• Martigues met les voiles !

     

    Bababaou… le week-end dernier, j’avais le moral dans les chaussettes…

    Madame l’Automne trop en avance à mon goût

    me donne toujours ce vilain coup de ratamou

    que si tu fais rrrien, il t’enfonce au fond du trou,  !

     

    Zou !  Ni une ni deux, trente un trente deux,

    je me dis qu’aux Martigues ‘parait qu’on met les voiles,

    je vais y faire un tour, histoire d’aérer un peu ce teston bien esquinté

    Et je l’ai pas regretté !

     

    Boudie que c’était beau !

    Arrivée au Miroir aux oiseaux, on se serait cru au temps passé

    où les barques prenaient encore le vent dans les voiles…

     Martigues met les voiles !

    Une ambiance à te redonner le sourire pour au moins…

    une bonne paire de semaines ! Véridique !

     

    Mais d’où qu’elle venait cette ambiance pétillante,

    sympathique et chaleureuse !?

    C’est la question que je me suis posée

    en prenant le petit pastaga de 11h servi sur le quai…

    Martigues met les voiles !

      

    J’ai pas eu à attendre bien longtemps

     pour comprendre dans la joyeuse rigolade qui m’entourait

     que TOUT venait de ces hommes à la peau comme des peaux rouges,

     cramée par le soleil et la mer,

     de ces amoureux de la Grande Bleue

     et de ces vieilles barquettes qui nous font tant rêver !

      

    C’est comme ça que j’ai découvert ces personnages

     qui font l’âme de l’Association Barques au Miroir 

     Tout un poème provençal !

     Martigues met les voiles !

     Ils sont beaux et passionnés,

    ils ont l’accent et parlent avé les mains…

    tout ce que j’aime, vous le savez bien !

     

    Je peux vous dire que j’ai pas hésité une seconde

    à sauter dans une de leurs embarcations pour aller m’admirer en leur compagnie,

    les belles façades qui donnent sur les canaux des Martigues…

    On a fait rrrien que de rigoler…

    et vous le savez… Le Rire c’est trop bon !

     

     

    Vé ! Je me suis retrouvée débarquée avec un moral d’acier !

    Comme quoi, mettre les voiles, ça fait autre que du bien !

     

    Alors si un de ces jours vous voyez les affichettes

    des Barques au miroir,

    Martigues met les voiles !

     

    n’hésitez pas à aller retrouver ces personnages haut en couleur

    et prenez la mer avec eux,

    c’est de la vitamine en barquettes !

      

    Merci à Alain, Miguel et Jean-paul

     qui nous ont joyeusement baladés toute la sainte journée !

      

    Mistouline

     

     

    « Nuit IndustrielleLa Pena Gardounenque »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Samedi 12 Octobre 2013 à 23:23

    Bonne nuit Mistouline , un grand merci pour ta visite . Oui beaucoup de basques vivent

    longtemps comme ma Biarrote qui fait du surfboard à 75 bien tassé et je crois que c'est

    le piment doux qui donne de la vitalité ( il accompagne presque tous mes plats ! ) car riche

    en vitamines . Je ne nage pas à cause des 3 anévrismes et les courants sont dangereux içi !

    J'aime ton articles sur ces barques aux belles voiles , merci Mistouline . À  bientôt , bisous 

    Christiane

    12
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 00:01

    Bonjour Mistouline,

    Avec un tel soleil, comment ne pas retomber sur ses pieds ???

    Merci pour la promenade en bateau.

    Amitiés de Québec,

    gilles

    11
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:09
    Esclarmonde (Marie)

    Ca a l'air très sympa, mais une promenade dans le centre de Martigues suffit à redonner la pèche, une ville que j'aime depuis toujours ! Passe une belle après-midi, bisous

    10
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 08:24

    C'est vrai que cette période n'est pas toujours la mieux pour garder la pêche , mais je vois que tu as pris des vitamines pour colorer tes semaines à venir

    Bizzz et bonne journée Lucia

    9
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 03:56

    si tu te regardais dans ton miroir, Mistouline, tu verrais ce qui remonte le moral à ceux qui ont la chance de te lire .... Martigues est un peu loin pour lmoi, mais à ma prochaine virée en Gaule, j'irai voir ça !

    8
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 10:20

    Coucou,
    Voilà une idée qu'elle est bonne pour ne pas avoir le moral aux couleurs du ciel ! Parce que pas glop ici à mon retour ! 
    Toujours un régal de te lire.
    Bise et bonne journée dans les voiles

    7
    Mardi 24 Septembre 2013 à 06:38

    Oui tu nous offres une belle ballade dans une région trés attachante et qui donne 

    l'envie de partir . Je ne connais pas bien le Midi n'étant en France que depuis quatre

    années et nous habitons le pays basque pour notre retraite ! . Merci Mistouline et

    je repasserai lire tes bafouilles , bises et à bientôt , Christiane , 

     

    6
    Lundi 23 Septembre 2013 à 18:23

    Bonsoir,

    Il ne faut pas grand chose pour remonter le moral des troupes 

    Bon à Tours je n'ai ni la mer, ni les bateaux mais un beau tram tout neuf. Et hier je suis allée le tester, c'était mon "tour de manège".

    Bonne soirée

    Ghyslaine

    5
    Lundi 23 Septembre 2013 à 08:40

    Je n'étais pas là ce WE là, dommage! Superbe ta vidéo!

    Gros bisous ma nine!

    4
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 19:10

    Comme tu as raison ! Je suis allée à Martigues il y a quelques années...et pas besoin d'APN ni de PC, pour  garder de bien belles images dans la mémoire (vive)...

    Allez... je vais voir ta vidéo

    Bizzzzzzzous ma belle !

    3
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:53

    et bien dis donc :-)  tous ces "Marius" t'ont remis le coeur à l'endroit :-) tu as essayé tous les bateaux ??

    quelle belle journée merci pour la balade en tout cas j'ai moi aussi du coup rebousté mon moral qui tente à piquer du nez pour le moment ! l'automne sans doute :-)) on annonce soleil chez nous aussi ce we l'été indien quoi ..

    gros bisou Isabelle et encore merci! :-)

    2
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 17:31

    Bonjour Isabelle,

    Merci pour cette belle ballade ça oxygène les bronches,j'aime.

    agréable week-end a toi et au Minot.

    Bises.Raymond.

    1
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 16:23

    Bonjour mistouline ! 

    ça me rappelle avec un petit pincement au coeur nos ballades sur les côtes de Leucate, Barcarrès, Canet , Coullioure... avec les voilliers de mon beau-père dans le temps que ce soit avec le Marie-Joseph2 un Tarentelle ou le Kirié " le Manaratha ". C'est que du bonheuir de telles ballades. ça ravigotte ! Tu viens de me faire revivre un des meilleurs moments de mon passé." Le Manaratha " son deuxième bateau a été vendu, mon beau-père ayant de gros problèmes de santé qui lui interdirent définitivement de reprendre la mer où il allait notamment faire ses pêches aux marquereaux ou bonites suivant la période de pêche. Cela faisait au moins plus de 20 ans qu'il exerçait cette passion. Je pense qu'il a du en avoir gros sur le coeur de devoir en arriver là et à nous aussi. 

    Merci pour ce partage et bon Weekend du 21 septembre et le dernier de l'été puisque lundi nous passons à " l'Automne ".

    Gros bisous du Gers. 

    Maryse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :