• 9 Juillet 2019 - Nourlangie

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Nuit bien plus chaude que les précédentes. Nos nuits d'hiver nous manqueraient presque ! On a levé notre deuxième couette afin de dormir un peu mieux. Si Marc est toujours aussi vite réveillé dès qu'il pose le pied par terre, j'ai beaucoup plus de mal à émerger ! J'ai comme qui dirait les fils qui résistent à se brancher. Heureusement, comme nous partons toujours avec notre maison sur le dos, pas de risque d'oublier quelque chose ! 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Aujourd'hui direction, Nourgandie. On sort de plus en plus vite de notre camping en spirale, comme quoi tout est une question d'habitude d'ailleurs je ne me perds même plus dans la nuit quand je file aux sanitaires ! Si, si, j'ai fait d'énormes progrès.

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Une barrière ferme le camping. Pour en sortir, c'est facile, elle se lève toute seule. Pour rentrer, par contre, il nous faut un code. Tous les campings ne fonctionnent pas sur ce principe mais beaucoup.

    Nous reprenons la même route qu'hier mais il est beaucoup plus tôt. C'est peut-être pour cette raison que nous avons la chance de voir traverser un Dingo. On savait qu'il y en avait dans le parc mais on ne s'attendait pas du tout à en voir un, peut-être parce qu'ils sont rares... Ils descendent des loups gris domestiqués par l'homme puis retournés à l'état sauvage. Il parait qu'ils n'aboient pas mais éternuent lorsqu'ils se sentent menacés. Le nôtre est incroyablement calme... Nous nous sommes garés sur le bord de route, il stoppe sa course et nous observe avec un regard plein de douceur...

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Et puis, comme s'il était las de nous observer, il part doucement et s'enfonce dans les hautes herbes sèches. Son poil se confond avec la nature, il s'est évaporé, nous laissant savourer notre petit moment de bonheur...

    Quelques kilomètres plus loin, nous retrouvons un wallaby, lui non plus peu farouche. Je cherche toujours des bébés dans les poches de ceux que nous croisons mais cette fois-ci non plus, pas de mini-wallaby !

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Même si aujourd'hui nous n'approchons pas de gros points d'eau puisque nous partons pour les hauteurs, Marc ralentit toujours lorsque nous en traversons un. Mais les bras de rivières s'asséchant, les crocos vont chercher de l'eau plus loin, je pense que c'est pour cela que nous n'en croisons pas sur les routes. La saison des pluies est terminée depuis longtemps et les crocos sont j'espère dans des eaux plus profondes que les Billabong ! 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Le parking du site n'est pas très grand et heureusement pour nous pas très rempli. Nous sommes tout de même un peu imposant comme véhicule et il n'est pas toujours facile de se garer.

    Le rocher de Nourlangie est aussi grandiose que celui d'Ubir mais d'une forme bien différente. Un sentier de 12 km permet d'en faire le tour, le Bushwalking.

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Nous nous contenterons de faire le sentier classique qui fait 1.5km. Nous n'avons pas la condition physique pour autre chose ! Tout comme Ubir, l'accès au site est gratuit.

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Quelques explications sont données à l'entrée mais ne vous attendez pas à autre chose que de l'Anglais au grand désespoir de mon homme qui ne parle pas la langue. Le plan se trouve également à l'entrée et on est libre de parcourir le site dans le sens qu'on veut.

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Comme les gens sont très disciplinés dans ce pays, tout le monde se dirige vers le point 1 de la visite. Nous choisissons de commencer par la fin espérant être un peu plus seuls. La montée est un peu raide au début mais sur une courte distance.

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Nous ne regrettons pas notre choix car nous arrivons à un superbe point de vue sur la vallée et sur l'ensemble du site, dans la plus grande solitude.

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    ici, le vent doit parfois bravement souffler car certains rochers semblent avoir été travaillés par lui avec patience... C'est magnifique !

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Après nous être gorgés de ce sublime panorama nous commençons notre descente vers les différentes cavités où se trouvent les fameuses peintures que nous sommes venus voir. Nourganie est un haut lieu spirituel pour les aborigènes même si ici comme ailleurs sur les sites sacrés, nous n'en croisons pas du tout. 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Nous pénétrons entre les rochers et de superbes passerelles nous guident vers les parois. C'est une promenade très agréable car la chaleur commence à poindre et nous recherchons l'ombre.

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Ici, nous découvrons des figures bien différentes d'Ubirr, moins de poissons et plus de scènes humaines. On y raconte les légendes du temps du rêve, ne me demandez pas à quoi ça correspond, j'ai pas tout compris... Mais globalement c'est une sorte de genèse de la Terre et des êtres. Il y a des esprits et l'esprit des premiers ancêtres qui sont représentés ici. Et tout commence par une cassure des règles d'un clan, une histoire d'inceste entre un frère et une sœur... Un peu le genre, jardin d'Eden et pomme d’Ève... 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    La façon dont se voit les Aborigènes est déconcertante... Ici aussi, on dirait des sortes d'insectes à antennes...

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Même Marc qui n'est pas très féru des Hommes et de leurs croyances trouvent quelque attrait à toutes ces représentations. Les kangourous ou wallabies y sont particulièrement beaux.

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Nous passons ainsi de bloc en bloc rocheux. Certains gardent encore des traces d'occupation humaine avec des ronds au sol qui permettaient de faire du feux à l'aide de bâton. C'est émouvant de voir comment on pouvait vivre il y a 20 000 ans...

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Et nous terminons notre visite par la dernière galerie ou la première pour ceux qui ont commencé dans le bon sens. Celle-ci est vraiment très très belle. Les hommes représentés affichent de longs membres musclés, souvent quatre doigts et ils ont tous de belles coiffes. On dirait une scène de danse ou de transe...

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Et pour une fois, nous voyons des femmes ! Certaines ont des enfants en très bas âge car leurs seins sont lourds et plein de lait. D'autres attendent, sexe ouvert, la semence du mâle... Enfin, je suppose car les explications ne sont pas très claires ! Les panneaux explicatifs sont tous au soleil et on arrive difficilement à déchiffrer les écrits... Heureusement, j'ai beaucoup d'imagination ! yes

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Notre visite terminée, nous regagnons la sortie sans voir grand monde. Je conseille vraiment de faire la visite en sens inverse, c'est top !  

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Comme Chouchou van est à présent à l'ombre, on se pite un petit bout sur le site avec pour compagnie, tout au-dessus de nos têtes, un beau cacatoès noir qui attend le petit bout de pain que nous ne tarderons pas à lui donner ! Il y en a des blancs mais c'est la première fois qu'on en observe un noir d'aussi près. Ils ont lorsqu'ils volent une superbe queue rouge.

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Repus de notre frugal repas, nous reprenons la route et presque à l'entrée de Jabiru, sur le bord de route nos regards sont attirés par une forme qu'on n'aime guère... C'est celle d'un serpent et il est énorme ! Comme il a l'air mort... (on se le souhaite), on veut le voir de plus près. Marc gare Chouchou et nous voilà, moi avec mon appareil photos et lui, balai en main, histoire de bien vérifier qu'il est bel et bien passé dans l'au-delà ! yes

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Pas de doute, mon expert en crocos, déclare l'animal, sans vie. Il est déjà rigide et a du se faire écraser ce matin par un véhicule. Il n'est finalement pas si grand que ça et ressemble assez à un bébé python...

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    Quoi qu'il en soit, nous n'aimerions pas le rencontrer vivant... il est petit mais impressionnant tout de même ! Et puis, est-ce vraiment un python !? Moi, je suis pas experte en ce genre d'animal à sang froid... Beurk ! En tous les cas, on ne les voit pas mais ils sont bien là, tout autour de nous et ça, ça fait froid dans le dos... 

    Quand on arrive au camping, Marc peut à présent se brancher à l'eau avec notre adaptateur tout neuf. Nous avons pris notre rythme de croisière. Chouchou van n'a plus aucun secret pour nous et j'avoue qu'on commence à prendre goût à cette vie d'itinérant. Pour l'instant, nous tombons toujours sur des campings où les gens se respectent. 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie 

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Comme il n'y a aucune vie nocturne par ici, c'est l'extinction des feux vers 22 heures... Je suis la seule à veiller tard et à me balader vers les sanitaires sur le coup des minuits, heure à laquelle je termine normalement ma bafouille du soir...

    9 Juillet 2019 - Nourgandie

    Mini-ordi ne voudra plus jamais travailler ailleurs que sur cette table... C'est certain, il va me faire une brave dépression quand il va rentrer dans sa boite à notre retour ! yes

    « 8 Juillet 2019 – Anbanbang Billabong walk10 Juillet 2019 - Direction Coinda, ça le fait pas ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    nessie
    Lundi 15 Juillet 2019 à 08:52

    h bah on dirait que j'ai pris du retard à la lecture :) les dingos faut y faire gaffe chiens sauvages :( ke ça me plairait aussi cette façon de voyager avec sa maison sur le dos quel bonheur. Comme Marc éffectivement un certain attrait à tes superbes photos rupestres moi qui comme tu sais ne suis pas branchée non plus par l histoire mais là faut bien se l'avouer ça faut le coup, allez je file à la suite. :)

    8
    nadia torres
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:22

    Méfiez vous des serpents et des dingos  ! j'en ai entendu des histoires sur eux à abominables .... bonne continuation, Enjoy bisous

     

    7
    Mumu13
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 13:10
    Très bel endroit, attention aux serpents de gros bisous
    6
    maryse
    Samedi 13 Juillet 2019 à 16:25

    c'est passionnant de lire vos aventures !! très différent de les années précédentes mais j'aime beaucoup !! bonne continuation ! et merci pour les superbes photos !!

    5
    Domi
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 22:27
    Coucou, c'est toujours un réel plaisir de te lire, paysages magnifiques et quelle sérénité.... de vraies vacances pour se ressourcer !!! Une bien belle nuit à bientôt bisous
    4
    Maguy Thomé
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 21:18

    Regard doux et triste, ce beau dingo... Je n'en avais jamais vu ! Vrai, les aborigènes se sont curieusement représentés, c'est comme tu as dis Isa, des insectes....

    Un plaisir d'avoir des voisins de camping respectueux. Bonne soirée dans tes écritures et Bonne nuit à vous !

    A la prochaine !

    3
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:00
    Mireio

    Très agréable carnet de voyage ! Merci de partager avec nous§

    Je peux ainsi imaginer mon petit-fils qui part vers cette lointaine contrée au mois d'août !

    Bonne continuation 

    2
    Gibee
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:25
    Gibee
    Atchoumm ... C'est rien je fais mon dingo lol
    C'est toujours très beau, mais triste pour le serpent
    1
    Michèle boulogne
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:12
    Contente de retrouver tes bafouilles du soir et de voir que vous profitez pleinement de votre voyage australien sans mauvaise surprise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :