Un blog de Provençaux sur la Provence et ailleurs, toujours dans l'humour !
Ce matin, c'est cool Raoul ! Notre bateau n'est qu'à midi trente, on se fait la grasse, petits déjeuners en bord de mer, rassemblement de nos petits affaires éparpillées, ramène Chouchou d'amour à son propriétaire en échange de mon petit passeport en garde à vue... bye bye les cocotiers et les cigales...
... et mounta dans le taxi, négocié moitié prix qu'à l'aller comme quoi on s'est bien fait eu ! En arrivant au port c'est l'effarement total ! La full moon party était hier soir et on se pensait bêtement que tous les fêtards dormiraient toute la journée ! Mais que nennie ! Ils sont tous là, z'ont pas de dormi de la nuit mais sont tous au garde à vous avec pépère leur sac à dos ! Je vous dis pas la queue sous un cagnard pas possible ! Nous sommes transformés en deux flaques d'eau en seulement quelques mètres, véridique !
Quelle organisation de gatchempègues ! On a nos billets en poche mais on fait la même queue que ceux qui n'en ont pas ! Je vous dis pas comme on court jusqu'à notre bateau pour enfin pouvoir se mettre à l'ombre ! Moi, j'ai le nez qui va tomber, transformé en grôsse croute infâme ! Je ressemble plus à rrrien, tè ! Et le Mistoulin de me le faire remarquer de longue que ça me met bien les nerfs ! Qué moqueur celui-là !
Quand le bateau se met enfin en mouvement, on jubile d'extase car aujourd'hui pas un pèt de vent alors la brise marine, je vous dis pas comme elle on se l'appelle "Bienvenue" ! Adieu Ko Phangan, on t'a bien appréciée ! On est tout remis en forme, prêt pour de nouveaux horizons !
Mais la traversée est courte, seulement 45 minutes que déjà on s'arrête ! Et maintenant, 'va falloir attendre, toujours sous le cagnard de voir apparaitre nos sacs pépères sous cette montagne en pont !
30 minutes plus tard, j'ai le nez qui va vraiment tomber et on a une soif qu'on se boirait presque la mer ! Zou ! On décide de tracer droit, de pas calculer les rabatteurs et de foncer vers une guinguette où se manger un bout et surtout boire ! On a trop la pépie ! Et on a bien fait car en discutant un peu avec les locaux, on apprend qu'à Ko Samui il y a deux sortes de taxis ! Les rouges et jaunes qui te coûtent un bras et les locaux tout rouges qui eux te prennent la moitié d'un bras ! On choisit donc celui-là et on se négocie un 300 baths pour 45 km mais pas les 600 des autres. Le prix à payer c'est que notre teuf-teuf s'arrête pour prendre tout le monde ! Pas grave, on est à l'ombre et on a de l'air !
C'est bien reposé qu'on arrive O'Soleil Bungalows, l'hôtel réservé (pour une fois) chez un... Belge ! Non, il n'est finalement pas Français, on l'aurait deviné rrrien qu'à l'accent ! Curieusement, il ne se rappelle aucun de nos mails échangés ! Pourtant on avait bien fait les bazarettes ensemble au mois de mai... Blague, blague, on se rend compte que le pauvre, il sort de l'hôpital et qu'il a plus trop sa tête... il perd un peu la mémoire... Bababaou ! On se regarde avec le minot et on se dit qu'on va avoir droit au même scénario qu'à Kandy avec la vieille qui nous demandait tous les jours quand c'est qu'on allait partir ! Mais non, le bungalow est bien réservé sauf qu'il n'est plus à 500 mais à 600... Je savais bien qu'il allait y'avoir une embrouille ! Bon, on a trop l'envie de se faire un grand PLOUF dans la mer qui nous tend les bras, on prend ! Le bungalow est tout au fond d'un beau petit jardin, la chambre est encore plus grande qu'à Ko Phangan, ça devrait le faire qu'on se dit en tombant les fringues qu'il fait vraiment très chaud !
Plouf Plouf sur la plage... que c'est trop bon...
... petit goûter dans un biou-biou sur le sable...
... petite douche presque chaude et le Mistoulin qui me fait le couillon...
... petite lessive car on n'a plus rrrien à se mettre et Zou ! Recherche d'un nouveau chouchou d'amour ! Facile, y'a que de ça ici ! Par contre, allez comprendre pourquoi... sur Ko Phangan c'était 150 baths la journée, ici c'est 200 ! J'arrive à 180 en jouant sur les jours de location... c'est toujours ça de gagner ! Par contre, pas moyen de trouver un casque à notre taille, soit trop petit, soit trop grand ! En galère, on aura quand même essayé !
Je vous dis pas comme on fonce sur les routes à se prendre le frais, admirant villages et petites villes côtières, les gens sont souriants, y'a beaucoup d'enfants alors que sur les autres îles s'en était un vrai désert ! On s'admire aussi l'artisanat exposé sur le bord des routes comme en Indo... trop beau ! Que j'aimerais me ramener une de ces statues !
On rigole devant les anciens tuk-tuks à pédales qu'on aurait bien aimé connaître mais autre temps autres moyens de locomotion !
Et passe passe le temps, nous voilà déjà devant le coucher de soleil... Trop beau !
Zou ! On vous laisse, on va se chercher un petit biou-biou où se manger un bout car les restos sont pas pour notre bourse qui commence à un peu peiner !!!
Mistouline