• Marseille 2013, c'est pour quand !?

     

    Vous avez tous vu à la TV le 12 janvier dernier

    la grande ouverture de

    Marseille Capitale Européenne de la Culture !

    Voui ! Rrrien que ça !

     

    Tous les gens du coin qui galèrent dans les travaux

    de la métropole en pleine métamorphose,

    depuis des années et comme des peuchères,

    avaient du mal à s’imaginer que toutes ces misères puissent être enfin terminées !

    Voui… la franche vérité, on se pensait même que les délais

    n’allaient pas être respectés tant les chantiers avaient pris du retard…

     

    Dix jours avant l’événement, le compte à rebours lancé,

    circulaient sur le net tout un moulon de photos

    des nouveaux et superbes bâtiments construits pour le jour J.

            

      

    Très déçus de ne pas avoir participé à la grande inauguration de Janvier,

    il nous tardait au Mistoulin et moi d’aller nous promener

    au cœur de cette nouvelle Marseille bien prometteuse

    et de voir pour de vrai ces nouveaux et magnifiques bâtiments !

     

    Et Zou !   Le 21 Février dernier, vœux exaucés !

     

    On a encore bien galéré pour arriver jusqu’au centre-ville…

    bien galéré pour enfin se garer…  à 6 € le parking pour deux heures de temps !

    Voui ! Que deux heures… Et pour cause !

     

    MARSEILLE 2013… mais c’est pour quand !?

     Les vraies photos et pas celles trafiquées sur ordinateur !

     

        

      

    La balade du Vieux Port par le Fort Saint Jean jusqu’à La Major… fermé !

    Le Musée du Mucem… ouverture possible bientôt !

    La villa Méditerranée… j’ai même pas demandé !

    Le nouveau bâtiment des archives même pas on peut y arriver

    tant c’est encore le gros pataquès !

    Et la pauvre Major, elle est encerclée de grues, de camions

    et autres engins plus bruyants les uns que les autres !

    Babababaou ! Mais c’est quoi cette capitale Européenne de la Culture !?

     

    Sur le Vieux Port, l’ombrière pas terminée,

    ‘parait que c’est fait, je demande à voir !

    Le Pavillon M… il est bien là et alors on voit que lui !

    Toute la perspective sur la Grande Charité, elle aussi en chantier,

    est toute brisée que ça fait trop de la peine !

     

     

    A l’intérieur du pavillon M… on se demande bien

    où qu’elle est passée la culture Marseillaise…

    pourtant… elle fait aussi partie de l’Europe, non !?

     

    Vous l’avez compris… la boufaillisse, elle m’est montée grave

    que c’est rrrien de le dire !  Et je suis pas la seule !

     

     

    La déception et la colère montent !

     

    Quand j’ai demandé à la gentille jeune fille de l’accueil du Pavillon M

    quand c’est qu’enfin la ville serait terminée…

    elle m’a répondu avec une désinvolture à tomber dans le Vieux Port

     « le 31 décembre 2013 ! »

    Autant dire comme Môssieur Fernandel

    « Aujourd’hui peut-être… ou alors demain ! »

    Toutes les photos dans ce peuchère de diaporama 'Marseille 2013' !

     

    Vaï ! ‘Vaut  mieux en rire…

    sinon, moi… j’en pleure !

     

    Mistouline

    « Les vacances... c'est trop bon !Village du Castellet - Var »

  • Commentaires

    13
    Jeudi 28 Mars 2013 à 20:14

    Bonsoir Mistouline,

    Pourtant je trouve que les grues à Marseille sont plus jolies que partout ailleurs, et même le boucan des chantiers a une sorte d'accent du midi...si si...
    Merci pour tes petits mots
    Ce petit passage pour te rassurer et te dire que le printemps va bientôt arriver, ce n'est plus qu'une question de temps.
    Comme je m'absente quelques jours, c'est un peu de façon prématurée que je passe aussi pour te
    souhaiter une merveilleuse et joyeuse fête de Pâques, en espérant que ta chasse aux oeufs
    sera fructueuse...attention pas d'abus de chocolat !
                                                      JOYEUSE  FÊTE  DE  PÂQUES

    Amitiés & bisous
    Seb

     

    12
    Jeudi 28 Mars 2013 à 09:14

    Bonjour Isabelle

    Excellent article.... puis-je rire? ton langage fleuri m'a réjouie!

    Oui c'est le vrai bazar, ça sent la cour des comptes, je plains les marseillais pour les impôts locaux

    C'est pas donné pour garer son véhicule, ils n'attrappent les mouches avec du vinaigre !

    Merci pour ces superbes photos que j'ai visionnées en grand

    C'est un vrai pataqués (mot de chez nous aussi)

    Mais tu as su le dire avec des mots qui m'on amusée, je suis désolée, mais je ne peux m'empêcher de rire

    Nous suivrons l'évolution

    Merci pour ta visite c'est super sympa

    Bonne journée

    Bisous

    Méline

    11
    Mercredi 27 Mars 2013 à 10:53

    Bonjour Isabelle

    A Marseille, c'est comme partout, on commence tout, mais à plus grande échelle chez toi

    Ils te diront manque de crédits, les sous partent ailleurs .....

     

    Une petite visite sur ton joli blog, pour te souhaiter un excellent Mercredi, fait de soleil et de bonheur

    La fraîcheur certes, mais quand notre bel astre est présent tout redevient joie et sourires, espérons que pour les fêtes de Pâques celui-ci brillera de mille feux, pour le plaisir de tous.

     

    amitié et bises   rebecca

     

     

    10
    Mardi 26 Mars 2013 à 10:10

    MdR en te lisant allez respire un bon coup et sois zen !!! bises @micales

    9
    Dimanche 24 Mars 2013 à 18:09

    On est loin du Marseille de  Pagnol :-O

    8
    cwhccd Profil de cwhccd
    Dimanche 24 Mars 2013 à 16:27

    Incroyable, mais vrai.......... purement et typiquement Français...!!!  On est loin des résultats lors de l'exposition universelle de Paris en 1900.....!!! 

    Allez, restons zen..... Très bonne semaine. bisous.

    7
    Samedi 23 Mars 2013 à 15:52

    C'est de l'esbrouffe tout ça

    bon dimanche

    6
    Mardi 19 Mars 2013 à 22:11

    Coucou,

    c'est bien simple maintenant partout ou tu va il faut payer,et comme on dit par chez nous ils attaches pas le chien avec des saucisses a 6 euros c'est ma chére ballade.

    Bises.

    Raymond. 

    5
    Lundi 18 Mars 2013 à 21:48

    oulala, ça sent l'endettement à plein nez et la politique à courte vue.... Je n'aimerais pas avoir les impôts locaux des marseillais l'année prochaine ! Enfin merci d'avoir jeté un coup d'oeil pour moi , ça me permet de savoir que je peux rester dans ma montagne où les parkings sont bien moins chers... Bisous et à bientôt, Esclarmonde

    4
    Samedi 16 Mars 2013 à 17:41

    Allez vaï...passons à autre chose :-)) mieux vaut en rire  pour ne pas pleurer... t'inquiète et heureusement que tu es là pour ensoleiller notre monde ! de toute façon je préfère de loin tes descriptions de la bonne ville de Marseille ....et de tout le reste !

    bisous Mistouline bon dimanche :-)

    3
    Vendredi 15 Mars 2013 à 20:36

    Aller Respire Isa, tu vas faire monter ta tension, et tu sais bien que c'est pas bon !
    J'chuis désolée, mais en te lisant, j'ai juste envie de rire, c'est pas l'histoire, c'est tes expressions, trop chouettes et pleines de soleil !!!!!!!
    J'adore !
    A tout bientôt. Bisous

    2
    Moune17 Profil de Moune17
    Mardi 12 Mars 2013 à 15:26

    Encore une belle réussite !!!!!!!!!!!

    Comme tu l'écris mieux vaut en rire

    Passe une belle journée

    Bisous

    1
    Lundi 11 Mars 2013 à 20:12

    un beau flop......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :