Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog de Provençaux sur la Provence et ailleurs, toujours dans l'humour !

Publicité

Rando - Le sommet des Alpilles - La Tour des Opies

 

 

Meilleure période

En basse saison, automne ou printemps car l'été les chemins de randonnées sont fermés en Provence. Nous l'avons faite au mois de Mars afin de profiter des fleurs du Printemps. 

 

Direction

Prenez la Direction d'Eyguières, parc des Alpilles. Si vous arrivez par le Nord vous n'aurez pas à traverser le village. En arrivant du Sud, prenez la direction d'Aureille afin de l'éviter aussi.

 

       

 

Parking

Vous pourrez facilement vous garer juste avant le Chemin de Saint Pierre de Vence. Coordonnées GPS 43.71656, 5.00938.

 

Itinéraire

La randonnée fait dix kilomètres. Nous avons hésité à la prendre en sens inverse des aiguilles d'une montre... et puis non !  Grand bien nous en a fait, vous comprendrez en lisant le descriptif de la rando en cliquant sur la carte yes Prenez comme nous, la D25 que vous allez longer pendant cinq petites minutes.

 

 

A voir

Au Printemps, cette randonnée est superbe pour les fleurs ! Orchidées, romarin, thym, amandiers et arbres fruitiers explosent de couleurs. Vous pourrez également découvrir une superbe bergerie datant du 12ème siècle qui a le mérite de comporter un grand panneau qui vous explique la Transhumance en Provence. Mais le top du top de cette randonnée, par temps clair, c'est le panorama époustouflant que l'on peut admirer de la Tour des Opies ! De la plaine de La Crau à la mer, des Alpilles à la Sainte Victoire, le Mont Ventoux et le Luberon, c'est vraiment merveilleux ! 

 

Difficultés

Faut pas se mentir quand c'est balisé rouge c'est que c'est pas mal difficile surtout si on se perd comme nous avec une escalade pas du tout prévu. Dénivelé positif 399m, négatif 392m.

 

Photos

 

                                 

                               

 

Plus sur Pinterest 

 

Bonne randonnée à Tous !

Mistouline

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :