• 29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

    C'est pas le tout... mais dans deux jours on se reprend la route, 'faudrait quand même penser à se faire une petite lessive ! Surtout qu'ici, ça sèche en deux temps trois mouvements, 'faut pas s'en priver ! Bien entendu, y'a que moi qui lave, c'est la guerre avec le minot question gestion du linge ! Un vrai porquinaïre !

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

    Tranquillou, notre rendez-vous immobilier n'est qu'à 14h00, on remonte sur Chouchou d'amour, direction Lamaï (côte sud-est), histoire de se rapprocher un peu tout en ploufploufant de plage en plage...

                         29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver ! 

    Le ciel est un peu couvert et la température un peu plus fraiche mais ça fait presque du bien tant on est cramé de chez cramé ! C'est simple, j'ai plus de nez et plus de front ! Le tube de Biafine, je vous dis pas comme je le regrette pas ! 'Parait que le mois dernier, les températures étaient encore plus élevées sur Ko Samui... Et dire, qu'il y a des gens qui ne vont pas en Thaïlande en été car ils ont peur du mauvais temps ! Rrrien que pour les températures de l'air et de l'eau, on peut se prendre un peu de pluie, ça fait pas de mal !

    En arrivant à Lamaï, on se prend la route de la montagne, trop belle, dans une cocoteraie immense et tranquille quand on tombe sur une petite maison qu'on sait pas trop si elle est à louer ou à vendre, vu qu'il y a les deux panneaux affichés à l'entrée. Un numéro de téléphone, c'est parti mon kiki pour un appel et une visite improvisée ! 

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

    Deux chambres, un grand salon salle à manger qui s'ouvre sur une belle terrasse et un petit jardin, le tout au dessus de la plage de Lamaï... à seulement 5mn en scoot de la Jungle Samui School...  Le proprio nous rejoint mais manque de bol, celle-ci, est à vendre pour 157 000 euros... Mais celle d'à côté est à louer ! Zou ! On y go ! Beaucoup plus grande mais même nombre de chambres avec deux salles de bains et un immense terrain... en friche ! On visite même si le coup de coeur n'y est pas comme pour la première car finalement, même le minot, i'veut maintenant savoir ce qu'on peut avoir pour 500 euros de loyer, ici...

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

    Ici, toutes les maisons sont ouvertes sur l'extérieur avec le salon salle à manger qui donne sur une terrasse plus ou moins grande. Toujours de grandes baies vitrées, portes vitrées, tout est vitré ici ! La lumière rentre de partout, des stores pour se protéger, des ventilos ou des clim' qui elles, coutent une fortune en électricité ! 

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

    La cuisine ne sert qu'à cuisiner puisqu'on vit et mange dehors, elle est donc toute pitchounette et y'a toujours ou presque une terrasse attenante... 

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

    Les chambres sont spacieuses avec toujours une qui a sa propre salle de bains. 

     29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

    Dans celle-ci, beaucoup d'espaces perdus avec des couloirs qui pourraient être des chambres, curieux comme conception ! 

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver ! 

    Et la pièce à vivre s'en trouve automatiquement réduite !

     29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver ! 

    On n'a pas le coup de foudre comme pour la première maison mais on a une petite idée de la superficie et du confort que l'on peut avoir pour... 600 euros meublés. Celle-ci ne l'étant pas encore nous dit le propriétaire Thaï. Bof, bof... Si on rajoute l'électricité, l'eau, Internet qui sont à notre charge... ça fait lourd le loyer au soleil, qu'on se dit le minot et moi ! Pour une fois, on se pense pareil !

    Quant avec l'agent immobilier, c'est une autre histoire. Il nous emmène vers une espèce de résidence à estrangers... tout ce qu'on n'aime pas ! Superficie réduite de moitié, les uns sur les autres, style communautaire, confort pour vacanciers éternels... C'est radical, pour moi come pour le minot, c'est niet même pour 400 euros par mois ! 

    Résultat des courses, comme disait Martine, l'adjointe de l'école, on trouve encore des petites maisons à pas trop cher mais il ne faut surtout pas passer par agence, s'adresser aux locaux et tourner-virer avant de trouver la perle rare ! Car, si les bungalows sont légion, les maisons à deux ou trois chambres sont beaucoup plus rares ! Selon elle, la meilleure façon de procéder est de commencer par louer un bungalow à touristes pour un mois, puis de chercher la sédentarisation tranquillou... sans se presser et en visitant beaucoup beaucoup de logements... Ce qui est certain, c'est que les locaux demandent six mois de loyers cash ! 'Faut donc avoir la bourse pleine et pas se manquer sur le choix final ! L'immobilier à Ko Samui, c'est pas aussi radieux que TF1 nous le présente dans son émission 7 à 8, c'est moi qui vous le dit !!! Comme quoi, 'faut toujours faire le Saint Thomas ! 

    Zou ! On n'est pas découragé surtout que le minot commence à aimer visiter des maisons et vous allez pas le croire, il chante sur le scooter !! Si, si ! Véridique, il fait moins la brègue et les visites lui plaisent !!! Comme quoi, 'faut jamais écouter les minots !!!

    Après une journée à immobilier-visites, je peux vous dire qu'on est bien fatigué, alors on se décide un petit massage, histoire de reflechir à tout ça... Moi, dans ma tête, je fais que compter que j'ai l'impression d'avoir une calculette dans le teston ! 'Faut faire un break me vante le minot et il a raison ! Trop bon ! Massage à l'huile ce coup-ci et je peux vous dire que c'est aussi bon que sur Bali ! Dorénavant, adieu les massages Thaï, bonjour à ceux "Mets de l'huile" ! 

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

     

    Trop bon !!! Toute la fatigue est oubliée, le corps, c'est comme s'il avait 20 ans à nouveau, à 5 euros l'heure... si on habite ici, je m'en fais un toute les semaines, histoire de me remettre tous les os en place qu'avec l'âge, ils me font le bati-bati !

    Gros plouf pour se terminer la bonne dose plaisir... sur la plage de Lamaï...

     

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

      

     ... où l'on peut voir en face sous le petit pic rocheux devant nous, l'école Jungle Samui... 

    29 Juillet - Ko Samui - L'immobilier, 'faut pas rêver !

     

    ... et puis on s'en retourne à notre oustaou... pour le même rituel, douche, sardinades asiatiques, petit bain de nuit, re-douche... La vie de vacanciers qui ont une petite idée derrière la tête mais qui doivent encore réfléchir à se sauter le grand pas... Je sens que je vais encore bien cogiter du teston toute cette brave nuit ! 

    Mistouline

     

    « 28 Juillet 2013 - Ko Samui - Big Bouddha30 Juillet 2013 - Ko Samui - Dernier jour et comme qui dirait un air de nostalgie... »

  • Commentaires

    9
    Isabelle Escapade Profil de Isabelle Escapade
    Jeudi 22 Août 2013 à 10:10

    Bonjour Corinne !

    C'est gentil mais nous ne sommes plus sur Ko Samui ! J'aurais bien aimé recevoir ce message pendant la semaine où nous y étions, c'est dommage ! Nous sommes rentrés en Provence et la question de "Partir-partira pas" s'installer sur ton île est toujours en discussion... Si ce n'était que de moi, nous y serions déjà mais le Mistoulin (mon fils) m'oppose des arguments qui, pour l'instant, me font encore hésiter... Je pense que tout va vraiment se décider à la fin de cette année, fin du premier trimestre scolaire... En quelle classe est ton minot à la Jungle School, quel est son ressenti et depuis combien de temps êtes vous installés là-bas ? Je garde ton numéro, merci beaucoup et si tu veux me répondre, utilise la fonction "M'écrire un mot à l'oustaou". Plein de bonheur sur Ko Samui à toi et ta petite famille ! Mistouline

    8
    Corinne Fritschmann
    Jeudi 22 Août 2013 à 09:54

    Bonjour 

    nous sommes,également  des parents d'un élève de jungle,Samui qui,s'appelle Alban. Nous sommes actuellement basés dans une petite copropriété  à 5mn  de jungle avec une piscine presque finie,et des propriétaires français sympas .il y a un bungalow de libre  et c'est une construction,toute récente. Si cela vous intéresse  notre n de tel,est le 0863 941598.

    cordialement 

    corinne et Pascal

    7
    dominic
    Mardi 30 Juillet 2013 à 22:50

    coucou ca fait du bien de te lire et je vois que l'endroit vous plait de plus en plus refléchissez et voyez maintenant je vais lire la journée du 30 eh oui un peu en retard !!!!!

    gros bisous 

    6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:33

    Coucou Les Lyonnais !!! Trop contente de vous retrouver ici ! On espère que vous êtes bien rentrés du Sri Lanka et que le retour n'a pas été trop dur !!!! Véro, demande-moi en amie sur Facebook, je crois que j'ai perdu ton pseudo dans tous les transferts qu'on a fait depuis !!! On vous fait des poutous et à + ici ou sur Face ou pour de vrai dans le Sud ! Nobody knows ! Isa ou Mistouline

    5
    VERO/LYON
    Lundi 29 Juillet 2013 à 21:23

    Bonjour Mistoulin et Mistouline ! Vous vivez des moments magiques... Cela nous donne envie de reprendre l'avion et repartir.... Mais pas au Sri Lanka .... C'est très agréable de te lire. Nous vous souhaitons une bonne fin de séjour. Véro Jean Luc et Guilaume de Lyon

    4
    Lundi 29 Juillet 2013 à 18:38

    coucou vous 2 :-)

    trop belle cette maison j'adoooore  reste à voir ce qui va suivre et j'espère pour vous que le rêve va se transformer " pour de vrai" juste assure toi que la connection internet est valable pour pouvoir vous suivre plus tard dans votre nouveau paradis ;-)) bonne idée les massages ça ne peut faire que du bien au zoz hihi

    allez bonne fin de soirée et à très vite pour la suite

    bisou

    3
    Thomé Jacques
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:43

    Quelle belle maison, et quel espace! Su-uper ! Ah oui, elle est pas mal du tout! Belle  plage et  belle vie, à se faire faire des massages, ma-gni-fique ! Et Ie MIstoulin a l'air en super forme. Oui, cet endroit me plait beaucoup. N'hésitez pas, rien ne vaut un bon logement et un endroit pareil! Génial. A bientôt!


     

    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 17:39

    Coucou les amis,

    Il faut drôlement réfléchir avant de choisir une maison, 6 mois d'avance, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillères les bailleurs !!!!! Mais que c'est beau !!! Je comprends pourquoi ta tête cogite drôlement !!!!

    Bonne continuation et bonnes visites de maisons !!

    Bisous et à la revoyure !!

    Maite

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Michèle/Boulogne
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:12

    je ne sais comment ton idée derrière la tête va finir....mais tu nous fait rêver avec tes massages toutes les semaines à 5€/l'heure.....et cette eau chaude,ces bains à toute heure. J'ai le bourdon,cela me rappelle des souvenirs lointains. Merci de tes commentaires que j'attends avec impatience chaque jour

    Bisous à vous 2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :