• Petit coucou de Croatie !

     

    Après six mois passés sur le plancher des vaches,

    on se languissait trop de reprendre les airs et de voler vers d’autres horizons !

    Décollage en plein milieu de nuit afin de s’encaper

    le petit billet à 6€ euros qui fait trop du bien au porte-monnaie,

    et Zou ! Direction Zadar, en Croatie !

     Petit coucou de Croatie !

     On a encore bien galéré à trouver notre oustaou

     je vous dis pas les kilomètres à pieds que ça use que ça use

     et que ça bisque, que ça bisque côté minot déjà fatigué ! Si c'est pas malheureux !

      Petit coucou de Croatie !

     Et puis… que du bonheur !

     

    Super bon accueil chez l’habitant… avec le petit alcool local de bienvenue

    qui t’achève avant même d’avoir commencé quoi que ce soit…

    sous un soleil si généreux que même mémère a tombé

    les manchettes et les gambettes !

     

     La vieille ville est superbe, 

     on se croit en Italie Romaine ou Byzantine… par l’architecture…

    Par la langue et la musique, on a presque l’impression d’être en pays slave,

    tant les mots à consonnes multiples et variées sont imprononçables !

    Malgré tous nos efforts, impossible de dire bonjour, merci et au revoir en Croate

    ce qui n’est pas dans nos habitudes…

     

    Côté boustifaille… aï aï aï les kilos !!!

    On fait rrrien que de se manger des pizzas et des glaces

    en regardant la mer et les bateaux ou le linge qui pendouille à toutes les fenêtres…

    Les prix sont un chouïa moins élevés que chez nous mais c’est pas non plus l'euro magique

    et on fait donc bravement attention à nos kounas,

    nom de la monnaie locale qui nous fait beaucoup rire !

     

     

    Et comme d’habitude, on s’adopte les coutumes du coin,

    celle de l’adoration au soleil est grandiose…

    Les locaux comme les touristes se retrouvent sur les quais

    afin d’honorer l’astre solaire qui se couche doucement sur la mer…

    Trop beau !!!

    Voilà ! C’était notre petit coucou de Croatie !

    On vous espère aussi sous le soleil et on vous dit à la revoyure !

     

    Mistoulin & Mistouline

     

    « Mais c'est qui cette Mme La Mode !?Port de Bouc en Provence & Lou Trelus »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    32
    Neda
    Vendredi 4 Avril 2014 à 17:52

    Coucou,


    Voici une vidéo qui donne l'occasion de revoir Zadar sur fond de "Haooy":


    !www.youtube.com/watch?v=c8eHXopmyrg


     

    31
    Vendredi 28 Mars 2014 à 08:29

    Coucou Neda !

    Ryanair fait régulièrement ce genre de promotions flash dès qu'arrive le printemps, il faut juste être à l'affût de ces offres ! Et pour répondre à ta question, ça date de l'article, soit l'an dernier au mois d'avril. Très beau pays que j'ai bien connu avant la guerre... Bien bonne journée à toi. Mistouline

    30
    Neda
    Jeudi 27 Mars 2014 à 19:46

    Sympa ce reportage !


     C'était quand cette promo à 6 euros ?


    Moi j'ai pris la Ryanair de Marignane à Zadar pratiquement pour l'inauguration de cette ligne début avril 2013 : c'était 40 euros aller-retour. 


    Mon coeur balance entre Provence et Dalmatie, entre mon origine slave et mes attaches provençales. Eh ! oui la Croatie est un pays slave. Mais pour se simplifier la vie on peut dire "ciao" en guise d'au revoir, on peut dire "fala" pour merci au lieu du "hvala" officiel, et pour dire bonjour "dobar dan" .


    A bientôt.


    Neda

    29
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:22
    aussie53.

    Merci pour ce joli partage très belle photos pas dépayser on retrouve le climat de la Méditerranée.

    Bisous.

    28
    Vendredi 24 Mai 2013 à 12:52

    Je suis bien contente d'être venue jeter un oeil chez toi...La Croatie, je connais pour l'avoir visitée en circuit il y a quelques années..c'est une magnifique pays, ensoleillé et chaud..L'Adriatique y est pour beaucoup..si tu as pu visiter Dubrovnic, c'est superbe aussi, surtout la vieille ville fortifiée, qui ressemble à Carcassonne...j'avais à l'époque visité aussi le Montenegro, et la Dalmatie (le tout faisant partie de la Yougoslavie, avant la guerre de Bosnie) Belles photos, ambiance ensoleillée, ça fait du bien..en attendant notre départ la semaine prochaine pour la Turquie, pour la troisième fois, sur les plages ensoleillée de la mer Egée..bises à toi et à ton fiston

    27
    Mardi 30 Avril 2013 à 14:10

    Un pays a visiter, car riche d'histoire !
    Bonjour Mistouline,

    Ce petit brin de muguet pour qu'il te porte bonheur.
    J'ai lu que la tradition de s'offrir du muguet remonte à la Renaissance,
    même s'il est vrai que le courrier postal ou virtuel qui nous permet de partager ce petit porte-bonheur est beaucoup plus récent !!!
    Ce qui est sûr, c'est qu'un symbole de chance ne peut que faire du bien par ces temps difficiles.
    Amitiés & bisous
    Seb

    26
    Lundi 29 Avril 2013 à 19:40

    Je ne connais pas du tout ces pays là, mais peut être une jour.....

    Merci du partage

    Bonne soirée

    25
    Lundi 29 Avril 2013 à 17:17

    wouaou! tu me fais rêver... je pars début juin pour le Maroc, mais au départ je voulais la Croatie! sauf que la personne qui m'accompagne préférait le Maroc alors du coup... je connais déjà et j'ai beaucoup aimé alors j'y retourne sans hésiter, la Croatie ce sera pour plus tard!

    fait frisquet ici ...grrr......ramenez-nous un peu de chaleur!!!!   http://ekladata.com/rY6ClxSWZeZ1VfhqL643ArXDgxs/sun2.gif

    Bizouilles !

    24
    Lundi 29 Avril 2013 à 16:10

    Et bien cela ne serait pas de refus car vu le temps ici pluie encore et encore .

    Le soleil couchant hum j'adorerais ..

    A bientôt Bises Lucia

    23
    Lundi 29 Avril 2013 à 11:44

    Joli reportage  qui donne envie d'y aller faire un tour . Les voyages , c'est  vraiment super pour le moral ! Bonne continuation . Bisous .

    22
    Samedi 27 Avril 2013 à 18:20
    Rosy (12)

    Merci dece joli partage !
    profitez en bien, la vie est belle !
    bise

    21
    Samedi 27 Avril 2013 à 16:02

    J'etais à Opatija en octobre 2011 , mais j'etais passé à Dubrovnik en 87 je crois.... avant les évenements bien sur !

    bizz

    pat

    20
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:11

    sous le soleil mouais.... vous le saviez que la flotte serait de la partie même dans le sud hein??? c'est pour ça que vous êtes partis....... !!!!!!allez sans rancune..... je préfère que les gens que j'aime bien soient heureux!.... moi je  suis en vacances jusqu'au 12 

    19
    Samedi 27 Avril 2013 à 11:11

    Coucou Tashi !

    Tu diras à ta moitié que... Non ! On n'a pas voyagé sur l'aile, ni même sur le réacteur !!! C'est du low cost sans confort mais pour un si court trajet, on va pas demander le grand luxe, il ne servirait à rrrien ! Bisous à toi et à ton homme sceptique !!!

    18
    Samedi 27 Avril 2013 à 10:59

    Coucou Maîté !

    Peut-être que ton message comprenait une image trop lourde ! J'ai beaucoup de collègues indonésiens qui viennent ici et qui se plaignent de la lenteur d'affichage car ils n'ont pas de connections internet aussi rapides que les nôtres... Donc, j'efface régulièrement des commentaires qui comportent ce genre de photos, images... Désolée... Bisous, ma Belle !

    17
    Vendredi 26 Avril 2013 à 20:42

    Excellent, surtout pour même pas le prix d'un paquet de clops !!!!!!!
    J'imagine que j'aurai aussi du mal à reconnaître ! Hihihi, comme le temps passe !
    Bon, manifestement, que du plaisir pour vous et cela fait plaisir à voir et à lire.
    Merci du partage Isa.
    Bises et bonne soirée

    16
    Vendredi 26 Avril 2013 à 19:15

    Dans tous les pays il y a du beau pour qui sait ouvrir ses quinquets...

    Merci pour ce petit reportage !

    Erwin 

    15
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:36

    Coucou vous deux,

    J'avais laissé un com il y a quelques jours mais je le vois pas, bof ! il est parti où ???? Je vois que je ne suis pas la seule à ne plus reconnaître l'ex Yougoslavie que j'ai tant aimée. Tout change et pas forcément en bien. Vous avez passé de bonnes vacances, c'est l'essentiel.

    Temps pas génial ici mais pas froid du tout. Je ne vais pas mettre le maillot encore, ça caille pour ça.

    Bonne soirée à vous deux, bisous et à bientôt.

    14
    Vendredi 26 Avril 2013 à 18:29

    coucou les vacanciers :-) contente de vous voir si cool :-) c'est vrai que les vacances...c'est trop bon ! ton mistoulin a l'air d'apprécier d'user ses godillots sous d'autres cieux avec mamoune :-)) Je ne connais pas du tout la Croatie et ton beau reportage donne envie d'aller y jeter un oeil :-)

    passez un bon week end je te fais un gros bisou

    13
    Vendredi 26 Avril 2013 à 15:49

     

    Aujourd'hui I comme Imagine que demain je pars moi aussi en vacances et que je n'ai encore rien fichu, ni lessive, ni repassage, ni valise cela va de soi mdr!!!

    Chez moi c'est un vrai champs de bataille, la table de repassage est ouverte, les placards, le lave-vaisselle, mes fenêtres windows, mais aussi celle de mon balcon, ou je vais toutes les heures prendre le soleil et fumer ma clope !!! (pas bien)

    Bon ça c'était hier, puisqu'aujourd'hui il fait tout gris

    Je pense encore une fois être atteinte d'une vilaine maladie qu'on appelle la procrastination mdr!!!

    Bah pas grave il y a bien pire, c'est de ne plus savoir rire!!!

    Pourtant il faut s'accrocher pour garder le sourire avec tout ce qu'on entend dans ce monde qui ne tourne plus rond!!!

    Sans compter que hier j'apprenais le décès de cet ami blogueur, aussi virtuelles furent nos relations, aussi grande est ma peine de voir partir cet ami si cher!!!

    Bisous à vous deux en espérant que tout aille pour le mieux !!! m'enfin quelle stupide question, vous resplendissez tous les deux!!! l'alcool ne serait-ce pas de la slivovitch??? Ouais costaud hein mdr!!!

    A bientôt.

    Domi.

     

    12
    Tashi Profil de Tashi
    Jeudi 25 Avril 2013 à 22:14

    Trop génial de vous voir comme ça en pleine forme!Ma 1/2 demande si vous avez pas du voyager sur l'aile de l'avion, à ce tarif-là... Enfin, ça vous a requinqué pour qq temps et ça c'est quand même le but!Bizz à vous 2!

    11
    Jeudi 25 Avril 2013 à 17:06

    Kikou Mistouline et Mistoulin

    De bien belles et agréables photographies,de votre séjour,

    c'est superbe, et  prenez bien le soleil,car ici,c'est

    bien tristounet,couvert,et on nous annonce de la pluie.

    Je vous souhaite de profiter au maximum de vos vacances,

    gros bisous à vous deux.

    (Pékin express du mercredi 24 avril : les papys marseillais sont

    parti) ....

     

     

     

    10
    mandragore20132 Profil de mandragore20132
    Jeudi 25 Avril 2013 à 13:55

    Bonjour ! 

    ça fait rêver ! J'ai comme un petit souvenir de ma semaine en crête en juillet dernier qui me revient. 

    Le soleil était bien de retour cette semaine depuis samedi 20, mais retour à la pluie demain qui est annoncé dans mon petit Gers. ça fait du bien de se  dépayser, tu as bien raison d'en profiter. 

    Souhaits de bien des voyages à faire pour toi. 

    Bonne fin de semaine et excellent weekend avec retour au beau temps j'espère !

    Amitiès de mandrarysou. @bientôt !

     

     

    9
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:53

    Un vrai régal de partager tes voyages... Photos et surtout ta façon de raconter !

    J'en re- demande aussi !

    Bizzzzous de ta Provence

    8
    Mardi 23 Avril 2013 à 19:08

    Beau petit reportage d'ailleurs,bien commenté et illustré!

    yvesd

    7
    Missnefer13500 Profil de Missnefer13500
    Mardi 23 Avril 2013 à 18:46

    magnifique!

    montres nous encore un peu

     

    6
    Mardi 23 Avril 2013 à 17:14

    Tu en as de la chance de pouvoir voyager dans ce beau pays et merci  de nous en faire profité, bon voyages ,bisous mistouline mistoulin a bientôt d'alain belgique, içi il a 20 degrés avec des pasages du soleille de temp en temp, il anonçe plus chaud pour demain et plus de soleille bisous bonne fin vacances a vous deux merci !!!

    5
    Mardi 23 Avril 2013 à 16:11

    rhooo c'est trop beau ! et dire que c'est le pays de ma grand-mère et que je n'y ai jamais mis les pieds !

    4
    CBS Kultur Info Profil de CBS Kultur Info
    Mardi 23 Avril 2013 à 15:20

    Merci bien pour le petit coucou de la Croatie, que je connais bien. Tonton

    3
    Mardi 23 Avril 2013 à 14:02

    hello mitsouline

    Si tu as l'accasion d'aller au parc de plitvice, n'hesite pas, c'est sublime ! Nous sommes allé en croatie en Octobre 2011 et c'etait tout de meme 30 à 40% moins chers qu'en france....

    bisous

    pat

    2
    Mardi 23 Avril 2013 à 13:59

    Tu en as de la chance de pouvoir voyager dans ce beau pays et merci pour ton reportage sympa ! . Je ne peux plus voyager depuis mes deux avc donc je visite la côte basque les bons jours et me repose pendant les mauvais , greee !! . Bonne continuation avec tes voyages , bises , Christiane ,

     

    1
    ludiv13
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:36

    Toujours un régal de lire vos aventures étrangères!!! à très bientôt gros bisous à tous les deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :