• Bouches du Rhône - Le sentier du lézard à Carry

     

    Direction

    A = Carry Le Rouet

      

    Parking

    En été, il est fort difficile de se garer sur la Côte Bleue, assiégée par les touristes baigneurs ! Mais en basse ou moyenne saison, no souçaï et en plus c'est gratuit (Pas l'été, faut pas rêver) !

     

    Départ

    Il faut vous rendre sur le Port. Lorsqu'il est face à vous, prendre le quai de droite et aller jusqu'au phare. La randonnée officielle du Lézard, commence là mais en fait, on peut aussi se rendre à Marseille par les calanques en prenant le côté gauche du port. C'est un peu plus difficile à cause des maisons pieds dans l'eau et des plages privées mais si on applique la Loi Littoral comme je le fais, rrrien ni personne peut vous empêcher de le faire !

    Juste un peu avant le phare, vous allez trouver le panneau indicateur du seul et unique sentier, vous pouvez pas vous perdre !

      

    A voir

    Balade tout du long en bord de mer ! Criques abritées, rochers sur lesquels lézarder, griffes de belles-mères à gogo, salicornes et parfois... des lézards ! Mais c'est rare... Peuchères, avec tous ces randonneurs ou baigneurs, i'sont plus trop tranquilles... En été, c'est le top pour les randonnées aquatiques ! Les fonds sont magnifiques et pas très loin du bord. Mais faut avoir le courage de crapahuter loin sur le sentier, en plein cagnard, pour trouver un endroit libre où poser sa serviette et son matériel...

      

      

      

     

    Griffes de belles-mères

     

     

       

    Difficultés

    Le sentier monte et descend en fonction de la côte mais tout est goudronné avec escaliers et rampes, même avec des pitchounets c'est possible ! Et puis, il y a tellement à voir qu'ils marchent sans se rendre compte des petits kilomètres avalés ! En ce qui concerne la partie en direction de Marseille, c'est plus délicat, il faut grimper sur les rochers parfois haut, ça, faut plutôt le faire avec des ados, c'est plus rigolo !

      

    Diaporama de la vadrouille

      

    Bonne balade

    Mistouline