• Aix en Provence - Lac de Bimont

Meilleure période

En toutes saisons hormis l'été car le site est alors fermé.

Direction

Se rendre à Aix en Provence, à la Fontaine de la Rotonde, prendre le périphérique qui fait le tour de la vieille ville puis tourner à droite en direction de Saint Marc Jaumegargue. Le barrage est ensuite indiqué yes

Parking

La route se termine par un très grand parking mais attention aux week-ends, il est très vite plein.

Itinéraire

Traversez le barrage, une route surplombe l'édifice puis prenez le sentier Imoucha qui fait une boucle sans parvenir au sommet de la Sainte Victoire.

A voir

Le barrage bien entendu mais surtout la Sainte Victoire qu'on ne quitte jamais des yeux et qui change de couleurs tout au long des 3 heures de marche.

Difficultés

Le chemin est une véritable autoroute, large et très bien entretenu. ça grimpe de façon graduelle avec beaucoup de plats. On peut facilement faire cette rando avec de jeunes enfants.

Photos

« Escapade Var & Alpes Maritimes... Trop bon même en plein hiver ! Les escapades d'une Mistouline confinée... »