• Cucuron & Cadenet en Vaucluse

     

     

    Bonjour à Tous

     

    Comme vous le savez les Bouches du Rhône sont passées en zone rouge COVID et nous sommes soumis à l'obligation du port du masque partout dans le département, en ville, en campagne, en pinède, en lieux clos ou ouverts...

    J'ai toujours détesté les foules, j'ai toujours évité les horaires de foule, les saisons de foule jusqu'à partir très loin de mon pays, de ma région, pour ne pas avoir à les subir. Je pense avoir une bonne hygiène de Vie, une bonne hygiène tout court, je pense aussi avoir un cerveau bien fait et une pensée structurée. Cela fait très longtemps que je suis un être responsable, respectueuse des autres et donc, je refuse d'être infantilisée au point de devoir me masquer dans des conditions que je suis capable de juger absurdes.

    Donc, puisque Monsieur le Préfet des Bouches du Rhône m'oblige à me comporter comme une enfant dénuée de bon sens, de logique et d'esprit critique, je fuis régulièrement mon département pour les départements voisins qui pour l'instant sont relativement épargnés par les ordres de Paris et les classements en Zones Rouges. Il n'y a pas encore de décrets nous interdisant de nous déplacer alors j'en profite en me lavant très régulièrement les mains, en ne touchant rien qui ne soit indispensable, en gardant les distances raisonnables du peu de gens que je peux croiser. C'est encore un plaisir que de respirer en Vaucluse, réflexion que je me suis faite en croisant ce Monsieur, respirant naturellement, à l'ombre des platanes de Septembre en Provence. Désolée mais il fallait que je m'exprime sur un sujet qui divise toutes les populations du Monde. C'est fait.

     

     

    Cette période COVID m'aura poussé à flâner dans des endroits que je n'avais pas encore découverts. C'est ainsi qu'à Cadenet, j'ai découvert un ancien village Celte, troglodyte, extraordinaire ! Si vous avez des enfants à l'âme d'explorateur, ils s'y régaleront dans un dédale de couloirs, d'escaliers, de pièces cachées, de puits oubliés, ... Ne vous inquiétez pas, tout y est sécurisé. Installé sur la colline au-dessus du village, ce promontoire plein d'Histoire vous offrira également un lieu idéal de pique-nique sous les pins avec pour panorama, la grandiose Vallée de la Durance.

     

    Toutes les Photos, en cliquant sur l'image ci-dessous

     

    Et, s'il vous reste un peu de temps après ce lieu enchanteur, je vous invite à poursuivre jusqu'au village de Cucuron. Son nom fait sourire et s'il y a plusieurs explications données sur l'étymologie j'ai un petit faible (après avoir visité le village troglodyte de Cadenet) pour la version Celte.

    Le nom de Cucuron viendrait de "cuc" en Celte, signifiant : une colline. Il y a une assimilation entre la colline ronde et le fait que ce soit une rondeur. Cuc rond aurait donné Cucuron.

    Du Donjon à la Tour de la citadelle, de la maison des consuls au bassin de l'Etang, tout y est ravissement. Prenez le temps d'y flâner le nez au vent, un pur bonheur ! 

    Toutes les Photos, en cliquant sur l'image ci-dessous

     

     

    Plein des bisous à tous

    Mistouline

     

     

    « Une Escapade dans un Glacier tout blanc !2020... Vietnam annulé, Italie retrouvée ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :