• La Provence est Belle... L'Occitanie, aussi !

     

     

    Vous le savez, j'ai souvent des envies de poudre d'escampette, Le Voyage est ma passion mais on ne peut toujours partir de l'autre côté de la planète, le porte-monnaie ferait de braves embouligues, pas vrai !?

    Mais le voyage, c'est quoi au juste !? 'Faut-t-il vraiment partir aux antipodes pour s'inscrire dans la démarche du voyage !? Je ne le crois pas... En ce qui me concerne, même lorsque je bouge autour de chez moi, j'ai déjà l'impression d'être en mode 'Aventures & Découvertes' yes

    Le Voyage c'est faire le vide en moi afin de mieux me concentrer sur ce qui est admirable autour de moi. Une fleur aux belles couleurs, un chant d'oiseau particulièrement beau, un petit ruisseau, un olivier qui pique du nez, un sentier de randonnée où je me perds sans l'envie de me retrouver... L'aventure et la découverte ne nécessitent pas obligatoirement de grandes dépenses, de grands déplacements... Le point A et le point B ne sont pas forcément éloignés l'un de l'autre... Reste le 'Dépaysement', c'est vrai... Se sentir 'dépaysé' est un ingrédient du voyage essentiel pour certains et bien entendu pour moi aussi. Mais, si l'on observe bien les paysages qui nous entourent, ils changent de façon subtile... On fait parfois quelques kilomètres et déjà, tout semble différent... C'est bien pour ça que j'aime ce que les anglophones nomment le Road Trip...

    Prendre la route, prendre le large, s'éloigner du connu pour un Inconnu, un Méconnu ! Prendre la route, faire le vide autour de soi, ouvrir les yeux sur les imperceptibles changements qui se déploient autour de nous au fil des kilomètres parcourus et peu importe le nombre... Se démunir de tout ce qui fait notre quotidien, tous ces objets souvent inutiles, ces vêtements en trop grand nombre et n'emporter que le strict nécessaire...

    Nous avons la chance de vivre dans des régions, dans des pays, sur une planète si riche, si diversifiée... qu'une seule vie ne suffirait pas à découvrir toutes les merveilles qui sont à portée de chacun s'il s'en donne les moyens... Alors je sais pas vous mais moi, je prends la route, dès que le besoin de faire le vide en moi se fait urgemment sentir, ça m'aide à mieux lutter contre le quotidien et son confort, ses habitudes rassurantes mais ennuyeuses et tueuses, au long terme.

    Pendant ces vacances de La Toussaint, nous sommes partis découvrir des coins surprenants à seulement deux heures de route de la maison avec souvent l'impression d'être dans des ailleurs bien plus lointains... 

    Terres rouges Australiennes, Canyons made in States, Cascades vertigineuses et assourdissantes, Falaises Bretonnes, Lacs Canadiens... Si, si ! Véridique ! yes

     

                                

                                

     

    Alors si vous aussi, il vous prenait des envies de poudre d'escampette... voici notre itinéraire (cliquez sur Isabelle Escapade en haut à gauche), nos bonnes & mauvaises adresses (on ne gagne pas à tous les coups !) à petits prix parce que pour partir souvent, il faut ménager ses finances ! yes

     

     

    Et pour découvrir toutes les photos, c'est par ici 'PINTEREST'

    La Provence est Belle... L'Occitanie, aussi !

     

    Bonne vadrouille à tous

    Mistouline

     

    « Adieu mon Ami... tu vas me manquer...Australie 2019 - Hébergements Darwin, Territoires du Nord »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :