Un blog de Provençaux sur la Provence et ailleurs, toujours dans l'humour !
Vous le savez, vous qui me suivez dans mes escapades ou voyages, si je dois réserver quelque part c'est toujours sur Booking ou sur Airbnb. J'y trouve toujours mon bonheur et plus on réserve sur le site plus on a d'offres intéressantes. Je vous rappelle par la même occasion que si vous réservez par ce lien vous obtenez un remboursement de 10% sur votre séjour
. Les deux sites ont une application téléphone très pratique quand on est sur la route et qu'on aime vadrouiller avec spontanéité.
Pour San Remo... en période hivernale, c'est un peu difficile, beaucoup de logements sont fermés... J'ai donc opté pour une chambre d'hôtes, hors de prix en pleine saison mais abordable en ce mois de février. La Villa Rita, est tenue par une Italienne un peu autoritaire et directive mais nous ne l'avons guère vue ! Pour ceux qui ne parlent pas Italien, j'imagine que la communication doit être un peu difficile. La Madame ne parle pas un mot d'Anglais et à quelques kilomètres de la frontière, se refuse certainement à parler le Français, c'est pas possible autrement !
Mais les chambres sont toutes vraiment pied dans l'eau et le calme y est absolu ! Je ne suis pas certaine que ce soit encore le cas en plein été avec la plage toute proche...
Nous avons pris la chambre avec terrasse mais celles avec balcon sont peut-être mieux et moins chères. Le petit déjeuner dit "Fabuleux" est tout à fait normal, les gens exagèrent beaucoup sur les commentaires ! Je suis une experte en petit déjeuner, seul repas que je ne saute jamais et pour celui-ci, je peux dire sans fausse modestie que je fais tout aussi bien chez moi ! Mais ceci étant dit, le lieu est vraiment très romantique, charmant et je le conseille à tous ceux qui cherchent un logement sur San Remo hors saison !
Quand à la restauration sur la ville... La franche vérité, nous n'avons trouvé aucun endroit à recommander. Tout était très cher et le restaurant où nous avons dîné n'a pas été vraiment mémorable pour nous... Je m'abstiens donc de toutes recommandations ! En cette période de l'année, tout est fermé ou presque !