• Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Zou ! Aujourd'hui, j'ai décidé que ça allait le faire ! Y'a pas de raison que tout d'un coup le temps se mette au mauvais et que TOUT tourne au vinaigre ! C'est toute bien reposée après une nuit de silence d'église que je me prends mon ascenseur sur le coup des 7h30 ! Et voui ! J'ai tellement bien dormi que quand j'ai mon compte, je tombe du lit aux premiers rayons du soleil ! Et puis quand on veut des photos sans trop de monde dessus... c'est de bon matin qu'il faut se lever !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Arrivée dehors... j'ai bien fait de mettre la laine ! Boudie que ça surprend ce frais de bon matin après avoir été habituée à des températures bien plus douces... Vaï, je vais pas encore me regretter Grenade, il faut que j'apprécie Séville et que j'arrête de me lamenter sur le temps qu'il fait ! Il ne pleut pas et c'est déjà ça ! Mais alors qu'est-ce-que c'est grisouille !!! La cathédrale et la Giralda me semblent bien tristounettes...

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

     

    Contrairement à d'habitude, j'ai bien du mal à trouver une auberge qui me serve un petit déjeuner sucré ! Pas de panadéria dans le coin, 'faut que j'attende huit heures pour le café qui réveille ! Comme je suis tout à côté de la cathédrale, je cours m'y réchauffer et en profite pour la visiter, toute vide de monde, à l'exception du curé qui fait sa messe devant trois pelés un tondu... Aussi imposante que les autres cathédrales du coin, je dois être blasée du genre parce que seul le tombeau de Christophe Colomb qui s'en va pour son dernier voyage au long cours et la Macarena (vierge de Séville) m'émotionnent un peu... C'est peut-être aussi parce que j'ai pas encore eu mon café et que sans mon café... je peux pas démarrer !!!

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

     

    Quand les cloches me sonnent les huit heures, je cours vers le troquet qui m'a promis mon liquide noir bien chaud ! Pas aimable du tout le gàri ! Je regrette encore mes petits serveurs de la place Trinidad de Grenade... 'Faut que j'arrête de regarder derrière moi sinon ça va me manger la journée !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    En me réveillant tout doucement et en examinant le plan donné par l'office de tourisme juste derrière la cathédrale (Il est gratuit et bien plus solide que ceux qu'on vous donne dans les hôtels ! 'Faut pas hésiter à aller le chercher, il est bien plus complet !), je me dis qu'avec ce temps mi-figue mi-raisin, je vais remettre à demain la visite de l'Alcazar et de la Giralda... Je veux absolument du soleil franc pour mes photos et Madame Météo m'a dit hier soir que c'était pour demain ! Donc, je change mon fusil d'épaule, raye certaines choses car beaucoup trop chères pour ma bourse (les prix des musées sont ici bien plus élevés qu'à Malaga ou Grenade) et me dirige vers le quartier de Santa Cruz qu'on dit bien beau, tout à côté du palais. La vieille ville est mignonnette, de jolies petites maisons aux murs colorées, de sympathiques placettes toutes bien décorées mais... vous le croyez que j'ai froid !? Et ça, pour une Mistouline, le frisson qui tue, ça lui coupe tout ! Qué misère, que je me dis en m'asseyant sur un banc tout en priant Ganeshou qu'il me rende mon beau ciel bleu !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

               Séville me fait... sa Reine Espagnole !  Séville me fait... sa Reine Espagnole !  

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

                                

    Et sur ce coup-là, Ganeshou, il est trop brave ! A peine je me lève mon fessier tout fatigué-gelé de ce banc tout glacé que le soleil apparaît ravivant toutes les couleurs qui manquaient tant à mon moral  ! C'est le miracle du jour ! Et y'a pas à dire quand le soleil est là, tout va bon ! Les ailes aux pieds me reviennent et je cours un lapin devant tel ou tel détail qui dans l'obscurité de la grisouille m'avait échappés... Je m'enquille dans la Juderia toute orange sur le ciel bleu et je me régale à tourner et virer que j'en ai les pieds qui re-fument de plaisir !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Je me fais ainsi tout le tour des remparts du palais, m'imaginant les émirs du temps des Omeyyades et je m'espère même voir le nouveau roi Félipe, caché derrière une fenêtre puisque j'ai lu quelque part que le dernier étage était encore occupé par la famille royale. Mais non ! Pas de roi, seuls les oiseaux, les fleurs et le silence dans cette presque Kasbah occidentale des temps modernes...

                     Séville me fait... sa Reine Espagnole !        Séville me fait... sa Reine Espagnole !         

     

    Quand je retrouve la cathédrale et sa tour Giralda, je la trouve soudain bien plus belle que hier soir ou même ce matin ! Y'a pas à dire, le temps, il nous fait voir les choses de bien différentes façons !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Les calèches attendent le client comme à Marrakech et la Giralda ressemble étrangement à la Koutoubia ! 'Sont trop forts Los reyes Espanols ! Deux trois cloches et zou, d'un minaret ils te font un clocher ! Comme quoi la Religion... ça tient vraiment à peu de choses... à quelques cloches, !! En tous les cas, 'faut les remercier ces Rois parce qu'ils auraient pu, après la Reconquista, tout détruire et ne rien nous laisser de ces beautés musulmanes...

    Je quitte à présent le quartier médiéval pour me rendre dans le quartier Renaissance et visiter La Casa de Pilatos, en référence à Ponce Pilate. La petite histoire nous dit que le propriétaire des lieux, après avoir fait un voyage à Jérusalem a voulu reproduire à Séville, la maison du Préfet de Judée. Je me languis de la voir tant je rêve d'un jour vadrouiller en Terre Sainte... Un jour peut-être si les Dieux le veulent !

    L'extérieur ne paye pas de mine et ne fait pas du tout référence à Jérusalem mais dès le comptoir à pagare (8€), on n'a qu'une envie, visiter cette merveille !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

                            

    Et qué beauté ! Le seigneur des lieux dont j'ai oublié le nom avait tout compris de la beauté des palais arabes ! Il a ici reproduit toutes les félicités de leur mode de vie.

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

     

    A priori, le Sieur avait les moyens ! Les rois Espagnols étaient beaucoup moins tolérants que les Princes de l'Andalus en ce qui concerne la religion. Tous ceux qui ne voulaient pas se convertir au Christianisme étaient délestés de tous leurs biens et trucidés en bon et due forme. Cette façon de faire, a bien arrangé notre Prince Chrétien qui devenu très riche s'est fait construire ce Palais qu'il a orné de toutes les antiquités qu'il a pu ramener de Rome, elle aussi sous dominance Espagnole avec ses papes ! 

    C'est tellement beau, tellement raffiné, tellement riche que je reste plus de deux heures à déambuler de pièce en pièce, toutes plus belles les unes que les autres.

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !                

     

    Et je vous parle même pas du jardin, que je m'y suis assise et que j'y aurais bien pris racine !

          Séville me fait... sa Reine Espagnole !  Séville me fait... sa Reine Espagnole !  Séville me fait... sa Reine Espagnole !      

     

    Comme il est déjà l'heure du midi et que le hamburger de hier soir... il m'a pas franchement emballé, je m'arrête dans une de ces échoppes à jambon ou jamon qu'il est trop bon et je commande le méga sandwich dans le bon pain d'ici que je m'embarque en direction du Guadalquivir, fleuve dont le nom me fait rêver depuis que je suis minote.

    Je passe devant les arènes d'un autre monde pour une folle de la bouvine comme moi ! Je dis bonjour aux toreros qui paradent devant et je m'installe au bord de l'eau, au pied de la Torre del oro, en m'embarquant un verre de cette sangria qui pétille dans un petit bar qui trône sur la berge. Un pique-nique comme je les aime ! Me manque plus que les ailes et je m'envole au paradis, ! Il fait d'un coup au moins 30°C, je ne rougis plus mais bronze comme il se doit !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

                               

    Bien rassasiée, je suis prête à me longer la berge jusqu'à la fameuse Place d'Espagne que j'ai étudiée en histoire de l'art et que je vais enfin voir de mes propres yeux ! La distance est longue mais je suis certaine que la vue en arrivant du fleuve est la meilleure et je le regrette pas ! C'est la plus belle place que j'ai jamais vue de ma vie ! Elle n'a rien à voir avec toutes celles de Rome, c'est une exception au royaume des places...

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

     

    Inscrite dans un arc de cercle, et sur deux étages, c'est une immense galerie où on se promène en admirant cette fontaine à la blanche écume qui donne une superbe légèreté à l'ensemble. Un canal fait le pendant à cette demi-lune où les gens batifolent dans des barques et passent sous des ponts comme des gondoliers. On y mange, on y boit, c'est aussi le rendez-vous des amoureux blottis dans les calèches qui s'y promènent... C'est vraiment un endroit magique où toute la Grande Histoire de l'Espagne est ici inscrite dans la pierre mais également sous forme de peintures en céramique, tableaux des différentes scènes de la Reconquête. Comment voulez-vous que les Espagnols ne soient pas un peuple fier !? Ils avaient tout perdu, ils ont tout repris, avec Christophe Colomb ils ont gagné le nouveau monde... Ce passé victorieux reste à jamais dans les gènes de ce peuple que je me régale à observer du haut de la dernière galerie en colonnes...

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

     

    Mais après tous ces kilomètres à pied... je peux vous dire que la Mistouline elle rentre en tramway, à la estacion de San Sebastian ! 1€40 la course quel que soit le trajet !

    Petite douche, petit repos bien mérité et quand une journée commence mal mais se termine bien, il faut l'apothéose pour bien la clôturer ! Ce soir, je me fais tapas de grand chef que j'ai repérés à deux pas de ma rue, au Pondo Restaurante !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Pour 8€, je me déguste du poulpe au miel suivi d'une croustade d'aubergine sur jambon d'ici encore au miel que je vous dis pas comme ça casse trop le petit ventre ! A'que la sangria qui pétille, ça me donne encore des ailes pour me faire Séville by night, qui pour le coup aujourd'hui... m'a fait sa Reine Espagnole ! 

                                     Séville me fait... sa Reine Espagnole !    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

    Séville me fait... sa Reine Espagnole !

     

    Mistouline, Olé !

     

    PS : Si vous voulez visiter la cathédrale aouf... allez-y vers 7h30 !!! Le curé fait sa messe et on y entre gratuitement ! Je ne le savais pas ! C'est quand je suis rentrée de ma journée que j'ai vu la queue pour la visiter ! Elle est normalement payante ! yes

     

     

    « Séville... me fait sa vilaine...Real Alcazar... es todo por hoy amigos ! »

  • Commentaires

    4
    hmd
    Lundi 11 Mai 2015 à 10:41

    Belle architecture, des couleurs et du soleil et a ce que je vois tout est aussi dans l'assiette mdr.

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:44

    Bravo pour ces superbes images voilà encore un joli reportage haut en couleurs.

    Belle journée.

    2
    nathalie
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:21

    Ce n'etait pas possible que tu n'aimes pas Seville !!!!!! Je n'aurais rien compris sur ce coup là !!!!! yes


     

    1
    Former Mistral Colle
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:19
    Such a pleasure to read you! My husband is enjoying too. We're both impressed by you! Take care. No xx
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :