• La cascade de Végay

     

    Meilleure période

    L'endroit est tellement perdu et reculé que je ne pense pas qu'il soit très envahi l'été et il doit être très agréable de se rafraichir dans la baignoire du premier palier. Malheureusement pour nous, nous l'avons découvert au mois d'octobre et donc, pas de baignade possible. Mais nous avons compensé avec la beauté flamboyante des lieux aux couleurs d'un superbe automne.

     

    Direction

    Nous sommes partis de Grasse et il faut, pour apprécier la beauté des lieux, prendre le parcours par les routes départementales et peu fréquentées de la Haute Vallée de l'Estéron, la route que les locaux nomment "Route des Clues".

    Parking 

    Le village d'Aiglun est minuscule, traversé par la petite départementale, il n'y a pas vraiment de parking à proprement parler, seulement quelques places en bord de route. Nous nous sommes garés à l'entrée, un peu avant la porte Calendale, porche qui surplombe la route.

     

    Itinéraire

    Tous les sites de rando vous donneront le départ de cette randonnée sur la place de la Mairie mais les locaux nous ont déconseillé de le suivre, de nombreux éboulis rendent ce départ dangereux.

    Je vous conseille donc de faire comme nous, de traverser le village, de passer devant le lavoir puis de descendre la départementale sur 200 mètres jusqu'au dernier panneau de la photo ci-dessus que vous trouverez sur votre droite. Là commence le chemin de randonnée pas du tout balisé. Vous descendrez ainsi jusqu'à un pont médiéval et seulement là, la cascade sera indiquée.

     

    A voir

    De sublimes paysages sur cette vallée méconnue avec en point de mire la cascade qui fait tout de même 130 mètres de haut et se déverse dans trois baignoires. Seule la première est véritablement accessible.

     

    Difficultés

    Etre très bien chaussé surtout si vous tentez la deuxième baignoire de la cascade. La randonnée commence par une descente qu'il faudra remonter et l'accès à la cascade demande un peu d'endurance. Je n'ai aucune idée de la distance, nous avons mis 2 heures en prenant le temps de déjeuner.

     

    Toutes les photos sur Pinterest en cliquant sur l'image ci-dessous.

     

     

     

     

    Bonne balade à tous !

    Mistouline

     

    « Rando - Les berges du Loup - Alpes maritimesRandonnée - Les Gorges du Blavet (Var) »

  • Commentaires

    2
    Samedi 8 Janvier 2022 à 23:40

    bonne année, à vous tous!

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 09:30

        Cette année... pas le cœur à écrire une bafouille sur le sujet... mais de façon très sincère, je te souhaite 2022

        meilleure, plus normale, ... que 2021. Trop peur de porter la scoumougne comme l'an dernier smile

        Plein des bisous mon Peache, prends soin de toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :