Un blog de Provençaux sur la Provence et ailleurs, toujours dans l'humour !
C'est pas le tout... mais dans deux jours on se reprend la route, 'faudrait quand même penser à se faire une petite lessive ! Surtout qu'ici, ça sèche en deux temps trois mouvements, 'faut pas s'en priver ! Bien entendu, y'a que moi qui lave, c'est la guerre avec le minot question gestion du linge ! Un vrai porquinaïre !
Tranquillou, notre rendez-vous immobilier n'est qu'à 14h00, on remonte sur Chouchou d'amour, direction Lamaï (côte sud-est), histoire de se rapprocher un peu tout en ploufploufant de plage en plage...
Le ciel est un peu couvert et la température un peu plus fraiche mais ça fait presque du bien tant on est cramé de chez cramé ! C'est simple, j'ai plus de nez et plus de front ! Le tube de Biafine, je vous dis pas comme je le regrette pas ! 'Parait que le mois dernier, les températures étaient encore plus élevées sur Ko Samui... Et dire, qu'il y a des gens qui ne vont pas en Thaïlande en été car ils ont peur du mauvais temps ! Rrrien que pour les températures de l'air et de l'eau, on peut se prendre un peu de pluie, ça fait pas de mal !
En arrivant à Lamaï, on se prend la route de la montagne, trop belle, dans une cocoteraie immense et tranquille quand on tombe sur une petite maison qu'on sait pas trop si elle est à louer ou à vendre, vu qu'il y a les deux panneaux affichés à l'entrée. Un numéro de téléphone, c'est parti mon kiki pour un appel et une visite improvisée !
Deux chambres, un grand salon salle à manger qui s'ouvre sur une belle terrasse et un petit jardin, le tout au dessus de la plage de Lamaï... à seulement 5mn en scoot de la Jungle Samui School... Le proprio nous rejoint mais manque de bol, celle-ci, est à vendre pour 157 000 euros... Mais celle d'à côté est à louer ! Zou ! On y go ! Beaucoup plus grande mais même nombre de chambres avec deux salles de bains et un immense terrain... en friche ! On visite même si le coup de coeur n'y est pas comme pour la première car finalement, même le minot, i'veut maintenant savoir ce qu'on peut avoir pour 500 euros de loyer, ici...
Ici, toutes les maisons sont ouvertes sur l'extérieur avec le salon salle à manger qui donne sur une terrasse plus ou moins grande. Toujours de grandes baies vitrées, portes vitrées, tout est vitré ici ! La lumière rentre de partout, des stores pour se protéger, des ventilos ou des clim' qui elles, coutent une fortune en électricité !
La cuisine ne sert qu'à cuisiner puisqu'on vit et mange dehors, elle est donc toute pitchounette et y'a toujours ou presque une terrasse attenante...
Les chambres sont spacieuses avec toujours une qui a sa propre salle de bains.
Dans celle-ci, beaucoup d'espaces perdus avec des couloirs qui pourraient être des chambres, curieux comme conception !
Et la pièce à vivre s'en trouve automatiquement réduite !
On n'a pas le coup de foudre comme pour la première maison mais on a une petite idée de la superficie et du confort que l'on peut avoir pour... 600 euros meublés. Celle-ci ne l'étant pas encore nous dit le propriétaire Thaï. Bof, bof... Si on rajoute l'électricité, l'eau, Internet qui sont à notre charge... ça fait lourd le loyer au soleil, qu'on se dit le minot et moi ! Pour une fois, on se pense pareil !
Quant avec l'agent immobilier, c'est une autre histoire. Il nous emmène vers une espèce de résidence à estrangers... tout ce qu'on n'aime pas ! Superficie réduite de moitié, les uns sur les autres, style communautaire, confort pour vacanciers éternels... C'est radical, pour moi come pour le minot, c'est niet même pour 400 euros par mois !
Résultat des courses, comme disait Martine, l'adjointe de l'école, on trouve encore des petites maisons à pas trop cher mais il ne faut surtout pas passer par agence, s'adresser aux locaux et tourner-virer avant de trouver la perle rare ! Car, si les bungalows sont légion, les maisons à deux ou trois chambres sont beaucoup plus rares ! Selon elle, la meilleure façon de procéder est de commencer par louer un bungalow à touristes pour un mois, puis de chercher la sédentarisation tranquillou... sans se presser et en visitant beaucoup beaucoup de logements... Ce qui est certain, c'est que les locaux demandent six mois de loyers cash ! 'Faut donc avoir la bourse pleine et pas se manquer sur le choix final ! L'immobilier à Ko Samui, c'est pas aussi radieux que TF1 nous le présente dans son émission 7 à 8, c'est moi qui vous le dit !!! Comme quoi, 'faut toujours faire le Saint Thomas !
Zou ! On n'est pas découragé surtout que le minot commence à aimer visiter des maisons et vous allez pas le croire, il chante sur le scooter !! Si, si ! Véridique, il fait moins la brègue et les visites lui plaisent !!! Comme quoi, 'faut jamais écouter les minots !!!
Après une journée à immobilier-visites, je peux vous dire qu'on est bien fatigué, alors on se décide un petit massage, histoire de reflechir à tout ça... Moi, dans ma tête, je fais que compter que j'ai l'impression d'avoir une calculette dans le teston ! 'Faut faire un break me vante le minot et il a raison ! Trop bon ! Massage à l'huile ce coup-ci et je peux vous dire que c'est aussi bon que sur Bali ! Dorénavant, adieu les massages Thaï, bonjour à ceux "Mets de l'huile" !
Trop bon !!! Toute la fatigue est oubliée, le corps, c'est comme s'il avait 20 ans à nouveau, à 5 euros l'heure... si on habite ici, je m'en fais un toute les semaines, histoire de me remettre tous les os en place qu'avec l'âge, ils me font le bati-bati !
Gros plouf pour se terminer la bonne dose plaisir... sur la plage de Lamaï...
... où l'on peut voir en face sous le petit pic rocheux devant nous, l'école Jungle Samui...
... et puis on s'en retourne à notre oustaou... pour le même rituel, douche, sardinades asiatiques, petit bain de nuit, re-douche... La vie de vacanciers qui ont une petite idée derrière la tête mais qui doivent encore réfléchir à se sauter le grand pas... Je sens que je vais encore bien cogiter du teston toute cette brave nuit !
Mistouline