• Môssieur Fernandel nous raconte la création du monde...

     

    Encore une fois... Merci Facebouque !

    C'est grâce aux collègues  Belges de la page Fernandel

    que j'ai découvert ce petit bijou visuel et surtout auditif

    LA CREATION DU MONDE

    à la façon de Môssieur Fernandel !

     

    Tant de vérités ici dévoilées en toute simplicité...

    "Si un jour le silence venait à mourir... alors ce serait..."

    "Si l'eau venait à disparaître... alors le soleil i'serait..."

    "Si les chivaou et bious de Camargue sont si forts aujourd'hui... c'est parce que..."

     

    Tant de poésie habillée d'accent... c'est toute l'imagerie provençale

    dans toute sa splendeur...

    Mais je vous laisse écouter ce conte ou cette belle histoire,

    sur les grésillements d'un temps qui me rend bien nostalgique...

      

     

    Bonne écoute au pays des mots et des esspressions bien de chez nous.

    Mistouline

     

    « Zou ! On se carapate !Les vacances... c'est trop bon ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    THOME Jacques
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 07:30

    Oui, Fernandel tu nous manques tant. Oui, tu faisais partie de notre famille, et si tu savais comme on te regrette. En espérant un jour, te retrouver au Paradis avec tous nos meilleurs amis.


    Merci Mistouline de nous avoir permis de revoir cet irremplaçable et regretté Fernandel .


     

    7
    Dimanche 10 Mars 2013 à 10:20

    Fernandel me manque comme le normand Bourvil d'ailleurs, des gens de talent et très populaires en même temps, et j'ai repensé au film la cuisine au beurre, comme tu dis "trop bon" ! Passe un bon dimanche

    6
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:14

    quelle plaisir de l'entendre à nouveau :-) il fait partie intégrante du pays de Provence....son accent est magnifique merci pour ce beau partage ! Un grand "Monsieur" qui manque beaucoup....

    bon week end Isabelle

    5
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:02

    Il est trop bon ce Fernandel, il nous manque tant !!!! Bonjour Mistouline,

    Merci de nous permettre de l'entendre à nouveau, il a une voix........... J'ai bien aimé tes diaporamas, Mistoulin faisait le pitre mais quelle belle région vous habitez !!!!!!!!

    Bisous à vous deux, bonne soirée et portez vous bien tous les deux.

    Maite

    4
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:15

    wha ça fait un bien fou!!!!!

    3
    Mardi 26 Février 2013 à 11:35

    Que c'est beau cet accent :) et fernandel ahhhhh peuchère il était bon lol

    Pardon pour mon faux accent du sud :)

    Bonne journée Mistouline

    2
    Lundi 25 Février 2013 à 12:08

    Coucou ma Belle ! Je suis comme toi, Môssieur Fernandel i'me manque trop... c'est comme si on avait perdu un père ou un grand-père... Heureusement qu'il y a les films et des gens pour toujours lui rendre hommage ! A toi aussi, je te souhaite de courir vite vers le printemps, histoire de n'avoir plus le moral gelé au pied des pâquerettes !!! Bien bonne journée. Mistouline.

    1
    Lundi 25 Février 2013 à 11:13

    Merci Mistou pour cette douce balade avec notre ami trop tôt disparu qui égayait nos programmes télévisés lorsqu'on était gamines!!! Je ne loupais jamais un seul de ses films, et ma série préférée était les Don Camillo!!!

    Je te fais de gros bisous et te souhaite de retrouver au plus vite la douceur du printemps!!!

    Domi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :