• Sur le Plateau de Valensole il est un papet...

     

     

    Vous le savez, l'heure approche où la Mistouline va s'envoler vers d'autres horizons, histoire de voir si ailleurs c'est pas plus meilleur ! Mais comme cette année, je pars beaucoup plus tard que d'habitude, Baccalauréat du Mistoulin oblige, j'en ai profité pour aller me respirer toutes mes belles lavandes qui poussent tout là-haut, sur le plateau de Valensole !

    Qué bonheur ! Un régal des sens que c'est rrrien de le dire !

     

    Sur le Plateau de Valensole il est un papet... 

      

    Et vous savez qui je me suis rencontrée au milieu de ces champs tout bleus !?

    Bé que des Asiatiques !!! Si, si Véridique !

    Comme si l'Asie que je rejoins bientôt me faisait un petit clin d’œil bien sympathique...

     

    Sur le Plateau de Valensole il est un papet...

     

    Mais là, n'a pas été ma plus belle rencontre !

    En quête de belles images du village encore endormie dans cette délicieuse odeur de lavande

    qui plane de partout par ici, je me suis faite alpaguer par Môssieur Gilbert !

     

    Sur le Plateau de Valensole il est un papet... 

     

    C'est mon accent tout empoissonné qui lui a plu à mon papet  sorti de derrière

    ses fagots de Lavande... 'Faut dire que dans les Terres, l'accent n'est pas le même,

    plus rocailleux, plus parfumé... à qui sait l'entendre !

     

    Blague, blague avé les mains, je me suis retrouvée d'abord toute parfumée puis

    bientôt attablée à me déguster son nougat au miel, son petit fromage de chèvre

    arrosé d'un filet d'huile d'olive lui même arrosé d'un petit rosé bien frais que la franche vérité

    j'ai eu bien du mal à quitter son garage transformé en atelier !

     

    Un personnage mon papet de Valensole !!!

    Alors si jamais vous passez dans ce joli village bleu, faites moi la gentillesse

    de lui rendre visite ! Il vous régalera de son accent, de ses belles histoires, il vous donnera de bonnes adresses où se piter un bon bout et il vous vendra pour

    un ou deux euros, la lavande de l'Amour et le blé de l'argent,

    toutes ces traditions qu'il aime d'amour...

    Sur le Plateau de Valensole il est un papet...

     

     

    Je vous laisse son adresse, il se trouve en haut du village sur la route de Riez,

    au 24 faubourg de l'hôpital

    et il se nomme Gilbert Gouin ! 

    N'oubliez pas de l'embrasser pour moi !

     

    Mistouline

     

    « Fête de La Saint Pierre à Port de Bouc - 2015Istres - Le Dressing-Eco, le bon plan de l'été ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 11 Juillet 2015 à 09:30

    je ne parlerais qu'en présence de mon avocat !

    6
    Samedi 11 Juillet 2015 à 06:28

    Ah ah mon Peache !!! Tu en as trop dit ou pas assez mais moi, j'aurais bien aimé connaître ce qu'ont été ces activités coupables sur le plateau de Valensole !!!??? yes

    5
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:26

    Kikou Isabelle,

    Hé oui une jolie ballade bien parfumée,pas besoin d'aller loin quelque fois,

    elle et pas belle notre France.!!!

    Ceci etant n'oublie de ramener de belles photos,j'aime, pas trés bavard mais je suis toujours derriére.

    Bigs Bisous.

     

    4
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:04

    De jolies rencontre parfois, et pas toujours besoin d'aller bien loin! yes

    gros bisous Mistouline, @ bientôt!

    3
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:47
    renee

    j'aime beaucoup la lavande et j'aime mettre l’adoucissant lessive à ce parfum mais je n'en trouve pas vers chez moi quel dommage. Bisesss

    2
    Michele/Boulogne
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:09

    je peux maintenant mettre un visage sur ta rencontre de l’autre jour, il semble bien sympathique ce Monsieur.
    Bonne journée

     

    1
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:05

    j'ai bien connu Valensole, aux heureux temps de mes coupables activités à Oraison....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :