• Qui va à la Roque s’y accroche…

     

    Dans le Gard Provençal, il se dit communément

    "Qui va à La Roque s'y accroche..."

    et c'est vrai ! yes

     

     

    J'ai découvert ce village perché par hasard un jour de ciel gris... Venue admirer les Cascades du Sautadet, je ne m'attendais pas à découvrir si jolie pépite dans son écrin de verdure... Le village domine en effet la petite vallée de La Cèze toute bordée de vignes. On y accède en quittant la route qui mène de Bagnols sur Cèze à Barjac. La nationale devient alors route étroite de campagne qui se réduit à une seule voie à l'approche du Pont Médiéval de La Roque.

     

    Mais ce jour là, les cascades et autres beautés du Gard prévues ce jour-là ont volé la vedette à ce village qui me tendait pourtant les bras... Je m'étais promis d'y retourner très vite, un jour de grand ciel bleu gorgé de soleil et voilà que c'est fait ! Je tiens toujours mes promesses yes 

    Si vous êtes dans le coin, ne faites surtout pas comme moi, les Cascades sont belles mais il faut vraiment terminer votre journée d'excursion par la montée au village qui est une pure merveille. ça grimpe mais toutes les beautés du monde doivent se mériter !

    En ce mois de Juin, encore état de choc du Covid... j'étais seule à déambuler dans ces ruelles inondées de soleil où les toits transpiraient de bonheur ventilés par le battement des ailes des cigales et des parpaiouns... Trop bon, trop beau surtout quand l'air est imprégné de l'odeur du jasmin et des lavandes...

     

     J'ai eu bien du mal à quitter ce village où le cœur s'accroche à jamais yes

     

    Toutes les photos en cliquant sur cette dernière image

     

    Bonne visite si vous descendez dans le Sud

    Mistouline

     

     

    « Liberté, Liberté chérie... enfin retrouvée !Un catamaran de goûts et de couleurs à Port de Bouc »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :