• La saison des vide-greniers est ouverte !

      

    Je sais pas vous,

    mais moi j'adore les vide-greniers !

     

       En ces temps de crise, ils sont d'autant plus appréciés des acheteurs et des vendeurs.

     

    Qui n'a pas son caffuci cafi de choses qui ne servent plus à rrrien ni à personne !?

    Qui n'a pas l'envie d'acheter à pas cher ce qui coute une fortune en magasins !?

    Et pour celui qui aime chiner, de petites merveilles se cachent toujours

    au milieu des estrasses et toujours beaucoup moins chères

    que dans des Brocantes à Zélite du porte-monnaie !

      

    Avec ce beau soleil et ces températures presque estivales,

    la saison des vide-greniers en Provence commence sur les chapeaux de roues !

     

      

    Mon préféré c'est celui des arènes de Sulauze à Miramas !

    Une fois par mois, 200 exposants se réunissent sous la Pinède au milieu des bious...

    Et quand les cigales se mettent à chanter, c'est le Paradou !

     

      

       

    On y achète, on y vend, on y mange, on y boit, on y blague

    et on revient toujours avec la bonne affaire dans le coffre

    ou le porte-monnaie un peu plus rempli qu'à l'arrivée !

      

    Pour les Aficionados, un site  bien sympathique qui nous informe de tous les

    vide-greniers en Provence et même ailleurs.

     

    Bonne chine à tous !

    Mistouline

     

     

    « Youpi ! Le bébé est né !Prouvençau d'hier et d'aujourd'hui - Môssieur Fernandel et l'accent »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:25

    Merci Virginie pour cette petite annonce... Moi, j'ai pas trop le temps mais j'ai communiqué l'info sur ma page Facebook, tu auras peut-être des messages ! Bien bonne journée. Mistouline

    18
    Jeudi 10 Avril 2014 à 13:11

    Bonjour Je prépare un reportage (d'une durée d'une demi heure) pour le magazine "Reportages" sur TF1 diffusé le samedi à 13 h 30 sur les VIDE GRENIERS ET BROCANTES. Je cherche des passionnés que l'on pourrait suivre dans leur recherche de l'objet rare, des chineurs, des mamans qui cherchent des jouets et vêtements pour leurs enfants, tous ce qui aiment les vide greniers, des acheteurs et aussi des vendeurs. Vous pouvez me joindre sur mon Facebook ou sur lin mail virginiejournaliste75@gmail.com. Je tournerai aux quatre coins de la France, dans la région parisienne, dans le Sud, l'Est... A très vite les aficionados de vide-greniers et brocantes grande passion des Français....

    17
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 11:00

    en bretagne aussi,a partir de paques ,nous avons des vide greniers de ci de là,mais étant collectionneuse de chouettes et hiboux ,j'y vais et je trouve en principe toujours un emerveille.amitiées.

    mireille

    16
    Lundi 29 Octobre 2012 à 12:42

    page très interressante je vous propose le site http://www.flanerbouger.fr pour trouver des dates

    15
    Samedi 6 Octobre 2012 à 12:59

    Où tu es pour aller à Sulauze? C'est vrai qu'il y a coucaren comme monde! Moi, je suis à Istres.... et j'adore chiner!

    Gros bisous ma belle!

    14
    Jeudi 28 Juin 2012 à 15:21

    Bonjour Isabelle , merci pour ta visite . Je découvre ton article et bien moi aussi j'aime des vides greniers mais nous ne pouvons

    plus rien acheter par manque de place bien que notre appart au rez de chaussée soit de 140 m !!! . Bonne continuation pour ton

    voyage , bises ,

    Christiane ,

    13
    Samedi 9 Juin 2012 à 15:10

    29671fb9


    J'ai 5 vides greniers ce week end prévus dans mon "coin de paradis". C'est ma sortie favorite le dimanche .j'aime être surprise par tout ce qu'on y voit , la semaine c'est la plage  le matin dès que je vois  par la fenêtre "momo" briller de tous ses rayons   . Bon week end Mistouline bises !

    12
    mandragore20132 Profil de mandragore20132
    Jeudi 12 Avril 2012 à 15:12

    Bonjour Isabelle ! Chez nous aussi les vide-greniers sont de sorties avec les beaux jours. Enfin, pas en ce moment car il pleut averse depuis hier et ce weekend dimanche de Pâques aussi temps grisâtre qui ressemblait plutôt à la toussaint. Nous avons eu droit à l'orâge et la grêle.

    Je parcours ton blog avec beaucoup de plaisir à lire tes articles.

    Je te souhaite un bonne fin de semaine. 

    Bisous !

    11
    Mercredi 11 Avril 2012 à 07:33

    Bonjour et merci , oui moi aussi j' aime fouiner pour trouver des choses à repeindre , vieux cadres pour mes peintures 

    et objets bizzares aussi ! . J'aime peindre sur bois flotté car il y a de quoi se servir sur la plage . Bises ,

    Christiane ,

    10
    Samedi 7 Avril 2012 à 16:54

    Bonjour,

    L'ambiance qui y règne me fait sourire quelque peu.

    On vide un grenier pour en remplir un autre!

    Nous sommes presqu'en permanence à la recherche de l'utile et trop souvent de l'inutile...

    Il y a un "vide" à combler...

    Bonne fin de semaine.

    Amitiés de la ville de Québec.

    gilles

    9
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:15

    Moi j'adore ça ! Dès qu'il y a un vide-grenier pas loin d'où je me trouve, je prends le temps d'aller y faire un petit tour. Même si je ne trouve rien l'ambiance est très agréable.  Il y en a un peu partout dans les villages en France mais aussi dans les grandes villes comme Paris, c'est devenu très populaire.

    8
    Samedi 31 Mars 2012 à 10:35

    Bonjour mistouline,

    je crois que j'aimerais assez fouiner dans un tel vide-grenier, encore une chose que je dois remettre à une prochaine vie...

    Amical bisou

    Erwin 

    7
    cwhccd Profil de cwhccd
    Samedi 31 Mars 2012 à 10:22

    Bonjour, merci de ton passage et de ton com. Je vais découvrir ta région pour la première fois cette année. En septembre, je vais passer quelques jours près de Manosque. Je ne connais pas ce pays, mais je n'entends que du bien. J'espère aussi pouvoir flaner dans les vides greniers. J'aime beaucoup ce genre de balade à la découverte de petites curiosités locales. J'aime particulièrement les vides-greniers de nos provinces, qui sont bien différentes des "marchés aux puces" de la région parisienne.


    J'espère y retrouver le soleil et apprécier l'accueil chaleureux des habitants. Bon week-end. à bientôt.

    6
    Jeudi 29 Mars 2012 à 19:01

    http://i41.tinypic.com/eqqzr9.jpg




    Pas trop de temps aujourd'hui!!!
    Alors je passe au galop
    Te faire un petit coucou
    Et te souhaite une merveilleuse journée
    Sous le soleil!!!
    Gros bisous.
    Domi.

    ps : oui moi aussi j'aime bien, mais pas au galop lol!!!

    Je projette de créer une rubrique sur l'annuaire où vous pourrez venir faire la promotion de vos oeuvres!!! Affaire à suivre!!!

    5
    Jeudi 29 Mars 2012 à 14:52

    Coucou
    Les vides greniers j'adore
    Encore pleins de trucs à me débarasser lol
    C'est le printemps on est heureux , tout revit !
    Bon week-end a+
    Daniel  

    4
    Mercredi 28 Mars 2012 à 12:47

    Bonjour Isabelle et merci de ta visite

     

     

    j'ai consulté le site pour les vides grenier et j'ai relevé quelques dates dans des endroits pas trop éloignés de chez nous, on s'y rendra avec plaisir, cela fait un but de promenade, même si on n'y trouve pas notre bonheur, mais c'est souvent l'occasion qui fait le larron.

     

    Toujours de belles journées ensoleillées, dont on ne se rassasie pas. Et ton livre, j'espère que cela démarre bien. Je ne dis pas non pour prendre quelques leçons avec toi afin de savoir mettre en application, cette nouvelle façon de lire, 

    on le fera selon tes disponibilités, de mon côté ayant plus  de facilités pour être présente aux moments qui te conviennent.

     

    je te souhaite un excellent mercredi, fait de soleil et des parfums de Provence

    bises et amitié   rebecca

     

    3
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:14

    coucou isabelle,

    Il est vrai que avec de belles joournées ensoleillées la chine et de rigueur,je te souhaite de faire de bonnes affaires.

    Bises.

    Raymond

    2
    Marie-Jeanne
    Mardi 27 Mars 2012 à 16:27

    Coucou, pas trop mon truc les vides greniers.

    En plein boulot on déménage jeudi, super!

    je te fais de grosses bises et te dis à plus dans le Sud.

    1
    Mardi 27 Mars 2012 à 14:55

    COUCOU ISABELLE, C'EST PAR UNE BELLE JOURNÉE ENSOLEILLÉE, QUE JE VIENS TE RETROUVER, AUJOURD'HUI RIEN À ENVIER À TON CIEL DE PROVENCE. TRÈS BEAU TON ARTICLE SUR LES VIDE GRENIERS, J'AIME BEAUCOUP TON TEXTE PARSEMÉ DE JOLIS MOTS PROVENÇAUX , PAS BESOIN DE TRADUCTION, ILS SONT VITE ASSIMILÉS

    MOI AUSSI J'AIME LES VIDE GRENIERS, MAIS PAR ICI, ILS SONT MOINS PITTORESQUES QUE CHEZ TOI ET IL FAUT VRAIMENT FOULLER POUR Y FAIRE DE BELLES DÉCOUVERTES. JE VAIS ME RENDRE SUR LE SITE QUE TU INDIQUES, CAR PARFOIS JE NE SAIS OU ILS ONT LIEU  .

    JE TE SOUHAITE UNE TRÈS BELLE FIN DE JOURNÉE MON AMIE

    BISES ET AMITIÉ   REBECCA

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :