• Nous sommes tous des Grecs !

      

    Samedi 18 Février, les Indignés Marseillais  ont marché du Vieux Port au Consulat Grec,

    brandissant cette pancarte.

      Quand un peuple est attaqué, ce sont TOUS les peuples qui sont attaqués !

      

    Le 10 février dernier, le gouvernement non élu de la Grèce a adopté un nouveau plan d’austérité monstrueux et destructif, qui a été approuvé par le parlement grec, 199 députés contre 101...

    Avec ce nouveau plan d’austérité, le salaire minimum est diminué de 22% et gelé pour trois ans, les conventions collectives sont tout simplement supprimées, il y aura 15 000 licenciements dans la fonction publique et 150 000 postes seront détruits par non renouvellement…

    Le peuple grec est en train de se soulever courageusement contre cette politique de terreur sociale. Dans le silence assourdissant des médias, les manifestations se multiplient ainsi que les grèves générales malgré la violente répression.

    Leur mobilisation se heurte au mur d’une dictature européenne et internationale, celle des marchés financiers et de la troika : UE, BCE, FMI, qui ont imposé aux grecs ces plans d’austérité et un gouvernement non élu.

    Les gouvernements dans l’UE, en particulier le gouvernement français, sont parties prenantes de cette dictature et appliquent dans les autres pays des politiques qui vont dans le même sens. La Grèce n’est pour eux qu’un laboratoire avant généralisation. La situation va s’aggraver encore avec le projet de nouveau traité européen obligeant à introduire la « règle d’or » dans nos constitutions.

     
    Nous aussi, comme les Grecs, refusons de sacrifier le peuple sur l’autel de l’argent.
    Reprenons nos vies en main.
    Laissez votre PC pour rejoindre la mobilisation !

    http://marseille.indigne-e-s.net/

       

     

    'Faut pas croire ! C'est pas parce qu'on nous voit pas à la TL qu'on n'est pas nombreux à se mobiliser.

    Partout dans le monde, des gens se lèvent et s'indignent. Y'en a certainement à côté de chez vous !

      

      Les Grecs ont besoin de la solidarité internationale et y font appel par le biais du Web.

      

      
    Répondons à cet appel.

    Nous sommes TOUS des Grecs... en devenir !

    Mistouline

     

    « Les valeurs de la FranceMarseille... Paris... à pied ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 17 Avril 2012 à 13:41

    je crois, moi, encore en la capacité des français de se relever. Les politiciens ( cards ?) sont des comètes qui ne font que traverser la république. et  le peuple, qui est long, très long, trop long à réagir se réveilera, révolutionnera, un tyran naîta de la révolution, et le cycle recommencera. Nihil novi sub sole, disait l'Ecclésiaste...

    6
    Mardi 17 Avril 2012 à 13:27

    Nice est aussi grecque "Nicaea" avant de devenir Romaine ... Mais la branche grecque de Nice n'a rien à voir avec celle  des phocéens..

    @ + Pat

    5
    gerard1948 Profil de gerard1948
    Jeudi 22 Mars 2012 à 13:58

    Je vis à l'étranger, et je vois la France d'une autre façon que les français, je le suis également. Mais je constate que nos hommes politique sont tous les mêmes, ils ne veulent que la place, virer le nain, c'est bien, mais qui mettre à la place, le favori des français n'a autour de lui que des arrivistes qui désirent une place de ministre. Pas mal on laché DSK, pour suivre Flamby alors qu'il le déteste, mais il n'y a rien, leur programe est creux comme tous les autres, alors ou va la France? personne n'a de solution, ce n'est pas en disant aux français ce qu'ils veulent que le pays va se relever, un scénario á la grecque est possible en France, il est dans votre bulletin de vote. J'ai abandonné depuis longtemps.je demande ma retraite en ce moment, mais j'ai bien peur de passer à côtè, il ne restera plus rien dans les caisses a force d'aider ceux qui ne veulent rien faire, RSA, CMU et autres ( un pays d'assistés). Dans les autres pays européens on voit les choses d'une autre façon, il faut mériter ce que l'on demande. Je suis assez en colère, mais pas seulement après les politiques mais aussi le peuple français qui passe sa vie à pleurer et quémander.


    Amicalement et sans rancune, un français qui ne croit plus en son pays.


    Gerard.

    4
    Jeudi 22 Mars 2012 à 11:04

    C'EST EN EFFET UNE TRISTE SITUATION, JE N'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE À TOUS CES PROBLÈMES, MAIS IL ME SEMBLE QUE DE PLUS EN PLUS EN FRANCE, LA SITUATION S'AGGRAVE, ET QUE LES MÊMES PROBLÈMES SURGISSENT DE PART ET D'AUTRE , L'AVENIR POUR LES JEUNES EST DE PLUS EN PLUS MENACÉ....

     

    BONNE JOURNÉE ISABELLE BON JEUDI

     

    ICI PAS DE SOLEIL, IL DOIT ÊTRE RESTÉ CHEZ TOI, IL S'Y TROUVE BIEN

    DE GROS BISOUS   REBECCA

    3
    Samedi 25 Février 2012 à 09:07

    la luminosité , si j'ose dire  tellurique  des argentiers est imparable : si tu n'as plus les moyens de payer, on te colle une amende, que tu ne pourras évidemment pas payer, et on te collera une amende, pendant que des dommages collatéraux de la génétique qu'on nomme agences de notation se font payer pour dire à des gens qui n'ont plus d'argent qu'ils n'en ont plus. Ce n'est plus une indignation qui est nécessaire, c'est une révolution. bougeeons nous, bougeons nous et changeons...

     

    2
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:32

    Coucou Thomas

    Je prends le temps de te répondre pour pas que ti'es le Racabomi !!!! Si ça peut te rassurer, j'ai traversé Marseille dimanche soir et y'avait pas d'embouteillage ! A croire que le nain dont tu parles... il a pas rameuté tant de monde que ça ! Et puis, non je suis pas pessimiste, la preuve je m'indigne de longue et on est nombreux à le faire ! Ne crois pas la télévision, comme dit la chanson 'On nous ment, on nous ment !'. Regarde mes deux derniers articles, à Marseille et ailleurs ça bouge mais si les médias n'en parlent pas, c'est sûr que le courage, il semblerait qu'on n'en ai pas... Mais c'est juste qu'il semblerait parce que dans les faits, ça bouge, ça bouge !

    Mistouline

    1
    Lundi 20 Février 2012 à 21:11

    Fan de chichoune mistouline ! Ton optimisme... parti au fond de la garrigue ? Vaï, tout ça n'est pas bien beau car c'est ce qui nous attend à coup sûr dans quelques temps. Mais si les grecs ont du courage pour se révolter quand j'entends les retraités, les agriculteurs ventres mous applaudir le nain j'en ai le racabomi. Le courage en France ? Qu'ez aquéou este bestieu ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :