• La cuisine du soleil - Les Beignets de fleurs de courgettes

    La cuisine du soleil - Les Beignets de fleurs de courgettes

      

    Bonjour à tous !

     

    Ceux qui m'ont suivi pendant mon Road trip en Australie savent que... la franche vérité, on mange trop trop trop mal dans ce pays ! Et, "Trop mal", est un faible mot ! Alors cette année, notre retour fut plus que culinaire ! Non seulement j'avais l'envie traditionnelle et implacable de Fromage, de pain et de vin dès le premier pied posé en France mais surtout, l'envie insatiable de toutes les couleurs de ma Provence Méditerranéenne dans nos assiettes !

    Tout y est passé ! La tapenade maison, les aubergines et les courgettes ont valsé en mode flans, tartes, tians, tajines, les tomates ont rougi de plaisir dans des sauces parfumées à tout ce qui me tombait sous la main, les petits piments, l'ail et les oignions n'ont jamais eu le temps de patienter de trop dans les placards sous l’œil attentionné de la Reine de la fête, l'huile d'olive ! Si, si, je viens de passer deux semaines derrière les fourneaux et c'est pas prêt de s'arrêter. La preuve, je me suis levée ce matin avec une envie irrésistible de beignets de fleurs de courgettes ! C'est pas que ce soit bien goûteux mais c'est très fin et ça me rappelle de trop, mon enfance. Je les accompagne toujours de lamelles de poivrons épicées et c'est à se casser le petit ventre ! yes

    Alors comme je suis d'humeur à partager, voici ma recette vraiment toute simplette. Pour ce faire, il vous faudra 125g de farine, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 verre d'eau tiède, 1 sachet de levure, 1 œuf et 1 blanc monté en neige, du sel et des fleurs de courgettes (5 par personne).

    On commence par mélanger la farine et la levure puis on ajoute l'huile, l'eau et l’œuf entier sans oublier de saler.

    La cuisine du soleil - Les Beignets de fleurs de courgettes 

    Pour bien touiller... rien de mieux que les mains ! Surtout pas de robot, on se le garde pour monter le blanc qui reste, en neige ! 

    La cuisine du soleil - Les Beignets de fleurs de courgettes

    La cuisine du soleil - Les Beignets de fleurs de courgettes

    On ajoute ensuite le blanc à la première préparation, à la cuillère et en soulevant bien la pâte. Et c'est terminé, y'a juste à patienter une petite heure.

    La cuisson étant très rapide et que ces beignets étant bien meilleurs tout chauds, mettez le couvert, préparez votre huile à frire et commencez à tremper chaque fleur dans votre préparation bien reposée puis dans la friteuse. 

    La cuisine du soleil - Les Beignets de fleurs de courgettes

    La cuisine du soleil - Les Beignets de fleurs de courgettes

    Cinq secondes d'un côté, cinq seconde de l'autre... et en deux temps, trois mouvements... vos beignets sont prêts à être dégustés.

    La cuisine du soleil - Les Beignets de fleurs de courgettes

     

    Bon appétit à tous !

    Moi, je m'en vais déjà préparer... je sais pas encore... mais ça va me viendre en ouvrant mon frigo ! yes 

     

     

     

    « 3 Août 2019 - Darwin - East Point Reserve & NightcliffUne bonne adresse à l'Isle sur la Sorgue - Le Pescador »

  • Commentaires

    3
    Samedi 24 Août 2019 à 19:05

    Alors il me tarde de goûter les tiennes ! ça se précise... l'été prochain, on débarque dans ton beau pays ! yes

      • Dimanche 25 Août 2019 à 01:17

        Alors, je me ferai un plaisir de te renseigner, ayant lu tes périples, je  pourrai sans doute te dire ce que tu peux attendre de ce pays (beaucoup) et ce quil ne pourra pas t'apporter.

        A bientot,  Amities,

        JP

         

    2
    Samedi 24 Août 2019 à 01:00

    Au Vietnam, on fait plutôt des beignets de fleurs de citrouille. Les courgettes sont plus rares, on les trouve  dans les montagnes. Tu m'as mis en appétit, je vais demander à Hien qu'elle en rapporte du marché d'a coté:

    Merci Isabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :