• Juan Gomez - Chanteur Flamenco

     

      A la féria d’Istres cette année,

     a lieu demain soir, samedi 16 juin, à 21h30 avenue du Palio

     un concert gratuit  du collègue Marseillais

     

    Juan Gomez El De La Alpujarra

     

     

     Voui, je sais le nom est un peu à coucher dehors

    et pas facile à prononcer (faut rouler les re-re) mais il n’en reste que

    si vous aimez le Flamenco et la Musica Flamenca,

    cet homme-là, il chante comme un Dieu

    dans la pure tradition andalouse !




     Je vous l’avais dit

     On aime ou on n’aime pas - ça passe ou ça casse !

     

     Marseillais d’origine gitane, Juan Gomez, comme tous les minots gitans,

     commence le chant flamenco dès son plus jeune âge dans les fêtes familiales.

     Mais contrairement à ses collègues, il est très vite apprécié des grands maîtres

     du Flamenco de la scène Andalouse.

     

     Chez nous, la ville de Nîmes lui décerne

     à deux reprises le prix régional de chant flamenco.

     

     Désormais reconnu comme un grand talent, il est régulièrement sollicité

     par les plus grands artistes espagnols.

     Si vous appréciez ce genre de musique et l’ambiance qui va avec,

     n’hésitez pas à venir le voir et l’entendre demain soir !

     Et en plus, c’est aouf  !


       Et, comme le Cante & Baile Flamenco  font naturellement la paire,

     j’en profite pour vous présenter aussi

     

    La Compagnie Luisa

     avec leur tout nouveau spectacle

     

    Acuèrdate

     


     Je sais que parmi vous, nombreux sont ceux

     qui désapprouvent les corridas et je ne rentrerai pas dans le débat…

     

    Mais, la Féria ne se passe pas que dans les arènes.

     Autour et dans les rues, c’est une ambiance, une musique et une danse,

     des gens touchants et attachants qui véhiculent

     une tradition commune aux gens du Sud,

     ceux d’Occitanie et d’Andalousie.

      

    Alors sans polémique,

    je vous souhaite à tous

      

    UNE BONNE FERIA !

     

     Mistouline


    « Ils sont sortis du cafoutchi !Les cigales chantent !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Guy
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 04:18

    he  Cette chaleur du midi que l'on trouve dans les cœurs de tous les Provençaux.

    5
    Lundi 26 Août 2013 à 17:15

    Merci à toi Juanillo, je me suis régalée !!! Mistouline

    4
    Juanillo
    Lundi 26 Août 2013 à 12:00

    Merci pour cet article. C'est moi qui ai organisé ce spectacle ça fait chaud au coeur. J'espère qu'il vous a plu !

    3
    Elantra Profil de Elantra
    Samedi 10 Novembre 2012 à 04:04

    ALLÔ P'TITE SOEUR...JUAN GOMEZ EST LOIN DE RESSEMBLÉ À JOSÉLITO...JE PARLE DE CET ENFANT QUI JOUAIT DANS DES FILMES DE TÉLÉ DANS LES ANNÉES '60...LUI IL AVAIT UNE VOIX SUPERBE, MAIS IL PARAÎT QU'IL EST MORT ASSEZ JEUNE...C'EST VRAI QU'ON A LE CHOIX D'AIMER OU NON DES CHANTEURS, JE NE PEUT PAS DIRE QUE JE N'AIME PAS, MAIS IL ME MANQUE CETTE HABITUDE D'ENTENDRE UNE VOIX DIFFÉRENTE ET C'EST CE QUE JE PENSE QUI FAIT CETTE DIFFÉRENCE. PEUT-ÊTRE L'ENTENDRE PLUS SOUVENT JE POURRAIS L'APPRÉCIER PLUS.

    JE TE SOUHAITE UNE BELLE FIN DE SEMAINE ET PORTE-TOI BIEN,

    BISOUS,

    FRÉROT.

    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 07:55

    comme tu dis, ça passe ou ça casse . Dire que je suis fanatique de cette musique serait exagéré. Mais on sent que le ĉanteur met ses tripes dans sa voix, et c'est admirable!!!!

    1
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 11:30

    Bonjour Mistouline et merci pour ta visite . Eklablog change les serveurs et  depuis un mois + tous les blogs rament ! . Souvent

    impossible d'envoyer des comms alors il faut prendre son mal en patience . J'aime les traditions et nous avons quelques corridas au 

    pays basque mais n' y suis jamais allée !! . Bonne reprise avec ta vie dans le sud . Bises , Christiane , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :