• Le Condor en Arles

     

    Le Condor en Arles

    Sur le site du Condor en Arles, il est dit ceci :

     

    "Loin du folklore traditionnel, le CONDOR de Jean François GEROLD, revendique une identité régionale forte. Son but, faire résonner l’âme de la Provence au cœur du monde.

    Le condor, c’est également le groupe provençal qui s’introduit pour la première fois dans les musiques aux racines celtes. Il repousse sans cesse les frontières musicales et s’inscrit dans la musique du monde, la musique des rencontres, riche de son patrimoine musical il métisse ses influences.

    Le Condor instaure une relation émotionnelle avec son public. Le Concert devient alors l’évènement en résonnance et le public une partie de l’écho."

     

    Eh bé, je peux vous assurer que c'est la franche vérité ! Cette musique là, elle vous fend le coeur en tout petits morceaux qui deviennent si légers qu'ils s'envolent au Paradis des musiques célestes !

    Si, si, véridique !

    Je vous parle même pas du chef de troupe, y'a qu'à le voir sur scène pour en tomber en amour ! J'ai pas échappé au phénomène, il est pour moi le roi du pipo et de la cornemuse, du fifre, du galoubet et du tambourin, c'est le Roi Provençal, l'un des Héros de notre identité régionale, bref, en un mot, il est trop beau ! Et quand il joue sa musique avec tous ses collègues, il devient quasiment un ange auréolé de lumière ! Que dis-je un ange !? C'est un Dieu, du moins c'est le mien !

    Si, si, véridique ! J'exagère de rrrien du tout ! D'ailleurs le voilà sur scène, i'manque plus que la musique pour vous convaincre de la véracité de mes propos !

     

    Et la musique, elle est ici ! A vos oreilles Mesdames & Messieurs pour une musique qui décoiffe et réveille les sens des gens du coin et d'ailleurs !

     

     

     

      

     

     

     

    Et si vous en voulez plus, Zou, restez pas derrière l'ordinateur et allez voir un de leurs concerts ! I'mettent le feu dès qu'i'rentrent tous sur scène !

    Et pour celles et ceux qui sont déjà fans... une petite interview de Jean-François qui nous explique tout plein de petites annecdotes sur le groupe !

     

     

    Mistouline