• Adios Espana !

    Boudie que c'est dur de se lever alors que le soleil n'est pas encore levé ! Mais c'est le prix à payer si on veut voyager léger pour le porte-monnaie ! La valise est déjà au garde à vous depuis hier soir, les fringues du jour bien étalés sur la chaise et en dix minutes je suis déjà sur le trottoir ! Dur dur de prendre le chemin de cette gare routière qui m'a tant déplu y'a deux jours... Quand j'arrive sur la Plaza de las Armas et que je l'aperçois dans la nuit... elle est toujours aussi moche,

    Adios Espana !

    Adios Espana !

     

    Le seul avantage que je lui trouve ce matin, c'est qu'elle est à peine à dix minutes à pied de l'hôtel Zaïda et surtout, elle est le départ du bus qui va me conduire à l'aéroport. 4€ la course, c'est pas bien cher en comparaison des prix chez nous et c'est tant mieux car j'arrive à la fin de mon budget destiné à cette escapade. Le bus se trouve sous le troisième réverbère, on peut pas le louper, il est rouge et il est inscrit dessus "Aeropuerto" ! 

    Trente minutes plus tard après avoir longé le Guadalquivir et s'être arrêté un moulon de fois prendre d'autres voyageurs... j'arrive enfin à l'aéroport après avoir été bien esquichée tout du long du chemin ! Si vous voulez voyager assis dans ce bus, prenez le à son point de départ, c'est à dire la Gare routière sinon c'est debout et comme des sardines en boite que vous ferez le trajet !

    L'aéroport n'a qu'un seul terminal, on peut pas se manquer sur ce coup-là non plus. Il est assez grand mais pas franchement sympa à l'exception des oiseaux qui se sont installés à l'intérieur et qui nous jouent la sérénade que c'est trop agréable !

    Adios Espana !

    Comme j'ai déjà ma carte d'embarquement et que je voyage léger sans bagage en soute, je vous dis pas comme je m'installe rapidos devant mon petit déjeuner bien mérité au prix toujours très exagéré comme dans tous les aéroports de la planète ! Qué misère ! Mais bon, j'ai pas le choix, vous le savez, moi sans mon café et ce qui va avec... je fais rrrien que des bêtises ! Alors vaï ! J'ouvre le porte-monnaie en me ravalant ma boufallisse !

    Adios Espana !

     

    L'organisation Ryanair toujours au top, on est tous vite embarqués après un passage de la sécurité très rapide et c'est déjà le décollage... Pour ne pas payer de supplément, je ne choisis jamais mon siège mais j'ai toujours la chance d'avoir celui près du hublot... Je me régale à voir la géographie de notre belle planète. On traverse toute l'Espagne en diagonale, on passe au-dessus de plaines toutes parsemées d'oliviers, de montagnes encore enneigées et puis c'est la Grande Bleue, Marseille et ses calanques... 

    Adios Espana !

    Adios Espana !

    Adios Espana !

     Adios Espana !

    Adios Espana !

    Adios Espana !

    Adios Espana !

     

    Sans bagage à attendre, je file comme le vent vers la sortie, je prends même pas la navette, à pied c'est plus rapide et je retrouve Chouchou la Kangoo qui m'attend bien sagement... Sauf que je sais plus où que j'ai mis les clefs, le ticket pour sortir et que je me déballe toute la valise sur le parking ! C'est tout moi, ça ! Je perds rien du tout quand je suis en mode "nomade" et je perds tout quand la sédentarité me gagne ! 

    Mais tout est bien qui finit bien, je retrouve toutes mes petites affaires et quand je mets le contact d'une Chouchou trop contente de me revoir, la Provence ensoleillée m'ouvre ses bras comme pour me souhaiter la Benvengudo. J'adore ces retours en voiture, seule, qui me permettent de me réaclimater tranquillou à la vie de tous les jours qui va reprendre son cours...

    Joie de retrouver le Mistoulin, bazarette pour lui raconter moult détails sur ma petite escapade sans lui et vous savez quoi !? J'ai retrouvé mon jasmin totalement en fleurs et ça sent aussi bon dans ma cour que dans les jardins de l'Alhambra ! Elle est pas belle la vie !?

    Adios Espana !

      

    Merci à tous de m'avoir suivi !

    La vidéo viendra bientôt ainsi que toutes les photos.

    Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles escapades ici ou bien ailleurs !

     

    Bien à vous, Mistouline

     

    « Real Alcazar... es todo por hoy amigos !Sur les routes de Provence - Janvier Avril 2015 »

  • Commentaires

    5
    hmd
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:35

    De retour, pour mieux repartir c'est ta vie ça hein Isa , le soleil, les rencontres les paysages ……… Profite et continue le plus longtemps possible Biz


     

    4
    Vendredi 8 Mai 2015 à 15:26
    renee

    très belles photos depuis l'avion en tous cas. Amitiés

    3
    Michele/Boulogne
    Jeudi 7 Mai 2015 à 22:00

    Bon retour au bercail...Bisous à vous 2

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:46

    te voilà à l'Oustaou avec plein de beaux souvenirs dans les mirettes et de quoi raconter au Mistoulin :-) 

    Il doit être content aussi de te savoir près de lui à nouveau hihi !

    Passe une bonne nuit et fais de beaux rêves 

    Merci pour cette belle escapade !!!!!!

    bisou

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 18:58

    Pas de probleme une belle nuit a toi accompagnés de jolies reves.

    belle fin de soiré.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :