• Une bonne adresse à l'Isle sur la Sorgue - Le Pescador

     Une bonne adresse à l'Isle sur la Sorgue - Le Pescador 

    Comme ailleurs mais particulièrement en Provence, Terre ensoleillée tant convoitée par les touristes, s'ouvrent ici ou là, dès le soleil bien généreux revenu, des Etablissements au nom de Restaurants qui disparaissent dès que le Mistral froid nous fait son grand retour. Nous appelons ces lieux éphémères des 'Attrape-couillons", sachant bien évidemment qu'on est toujours le couillon de quelqu'un puisque nous sommes tous de potentiels touristes. yes Mais heureusement pour nous locaux, des lieux bien établis existent et perdurent dans lesquels personne n'est le couillon de personne et où surtout, on se casse le petite ventre en toutes périodes de l'année.

    En petite escapade photographique hier dans le Vaucluse, je me suis arrêtée à l'Isle sur la Sorgue, tout particulièrement au Partage des Eaux, lieu que je ne connaissais pas encore. Autant vous dire que je m'y suis régalée ! Comme il était l'heure du midi et que vous le savez, depuis mon retour d'Australie je fais rien que de manger, pas question de sauter le déjeuner ! Je suis toujours en manque d'explosions de papilles gustatives que c'est rien de le dire ! 

    Zou, les photos prises, j'ai pas trop cherché loin, la cagne ça fatigue surtout à 35°C ! Une belle terrasse ombragée au bord de l'eau, le frais qui monte des berges et qui descend des brumisateurs, l'endroit m'a alpagué comme le rocher à l'arapède ! Installation rapide au Restaurant Le Pescador.

    Une bonne adresse à l'Isle sur la Sorgue - Le Pescador

    Carte avancée, 'faut toujours goûter le petit rosé en pichet ! yes Si le Vin est bon, c'est que le restaurateur a des papilles qui tiennent la route et c'est bon signe pour passer commande. Et le petit Baume de Venise qui brillait dans mon verre apporté promptement fut une pure merveille à tomber dans toutes les Sorgues réunies. Si, si !

    Une bonne adresse à l'Isle sur la Sorgue - Le Pescador

    Comme en ce moment je suis plus gourmet que gourmande, mon choix s'est porté sur les soupions en persillade... que j'ai terminés en deux temps trois mouvements de fourchettes !

    Une bonne adresse à l'Isle sur la Sorgue - Le Pescador

    Et je peux vous dire que dans les assiettes alentours, mon plaisir était partagé de tous. Cette cuisine du soleil ne laisse place qu'aux cliquetis des couverts dans un silence d'Eglise.

    Alors, s'il est un endroit où je reviendrai et que je recommande, c'est bien celui-là. Non seulement le lieu est bucolique à souhait mais on y mange très bien dans un accueil chaleureux et sympathique avec l'accent bien de chez nous.

     

    • LE PESCADOR
    • 1344 AV VOLTAIRE GARCIN
      84800 L'ISLE-SUR-LA-SORGUE
    • Tél. : 04 89 51 32 49
    • Email : info@lepescador.com
    • Horaires : 
      09:00–23:30
      Fermé le mercredi

     

     

     

    « La cuisine du soleil - Les Beignets de fleurs de courgettes

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :