• 29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Réveil 6h... En mode automatique pour moi, en mode pragmatique pour Marc. On sait que ça va être dur. 450km sur une route qu'on connait déjà avec heureusement une petite halte dans le Paluma National Park afin de rendre cette journée un peu plus attrayante...

    Zou ! On fait nos adieux à notre petit bungalow, à Airlie Beach qui n'est pas non plus réveillée, on branche Mme GPS, direction Little Creek Fall.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    Il fait 19°C autant vous dire que j'ai encore le frisson qui tue... surtout que la brume au ras du sol apporte encore plus d'humidité. La campagne est toute belle mais je me gèle... 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    On retrouve très vite notre Highway, la rectiligne à une seule voie où il ne fait pas bon avoir envie de faire pipi car les stations services ne sont pas très fréquentes... On retrouve notre Cane Train, les champs de cannes à sucre à perte de vue que les paysans brûlent dès que la récolte est terminée... 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    On traverse les mêmes petites villes désertes organisées tout du long de cette Highway sans fin... Elles sont toujours annoncées par un nombre incalculable de panneaux publicitaires gigantesques aux entrées et aux sorties mais on n'y trouve même pas un café ou un troquet où se détendre un peu de ces kilomètres avalés...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    On traverse quelques rivières à sec ou bien en eau... ça casse un peu le rythme monotone...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    Et malheureusement, on passe souvent devant ces peuchères de wallabies écrasés... Au début cela nous choquait, on devient à présent de tristes habitués de ce macabre spectacle...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    Au bout de 100 kilomètres, on retrouve aussi les travaux qui nous ont tant fait perdre de temps dans notre descente vers Airlie Beach. Des kilomètres et des kilomètres de travaux, de feux toujours activés manuellement par des personnes en bord de route. Comme nous sommes lundi, aux abords des sucreries ou des petits hameaux, il y a beaucoup plus de circulation et donc, de queues interminables...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Je n'arrive pas à comprendre que dans les Territoires du Nord où il y a très peu de population, on roule sur de grandes avenues à deux voies à 130km/h et qu'ici, la zone la plus peuplée, la plus touristique... il n'y ait qu'une voie limitée à 80/100km/h... Déjà qu'on rame sans travaux, vous pouvez imaginer la vitesse d'escargot à laquelle on avance...

    Au bout de 200 km, tous nos bonbons sont mangés et j'ai faim, on vapotte comme des malades pour oublier l'ennui, on n'a plus d'eau, la température a grimpé à 26°C et j'ai soif, j'ai l'envie de faire pipi et il n'y a rien pour s'arrêter, Pépète est beaucoup moins confortable que Chouchou Van, j'ai mal aux jambes, au dos et pire encore, la climatisation du bus hier m'a déclenché une crise d'arthrose qui me donne une migraine terrible... Il nous reste encore 200km à faire... Bababaou, je suis une calamité !

    Quand on arrive enfin à la bifurcation du Paluma National Park, nous sommes bien contents de quitter cette highway interminable et monotone. Enfin de nouveaux paysages, de nouvelles découvertes...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    On attaque très vite la montagne et la température descend doucement au fur et à mesure que nous montons. La route est très étroite et les ravins profonds. J'ai dans l'espoir de trouver une guinguette où se poser et avaler un cachet pour cette migraine qui s'accentue insidieusement dans ma tête et qui me martèle les tympans.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Quand au bout de 7 kilomètres de grimpette, on arrive au parking de Little Crystal Creek Fall, on y trouve des tables de pique-niques et des BBQ, des toilettes mais pas d'eau à l'intérieur... encore moins de guiguettes où siroter quelque chose de frais. Sur le parking, on trouve un plan des choses à voir dans le coin.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Comme il est déjà midi et qu'il nous reste encore 70 kilomètres à faire pour arriver à Forest Beach où nous allons loger... il nous faut choisir entre cascades ou rainforest... On choisit de faire les deux cascades, en commençant par celle où nous sommes. On entend déjà l'eau qui coule et je file faire le gros pipi qui ne peut plus attendre avant de découvrir cette eau cristalline qu'on nous fait miroiter depuis quelques kilomètres déjà. Soulagée de mes litres de café et du litre d'eau bus dans la voiture, nous partons découvrir ce qui s'annonce déjà très joli. Un petit pont traverse le ruisseau qui coule en contrebas.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Il n'y a pas beaucoup d'eau mais de jolies vasques où l'on peut se baigner (pas de crocodiles ici yes). On grimpe jusqu'à la petite chute qui même si elle n'est pas impressionnante est très mignonne et agréable.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Je sens que ça titille bravement Marc d'y faire un petit Plouf... mais elle est assez fraîche. Les températures basses de la nuit sont encore bien présentes... Mais c'est vrai que l'eau est vraiment cristalline et qu'elle donne l'envie d'y goûter !

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    Mais si elle est fraîche pour Marc... elle est glacée pour moi... Que les cascades de Gunlom me manquent, ce bain au soleil couchant restera graver dans ma mémoire.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Nous redescendons afin de voir les vasques du bas en passant sous le pont qui date des années '30. Il y a très peu de monde et c'est très agréable d'enfin pouvoir se dégourdir les jambes après toutes ces heures passées sur la route. 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    Le bas de la cascade est beaucoup moins joli même si la forêt qui l'entoure est sublime mais comme d'habitude, il n'est pas conseillé de s'y aventurer...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    On retrouve vite Pépette sur son parking, la cascade est vraiment tout en-dessous et on redescend la montagne en direction de Big crystal Creek. Mais on constate que la route goudronnée qui y mène, s'arrête et se transforme en piste pendant deux kilomètres... On hésite un peu parce que Pépette n'est pas très haute et puis on se dit qu'en roulant doucement ce ne sont pas ces deux petits kilomètres qui vont nous faire peur ! On a connu pire, pas vrai !?

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    Zou, c'est parti et ça nous rappelle Chouchou Van et notre Vanachée sauvage sur 37km de piste... C'était dur mais on ne regrette rien !

    Après la piste galette pour nous, on retrouve le goudron pendant trois kilomètres et on arrive à un grand parking. Là, il n'y a aucune indication mais on suppose que le seul et unique chemin conduit à la cascade. Quand je descends de la voiture... rien ne va plus... Mes jambes tremblent et le mal au crâne se fait plus pressant, m'enserre comme un étau... Si mon homme n'a pas faim, moi, il faut que je mange et que je prenne un cachet sinon ça va devenir insupportable. Heureusement, il nous reste des muffins du petit déjeuner, j'en avale un avec une barre de céréale. De suite, je me sens un peu mieux même si je suis toujours aussi assoiffée... 

    Nous partons donc doucement mais surement. Ici, le paysage n'est plus du tout le même. Nous sommes descendus en altitude, la végétation est différente et en plus l'endroit vient d'être brûlé... Même s'ils disent que c'est bon pour la nature, je n'aime pas ce spectacle tout carbonisé...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Comme d'habitude Marc prend son rythme de lapin et moi, de tortue... Mais cette fois-ci, ce n'est plus pour prendre des photos, je traîne vraiment la patte... Je n'ai plus de jambes... Chaque pas est lourd pour moi et ma tête va éclater. 

    Quand j'arrive enfin à la cascade le paysage est sublime mais je n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur. Je n'ai qu'une hâte, m'asseoir et me reposer.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    L'eau est d'une limpidité extraordinaire... Marc est en admiration devant cette pureté qu'il n'avait pas trouvée en Indonésie l'an dernier. Il est heureux comme un poisson dans l'eau qu'il ne va pas tarder à rejoindre !

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Pendant qu'il se régale à faire le sous-marin, je m'installe sur un rocher au soleil... L'endroit est vraiment très beau, la pierre noire des roches me rappelle le Sri Lanka.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    Nous restons un bon moment dans cet endroit magique où un très beau et très gros papillon bleu a élu domicile. Mais jamais il ne se pose, il vole au-dessus de nos têtes sans jamais se laisser prendre en photos... Dommage...

    Pendant que Marc sèche au soleil, j'essaye de faire abstraction de mon mal de tête mais c'est peine perdue ! J'ai trop attendu pour prendre ce satané cachet et le mal est fait... Comme il est déjà tard et que la franche vérité, je ne suis pas en état, on abandonne l'idée de grimper plus haut. D'autres vasques sont apparemment un peu plus sur les hauteurs mais je n'en ai pas la force et Marc ne veut pas y aller sans moi... Alors nous rentrons. On se dit que 70 kilomètres vont vite passer après tous ceux que nous venons d'avaler...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Mais c'est sans compter la Highway et le Cane Train ! On dirait que la récolte s'accentue... On est bloqué aux nombreux passages à niveau par des convois qui font des kilomètres de long ! 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    La franche vérité, je n'en peux plus ! Il me tarde d'arriver que c'est rien de le dire ! La soif, la faim, la fatigue, le mal au crâne, le mal au dos... J'ai la totale. Marc aussi commence à fatiguer et on a du mal à croire qu'on arrive en bord de plage en observant le paysage...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Quand on arrive enfin à Forest Beach... Je suis un peu déconcertée... Je m'étais encore imaginée tout autre chose... Nous sommes en fin de route et la ville qui n'en est pas une semble totalement morte.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Avant de nous installer à l'hôtel qui ne doit pas être difficile à trouver dans ce hameau perdu en bord de mer, nous passons dans la seule supérette du coin afin d'acheter de quoi déjeuner demain matin. La patron chinois n'est pas avenant du tout, les rapports humains avec les gens du coin démarrent plutôt mal !

    Quand on arrive à l'adresse de l'hôtel, on s’aperçoit que le nom de l'hôtel n'est pas comme sur mon papier "Forest Beach Hôtel" mais "Forest Beach Motel" ! Déjà, j'ai le souvenir de notre nuit noire passée dans le motel de Darwin me revient ! La réception se fait dans un bar à liqueurs... Etrange conception d'une réception qu'on se dit un peu inquiet. Marc rigole, moi, beaucoup moins... Pourvu qu'on soit pas encore tombé dans un bouiboui payé cher pour pas grand chose ! Passée le lieu bizarre pour faire le check-in, on nous donne notre clé et on part découvrir notre chambre pour la nuit.

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Nous sommes agréablement surpris ! C'est bien la première fois que nous avons une chambre aussi grande et aussi bien placée. Nous avons vue sur la mer et il y a tout ce qu'il faut pour qu'on prépare le petit déjeuner et même une table où je peux travailler. 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    On file vite boire quelque chose de frais au restaurant tout proche. Nous n'avons pas bu depuis des heures... Et on se dit en observant ce qui nous entoure qu'on a bien de la chance d'avoir ce restaurant d'hôtel sous la main car il n'y a rien de rien dans ce hameau vide de vie... Quelques maisons et puis des kilomètres de plage...

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach

    Malgré la soif assouvie et un nouveau cachet à mon actif... Je ne pète toujours pas le feu, je n'ai qu'une hâte, prendre une douche chaude et m'allonger... 

    Je dors presque deux heures... quand j'émerge le soleil est couché depuis longtemps et ça va beaucoup mieux... Nous allons dîner dans cet unique restaurant. Comme nous sommes dans une région à vaches, je me prends un bon steak. J'ai vraiment besoin de me requinquer et la viande me fait toujours un effet, bœuf ! C'est le cas de le dire ! yes Marc qui n'aime pas la viande commande une pizza et continue de persévérer dans sa recherche d'un bon vin australien. Ce coup-ci, il choisit un verre de Savignon à 22$ la bouteille... Il est toujours très confiant, moi, je reste avec mon Cidre qui me va très bien.

     

    29 Juillet 2019 - Paluma National Park & Forest Beach 

    Mais le vin est encore une piquette au goût de poivron... Si, si ! Quant au repas, c'est une véritable catastrophe ! La viande est épaisse comme j'aime mais pleine de nerfs et la sauce qui la recouvre est infâme. Marc n'est pas mieux loti, il ne mange presque rien de cette pizza, elle aussi à la viande qui a un goût de... n'y revient pas ! 62 dollars pour ça, ça fait peine à dépenser ! Quand on pense qu'on s'est régalé hier pour trois fois moins cher... 

    Décidément cette journée interminable ne se termine pas comme on l'aurait voulu... mais ça fait partie du voyage... On ne peut toujours faire un sans faute ! Zou ! Demain, nous avons encore 250 kilomètres à faire... La remontée vers Cairns est longue et éprouvante mais nous n'avons pas le choix, un avion nous y attend pour Darwin.

    « 28 Juillet 2019 - Journée d'Amour sur la Barrière de Corail30 Juillet 2019 - Tablelands - Yungaburra »

  • Commentaires

    7
    Mumu13
    Jeudi 1er Août 2019 à 20:14
    Super cascades Marc est un vrai poisson et toi un lézard mdr bisous.
    6
    Tropiquirinha
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 13:23

    un bonheur de te lire ça me fait m'évader et ta façon d écrire est tellement bonne qu'on y revient à chaque fois, je ne sais pas si tu lis les coms ou pas ? :) ah la migraine cervicale c 'est juste une horreur comme je comprends ton étât de mollusque à ces moments là ! marc et son pinard MDR , alors vous avez repris la même route ??? c vrai qu en fin de compte les routes là bas ne sont pas légions, super le motel oh joie ça fait du bien mais RRRR pour le resto de merde à prix exhorbitant (vive l asie une fois de plus)  le retour approche :( toi à 19 degrés tu te gèles moi ça serait idem, déjà ici je regrette mes 30 31 on a un mal de chien à dépasser les 27 sur antibes :( 30 c'est si bon ! allez je m empresse d 'aller lire la suite

    5
    Maguy Thomé
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 12:24

    Quelles supers cascades, Isa, vraiment belles ! As-tu pensé à te rafraîchir le visage avec cette eau fraîche?! .... Jolies prises de vue ! Oui, bien la chambre, et tant mieux! Contente que tu ailles mieux...c'est normal cette fatigue, après tous ces kms .... Prends soin de toi, ma Belle et essaie d'emporter plus d'eau, même si elle n'est pas fraîche, mieux que rien ! Merci pour tes bafouilles ... Bonne suite à vous!  Bisous. A +++

    4
    Mardi 30 Juillet 2019 à 18:04

    J'espère que tu vas mieux pour pouvoir apprécier le reste du voyage !

    Bonne continuation à vous deux.

    3
    Gibee
    Mardi 30 Juillet 2019 à 00:20
    Gibee
    Pas de chance avec le vin lol les eaux cristallines sont très belles
    2
    Ricard Eliane
    Lundi 29 Juillet 2019 à 22:34
    J'espère que ce mal de crâne à disparu. Merci merci et merci.
    1
    Michèle boulogne
    Lundi 29 Juillet 2019 à 17:13
    Pauvre Isa j’espere Sur tout va rentrer très vite dans l’ordre pour profiter de cette fin de voyage. Je reste toujours dur ma faim quant aux koalas...Les cascades sont toujours sublimes. Bonne continuation et merci de nous faire partager vos peripeties
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :