• Corfou - Ce qu'on a aimé - La faune & la flore

      

    En ce mois d'Avril, nous étions seuls sur les routes de cette île qui ne possède guère de grands axes à notre grand plaisir. On se perd très vite sur des routes qui deviennent chemins, goudronnés ou pas. C'est alors que de nulle part sortent de petits troupeaux de moutons et de chèvres guidés par des bergers patibulaires, pas souriants et peu sociables.

    De nombreuses chèvres sauvages vivent aussi en petits troupeaux. Elles dévalent les pentes jusqu'aux criques avec une agilité incroyable et s'aventurent elles-aussi dans les villages à la recherche de nourriture plus élaborée dans les nombreuses poubelles qui débordent un peu partout.

    Elles vont et viennent des plaines aux montagnes dans un joyeux tintamarre de béguètements, bêlements et chevrotements yes

    Ce mois d'Avril très froid, nous n'avons malheureusement pas pu observer d'autres animaux à l'exception de quelques très beaux lézards qui ressemblent à des iguanes.

      

              erptoçiu 

    Du fait qu'il n'y ait aucun pesticide sur l'île, nous avons été émerveillés par les variétés incroyables de petites fleurs des champs.

    Certaines nous étaient totalement inconnues. J'aurais pu passer des heures à les photographier mais encore une fois, le froid était bien souvent trop intense pour s'attarder...

     

     

    Quant aux kumquats qui sont vendus partout dans l'île, confits, nous n'en avons vu aucune culture... A se demander s'ils y sont vraiment cultivés ! Nous n'avons vu dans le Sud de l'île qu'orangers et citronniers qui embaument.

    Mais ce qui est le plus frappant sur l'île, ce sont les glycines... Si je devais prononcer un seul mot pour qualifier Corfou, c'est bien Glycine... Elles ornent même certains murs de maisons, c'est trop beau et l'odeur envoûte.