-
06 Août 2013 - Bangkok vue panoramique...
Ce matin, pas trop vite ni trop rapide ! Mémère hier, a rendu les armes ! Je sais pas ce que j'ai... mais là, c'est moi qui ai deux de tension ! Y'a plus personne à bord, c'est le Mistoulin qui prend le relais, je gère plus rrrien du tout ! Comme il a bien capté comment ce métro de fadas fonctionne, c'est lui qui qui prend le gouvernail de notre bateau qui avec moi aux commandes serait en... dérive !
Zou ! Sus à la Tour Baiyoke II de Bangkok, le plus haut gratte-ciel de toute la Thaïlande, 'parait que la vue y est époustouflante et le minot m'emboucane avec ça depuis des semaines ! Alors, comme il m'a fait la brave gentillesse d'accepter tous mes temples... je vais mettre de côté mon vertige et affronter la bête !
84 étages, 309 mètres, de multiples paliers pour arriver au sommet... Boudie, 'faut que je me l'aime mon minot pour affronter l'engin qui déjà du sol... me donne le bati-bati ! Mais d'entrée, on est refroidi par le prix ! 300 baths chacun, ça fait cher l'ascension mais bon... on n'est pas venu jusqu'ici pour se la regarder d'en-bas cette fameuse tour ! Zou, pagare et sus aux ascenseurs ! Dès le 19ème étage, la vue est déjà surprenante... On se trouve dans un quartier où les tours grimpent dans le ciel comme la végétation dans la jungle...
Deuxième, troisième ascenseur... la Mistouline, elle commence à pas être trop tranquille...
... au fur et à mesure que les étages défilent jusqu'au... 84ème ! Voui, rrrien que ça ! Et là, je vous dis pas la vue extraordinaire qu'on a sur la grôsse Mémère ! Elle est gigantesque, c'est une monstrasse ! D'un côté, la partie moderne où nous sommes, de l'autre, coincée dans un méandre du fleuve Chao Praya, la vielle ville où nous avons fait nos premières découvertes de Bangkok... et tout autour... une ville qui mange et mange encore les campagnes environnantes... Impressionnant panorama...
Je vous dis pas les embouteillages qu'on se voit en directe laïve bien assis dans nos fauteuils ! C'est pas étonnant qu'on puisse plus circuler ! I'veulent tous leur voiture personnelle... et ils vont tous l'avoir... elle a pas fini mémère d'être constipée par tous ces tuyaux d'échappement ! Bababaou...
Curieusement, j'ai pas du tout le vertige ! 'Faut dire que j'ai bravement évité les ascenseurs vitrés, style élévation du Bouddha ! Moi, les illuminations vertigineuses, je me les préfère dans ma tête ! Et puis, y'a tout plein de choses à ce 84ème étage ! Tout plein de choses pour faire les couillons ! Et vous le savez, nous, les couillonnades, on aime ça ! On se régale comme deux minots avec toutes les petites attractions qu'on se dirait deux fadas sous l'effet de l'altitude !
Par contre, à la dernière étape de l'ascension... terminées les couillonnades ! Moi, je peux pas ! Une plate-forme au-dessus du vide qui tourne en extérieur... non, c'est pas possible ! Le vertige i'me prend d'une force que je laisse le minot aller jusqu'au bout de son trip sans moi !
Comme le début d'après-midi est déjà bien entamé parce qu'on a trop fait les couillons... mais que c'est trop bon... on se décide une dernière journée shopping au pied de la tour Baiyoke (véritable Sentier parisien) car la franche vérité, hier, on n'a pas trouvé grand chose à ramener aux collègues ! Ici, tout est made in China ou presque, dans la fabrication et dans le style... Je sais pas pour les autres mais nous, on accroche pas des masses ! Je vous dis pas le shopping entre grôsses bouffées de chaleur dans les rues et les passages au frigo dans les magasins climatisés, c'est l'horreur ! Le choc climatique à chaque changement de températures ! Mais malgré tous ces inconvénients... le shopping à Bangkok, c'est quand même quelque chose ! On rigole bien, c'est moi qui vous le dis !
On n'a pas trouvé ce qu'on aurait voulu trouver mais on espère que ça fera quand même plaisir à ceux à qui on a pensé ! Ludivine, je suis désolée... mais j'ai pas trouvé de mug !!! So sorry !
On s'est rentré encore rétamé de chez rétamé mais tout plein d'images de cette ville si surprenante !
Demain, on revient à nos premières amours... la vieille ville, beaucoup plus reposante à mon goût à moi !!!
Mistouline
-
Commentaires
Le vertige je ne l'ai jamais eu avant mon attaque, mais depuis je sais ce que c'est...
Vivement demain la vieille ville, moi aussi je préfére.
Erwin
Magnifique panorama !!!!!!! J'adore !!! Vous vous êtes éclatés, waouah !!!!! Au train où vous allez, tu m'étonnes que tu sois flafada !!! On le serait à moins !!!!
Vous êtes très beaux sur les photos !!!!! Bonne continuation, bisous à vous deux à ++++
2Thomé JacquesMardi 6 Août 2013 à 15:09Supers gratte-ciel, on se croirait à NEW-YORK! Une trés belle vue, je vous rejoins pr le vertige, dans ces nacelles, dur dur ! Sont trés forts ces asiatiques, plein d'imagination et.... ces nouvelles culottes !....Bon shopping et Bonne promenade. Amusez-vous bien ! A demain, les jeunes !
1ludiv13Mardi 6 Août 2013 à 14:00
Ajouter un commentaire
bravo mistouline moi meme pas en reve tu me fais monter jusqu'au 84 ème etage, laisse moi sur le plancher des vaches !!! mais c'est quand meme magnifique de là haut !!!!!merci pour avoir pris ton courage à 2 mains et de nous avoir fait de si belles photos; à deemain pour la vieille ville que sans doute je vais mieux aimer. gros bisous