• Corfou - Ce qu'on a détesté - Le manque d'esthétisme

     

    Quand on sait que le mot "Esthétique" est dérivé du grec "Aisthesis" signifiant beauté et sensation ; Quand on sait que l'Esthétique définit étymologiquement la science du sensible... et quand on sait que Corfou est une île Grecque, on ne peut que constater le manque total d'Esthétisme, le manque total d'émotions et de sensations à la vue des villages qu'on peut traverser... Désolée de l'écrire mais c'est la stricte vérité !

    Quand on pense à la Grèce, on pense immédiatement aux villages blancs sur fond bleu... On associe blanc et propreté, blanc et harmonie, blanc et beautés...

    Les villages que nous avons maintes fois traversés étaient tous bien souvent inhospitaliers, sales et délabrés, les jardins non entretenus, les habitations n'ayant aucune touche féminine de décoration, le mauvais goût... partout...  à quelques exceptions près dont je parle dans la partie "Coups de cœur".

     

     

    Même la signalétique des lieux ou hébergements touristiques donnent l'envie de se carapater... et c'est peu dire ! 

    Quant aux stations balnéaires où s'entassent en été tout un flot de touristes Européens... elles ne dérogent pas non plus à la règle... nous les avons d'ailleurs fuies comme la peste !  

     

    Agios Geogios

    Station touristique de Kavos

    Mais le summum du mauvais goût, nous l'avons trouvé sur le Mont Pantokrator.... C'est le plus haut sommet de l'île d'où l'on a une vue époustouflante sur toute l'île, les côtes Grecques et Albanaises. Il abrite un très joli monastère... où les Corfiotes ont érigé une immense antenne relais qui défigure tout l'ensemble ! 

    En conclusion, je dirais que nous n'avons que rarement ressenti d'émotions devant les réalisations Corfiotes... Ici, seule la Nature bouleverse encore un peu...