Un blog de Provençaux sur la Provence et ailleurs, toujours dans l'humour !
On a fêté notre 14 Juillet dans la rue et en mode Bangkok street food ! Trop bon ! Une espèce de Kebab asiatique pour commencer et une glace à la noix de coco véritable et naturelle pour déssert ! Que du bonheur ! On s'est régalé pour trois figues espagnoles puisqu'ici quand on mange debout, c'est encore moins cher qu'assis qui n'est déjà pas bien cher !
Et la petite gâterie en sus, la dégustation de nouveaux insectes bien croustillants !
C'est fou ce que Kho San Road peut être différent de jour et de nuit, deux ambiances, deux décors...
Finalement, notre hôtel est bien placé ! En plein centre de la folie nocturne des occidentaux regroupés ici, ambiance qu'on aime aussi mais loin du bruit car les chambres donnent sur l'arrière de tout ce boucan pataquès ! En plus, on est près des embarcadères et de tous les monuments qu'on a prévus de se visiter ! Rrrien à dire, je regrette pas d'avoir choisi cet endroit que le minot adore même si l'hôtel est un peu one again avec une salle de bains d'un mètre carré où trône le toilette et la douche groupir ! A deux, c'est pas possible, c'est soit la douche soit le pati et l'un après l'autre, s'il vous plait ! On rigole à chaque fois qu'on y entre mais à 12 € la chambre, on va pas chipoter !
Zou ! C'est parti pour le bateau encore aujourd'hui. On passe de l'autre côté de la berge voir ces fameuses barges royales qu'on a vues sur les nombreuses fresques regardées dans les temples et palais !
Le musée se trouve à Payolle ! On est obligé de passer par un labyrinthe de Klongs, cette fois-ci, on se les fait par la voie terrestre. Il y règne un silence extraordinaire et c'est fou car on est en plein centre névralgique de la grosse mémère !
Mais c'est finalement bien indiqué et on arrive enfin à cet immense hangar où sont stationnées les barges du Roi que l'on sort pour des évènements exceptionnels ! Ici, le Monarque, c'est comme un Bouddha ! Ti'as pas intérêt de le critiquer, c'est d'entrée, 30 ans de prison ! Voui Mesdames et Messieurs, ici, on rigole pas avec le sang bleu ! Les barges sont alignées dans des canaux construits spécialement pour elles et elles sont géantes ! Longues et fines comme des doigts qui danseraient sur l'eau...
On n'a pas trop de mal à s'imaginer la peur des habitants d'autrefois quand sur l'eau arrivaient ces monstrasses avec des proues à t'en faire faire des cauchemars !
Les rameurs sont assis deux par deux sur des bouts de bois que ça doit pas être confortable ! Le roi, lui par contre, trône sur un coussin moelleux sous un dais tout en or comme sa cité !
Toutes sont magnifiquement travaillées, ça doit briller quand le soleil se mèle à la danse sur l'eau !
C'est pas bien grand mais on est au frais, y'a de l'eau, un petit air et surtout on se comprend mieux la grandeur et la splendeur de ce royaume de Siam, hier et aujourd'hui en Asie, aussi géant que la Couronne d'Angleterre ! D'ailleurs la Reine a déjà posé son royal tafanari sur une de ces embarcations, photos à l'appui, dans le musée.
Bien raffraichis, on se repasse la berge pour se rendre au Musée National qu'on n'a pas encore visité à cause des envies d'achats de mon Mistoulin, hier ! Mais on n'a pas de chance... c'est fermé le lundi et le mardi ! Et zou maï, les embruilles qui continuent... ça, c'est pas marqué dans le Routard que ça ferme en semaine ! Il est midi... le minot suggère le Zoo... Why not !? A chacun ses plaisirs et lui dans un zoo, il est comme un poisson dans l'eau !
Mounta dans le bus 70 et nous voilà déjà arrivés dans un havre de fraicheur et de paix qui aurait été parfait s'il n'était interdit aux fumeurs ! Qué misère ces pays où on peut fûmer aucune part ! 4 heures sans la petite tige, 'faut que je l'aime mon Mistoulin, c'est moi qui vous le dis ! Zou, c'est parti pour le Zoo kitch que c'est rrrien de le dire !
Tourne et tourne vire autour de deux étangs ou varans et tortues se plaisent à cohabiter...
... on y trouve tous les deux notre plaisir car on y voit beaucoup d'animaux d'ici, surtout des espèces jamais vues ailleurs ! Des espèces d'ânes chêvres...
... des ours de Malaisie...
Mais le top, c'est le vivarium ! Si on veut tout connaître des serpents d'Asie, c'est le must ! On est aujourd'hui incollables sur le sujet ! Et boudie qu'ils sont vivants ces serpents, pas du tout amorphes comme chez nous ! On s'est fait la frayeur du jour quand un cobra nous a carrément attaqué à travers la vitre... Je sais pas si c'est le tee-shirt rouge du Mistoulin qui a eu un effet arènes... mais le serpentin, il a pas aimé du tout notre approche !
Je vous dis pas comme on s'est carapaté fissa ! Et au bout de quatre heures de vire et de tourne-vire... vous savez quoi !? La Mistouline, elle est en piteuse état ! Je suis comme les tortues d'ici... j'ai la face des épuisées déchirées !
Pas belle la Mistouline, c'est moi qui vous le dis !
Zou ! On vous laisse ! Demain, 5 heures du mat on quitte Bangkok pour les îles du Sud, en commençant par Ko Tao, la plus petite de l'archipel. Maintenant on va s'attaquer l'opération sacs à dos et ça va pas être du gâteau parce quand on reste longtemps quelque part... et bé, on s'étale, on s'éparpille, on s'explose sur chaque centimètre carré et c'est pas trop bon... si on veut rrrien n'oublier en chemin ! A demain, pour d'autres paysages qu'on espère là-bas aussi, sous le soleil ! Parce que la pluie, pour l'instant, on l'a pas et c'est très bien ainsi !
Mistouline