin de me faire le frisson qui tue !

    29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !

    29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !

    Quand j'arrive au bassin tiède, je suis sous le charme de cette architecture que j'avais tant appréciée à Marrakech... Tout n'est que plaisir des yeux... Les couleurs, les lampes, les enduits, les frises... Ce premier bassin est recouvert d'une coupole soutenue par des colonnettes et ouverte sur le ciel... Quand la nuit va tomber, je pourrai voir les étoiles... Quand je vous dis que c'est le paradis !!

    29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !

    Puis c'est la salle de la pierre chaude... j'en avais jamais vue d'aussi grande. Se coucher sur ce marbre chaud, c'est un régal pour le dos ! Y'a pas un de mes muscles qui me dit pas Merci !!

    29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !

    Puis vient la salle des vapeurs, là, les lounettes elles résistent pas, j'y vois plus rien mais c'est pas grave, je ferme les yeux ! Il doit faire 50°C là-dedans... mais j'adore ! Quand j'arrive au bassin bouillant... je ne suis plus que liquide... le temps s'est arrêté, je ne veux plus qu'il reprenne sa course, jamais !!! 

    Quand la dame vient me chercher, il ne reste plus grand chose de moi... Je comprends rien de qu'elle me dit mais elle me pousse à respirer des petits coffrets !

    29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !

    Quatre petits coffrets qui sentent trop bons ! A force de me les respirer; j'ai comme qui dirait l'impression que j'ai les neurones qui sentent bons mais qui me servent plus de rien du tout ! Pourtant la Madame veut que je choisisse le parfum qui me sera huilé sur le corps ! Boudie, difficile choix mais j'opte quand même pour le parfum de la rose...  Petit loukoum à la rose en passant, histoire d'aussi parfumer l'estomac, on monte encore un escalier de bois et je m'installe dans une salle où trône le haut de la coupole aux étoiles évidées... trop belles quand dans le bassin d'en bas, elles simulent les vraies...

    29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !

    Bon ! Je vais pas vous dire que le massage il est génial... vu que vous le savez, je les expérimente assez en Asie pour bien les connaître mais il est agréable... Chatouilleux, attention ! J'ai plus d'une fois rigolé avec la Madame, ce qui a mis une belle ambiance dans cette pièce au silence d'église vu la sonorité de mon rire ! 

    Les trente minutes passent trop vite mais les bains m'attendent encore et ils sont tout illuminés ! Qué beauté !Je refais tout le cheminement, du froid ou chaud bouillant et termine par les bains sous les étoiles au tout dernier étage où comme je me le souhaitais, je peux voir les étoiles... les vraies ! Ici, le thé à la menthe légèrement sucré m'attend, je me le sirote avec délectation tout en gardant les pieds dans l'eau...

    29 Avril 2015 - Los banos Arabes... le paradis sur terre !

    Il est 22h30 quand je fais la fermeture... Je n'ai pas vu âme qui vive... je plane au quatrième ciel et ne voudrais qu'une chose... que ça recommence ! 

    Mistouline

     

     

    « 29 Avril 2015 - Malagà la toute BelleGrenade, soleil et neige sous le ciel bleu »

  • Commentaires

    4
    Maguy Thomé
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:59

     Oui, quel plaisir, Isabelle, un vrai régal la découverte de ces hammams!  Un pur délice  dans ce lieu enchanteur à la déco hispano mauresque. Tout de suite plongée dans une ambiance et une façon de vivre qui doivent  beaucoup à des siècles de présence musulmane. Et quel courage, j'aurais eu une belle trouille de descendre dans le noir..... Tu as été récomprensée ! Là je te reconnais bien. Merci pour ce partage ! Bisous.

     

     

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 14:58

    Superbe,cela fait rever ces decors mauresque j'adore.

    Belle fin de journée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Michele/Boulogne
    Vendredi 1er Mai 2015 à 02:32

    tu me fais rêver , j’ai l’impression d’y être. Merci

    1
    vanessa
    Jeudi 30 Avril 2015 à 19:23

    ah oui merveilleux cet endroit, tu l'as bien mérité, et tu as kiffé à fond super :))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :