• Randonnée - Les Gorges du Blavet (Var)

     

      

    Meilleure période

    Une bonne partie de la randonnée suit le lit d'un ruisseau qui a l'air de bien grossir étant donné les énormes pierres qu'il charrie, donc je suppose à raison qu'il faut éviter les jours de fortes pluies surtout que les roches sont par endroit très glissantes et escarpées. Nous y étions à la mi novembre, le fond des gorges est sous les bois, à l'ombre, il y fait très froid. Donc si c'était à recommencer, je choisirais un jour de beau ciel bleu et une semaine sans pluie aux alentours du midi yes

     

    Direction

    Si vous arrivez par l'autoroute A8, sortir à Roquebrune sur Argens puis prendre la direction de Bagnols en Forêt par la D47 et continuez jusqu'au parking des gorges qui se trouve dans un virage sur votre droite. La route est superbe, en lacets et donne un aperçu des Gorges.

     

    Parking

    Le parking est assez grand et semble gratuit. Vous y trouverez le panneau qui indique le circuit en boucle. Si vous évitez la vue panoramique, il vous faudra 3h pour faire cette randonnée.

     

    Itinéraire

    Au bout du parking, derrière le panneau du sentier, le chemin commence à travers bois. Il est balisé tout du long en rouge orangé.

     

    A voir

    Des bois superbes couverts de mousse, des champignons partout, la grotte de Mueron gigantesque brèche dans la paroi des gorges et surtout des arbousiers géants dont les fruits sont succulents tout du long de la randonnée yes sans oublier la vue superbe sur le Rocher de Roquebrune ou sur les montagnes du pays de Fayence.

     

    Difficultés

    Une randonnée à ne pas faire avec de jeunes enfants, deux grandes montées caillouteuses et lassantes sur le parcours plus une petite grimpette dans un endroit trop escarpé. Affichée difficile, cette marche est déconseillée à ceux qui manquent d'endurance. 

     

     

    Toutes les photos sur Pinterest en cliquant sur l'affichette

     

    Bonne randonnée à Tous !

     

    Mistouline

    « La cascade de VégayLe grand départ vers de l'autre côté de la planète... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :