• La cuisine du soleil - Salade de courgettes au Pesto

     

    Bonjour à Tous !

    Je sais... je sais... je ne suis pas trop présente sur la toile en ce moment mais la franche vérité, rien ne m'inspire beaucoup depuis 18 mois sinon de gigantesques Boufaillisses que je ne mets jamais en mots... pour ne fâcher personne sur ce blog yes

    Alors je viens vous parler de Cuisine. Sujet rassembleur qui n'a nul besoin d'un Pass Sanitaire pour une dégustation entre amis non triés selon leur statut vaccinal. En cette fin d'été encore très chaude dans le Sud, rien n'est aussi rafraichissant qu'une bonne salade et si vous aimez les courgettes, cette recette est pour vous.

     

     

    SALADE DE COURGETTES au Pesto 

     

     

    Pour régaler 4 personnes, il vous faudra rassembler les ingrédients suivants :

    5 courgettes bien croquantes - 10 tomates cerises - Des petits carrés de Feta - Le jus d'un citron - Une très grosse rasade d'huile d'olive - Du sel et beaucoup de poivre - 3 cuillères à soupe de Pesto (fait maison c'est mieux, je vous mets la recette en fin de celle-ci) - De belles olives noires, moi j'aime bien les piquantes yes - Des tranches de melon coupées très finement.

     

    Avec tous ces bons ingrédients, la préparation est très simple :

    Taillez, à l'aide d'un économe, vos courgettes en lamelles afin d'obtenir des sortes de tagliatelles de courgettes, arrêtez vous dès que vous entamez la partie à graines (On peut faire des beignets ou d'autres bonnes choses avec les troncs de courgettes restantes). Déposez le tout dans un grand bol et laissez dégorger une trentaine de minutes.

    L'eau enlevée, assaisonnez avec le jus du citron, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Rajoutez 3 cuillères à soupe de Pesto, les petits morceaux de Feta, les tomates cerises coupées en 2 et les olives en fins morceaux. Mélangez le tout avec les mains, on s'en met partout mais on respecte mieux les saveurs des ingrédients qui se marient les uns aux autres. 

    Mettre au frais une bonne heure puis garnir les assiettes en les décorant avec les tranches de melon qui révèlent une saveur particulière mélangées au Pesto yes

     

     

    Et pour celles et ceux qui n'auraient pas déjà la recette du Pesto Maison :

    Mixez à grande vitesse, 1 pot de Basilic frais, 8 gousses d'ail, du sel, du poivre, 8 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 grosse cuillère à soupe de Tahini (on l'achète dans les magasins orientaux, purée de sésame). Ce mélange trône dans tous les frigos du Sud, il se garde facilement si vous rajoutez régulièrement de l'huile d'olive.

     

    Voilà les Amis, je vous laisse déguster cette recette bien diététique qui éliminera peut-être tous les excès que nous avons faits en cet été encore bien... étrange.

     

    Plein des bisous à Tous

    Mistouline

     

    « Mandelieu, le Château d'un Amour éternelEscapade Aveyronnaise toujours loin des foules »

  • Commentaires

    4
    Lundi 30 Août 2021 à 11:01

    Cela donne envie et merci pour la recette du pesto.

    3
    Marie Cassini
    Lundi 30 Août 2021 à 08:37
     

    Ca a l'air delicieux... Tout ce que j'aime ! Merciiiiii 

     
    2
    Marie
    Dimanche 29 Août 2021 à 21:33
    Coucou, merci pour ta recette, je viens de la transcrire dans mon cahier de recettes. Des bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :