• 12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    7h, la Mistouline... elle est réveillée par le jour... Je sais pas comment je suis faite mais dès le premier rayon de soleil, si l'obscurité n'est pas totale, j'ai les billes ouvertes et impossible de me rendormir. Pourtant le lit n'est plus fait de vilaines planches de bois ! Zou ! 'Vaut mieux que je descende prendre ce premier petit déjeuner Thaïlandais ! Je laisse le minot terminer sa nuit et me retrouve dans la rue, déjà bien animée... Tous les breakfasts du monde sont ici sur la carte, je me choisis le continental breakfast en espérant que le café ne soit plus ce liquide doré sans goût Sri Lankais...

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Ici, plus que deux toasts au lieu de quatre sur la Perle de l'Océan Indien mais le café, c'est du vrai petit noir et dès la première gorgée, j'émerge de ma torpeur billes ouvertes absentes... En fermant les yeux, je retrouve ici la même efferversence qu'à Ubud.  On distingue le chant des coqs au milieu des bruits de la grosse mémère... les TV à fond sur toutes les terrasses du coin, le bruit des réfrigérateurs des biou-bious installés de chaque côté de la rue, le moteur des tuk-tuks déjà en mode va-et-vient, les coups portés sur le ring d'à côté où se pratique la Thaï boxing... 

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co 

    Au niveau des odeurs, déjà les grills et réchauds sont en pleine action, ici, on ne petit-déjeune pas de café et de toasts... mais bien de repas complets à base de riz... j'en suis toujours incapable malgré bien des essais ! Pas de connexion internet sur ma terrasse depuis hier soir et j'ai encore bien du mal à communiquer avec les serveurs ou gardiens de l'hôtel... Ici, c'est effectivement un ThaïLanglais de base qui est pratiqué et pas moyen de savoir si la connexion va revenir bientôt ou pas... mais j'ai appris comment dire Bonjour le matin ! Et ça, c'est pas rrrien ! Sawasdee chao (en phonétique, pardon !) en joignant les mains... j'adore ! Premier mot prononcé au minot qui descend les yeux tout bordés d'anchois malgré une nuit des plus silencieuses dans cette monstrasse de ville aux bruits multiples et variés ! 

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Zou ! On prépare les bébés tortues et c'est parti pour la visite de cette capitale, enfin Capitale ! Sur la route, on croise de nombreux touristes qui n'ont pas terminé leur nuit de folie... beaucoup ne viennent ici que pour faire la fête... Brave image  qu'ils donnent de notre Occident !

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    On se traverse un quartier où tout plein de médicaments sont exposés, ça sent trop bon... J'en reconnais certains que je commande sur le net quand mon arthrose me fait trop des misères !

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Et puis on aperçoit les toits du Wat Mahathat... ils sont trop beaux... 

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

     

    On entre, dégun sur place, le bruit disparait, on entre dans le royaume de Bouddha...

                                         12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    On reste un bon moment à se gorger de silence et de bruit d'oiseaux... Les moines nous laissent tranquilles, pas de harcellements, just Peace & Love... trop bon !

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co 

    Grôsse prosternation devant le Sieur Bouddha afin qu'il nous protège en ce nouveau pays...

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co 

    Tout est d'or et couleurs... Le minot n'en revient pas, c'est ce qui le surprend le plus ici ! Les temples contrairement à l'Indo ou même au Sri Lanka, sont rayonnants de couleurs sur un ciel ce matin plutôt voilé. La fraicheur du monastère, nous requinque un brin, 

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    on quitte tous les Bouddhas pour s'en voir d'autres au Wat Phra Kaeo que j'arrive pas à dire et que j'ai décidé "Fra Cacao", plus simple !

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Les routes sont longues et larges, je vous dis pas comme on marche, on tire la langue, il fait au moins 40°C sans soleil !!! Une étuve... Mais, on arrive sans mal à destination car ici, tous les grands sites sont dans les deux langues !

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Je vous dis pas l'entrée, monumentale, c'est l'ancienne cité du Roi après celle d'Ayuthaya que nous visiterons en fin de voyage... On se croirait dans la Cité Interdite ! Des gardes de partout, un monde de folie (tout plein de cars de Japonais groupir), c'est un peu décoiffant après la tranquillité de notre monastère précédent... On se trouve un coin tranquille où se raffraichir un peu et attaquer la monstrasse !

                      12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co 

    Zou ! C'est parti pour des kilomètres de palais, temples & co ! On décide de faire le chemin inverse aux touristes afin d'éviter la cohue... On commence par toute une galerie de fresques, magnifiques où l'on voit le Roi d'un temps très très ancien... trucider pas mal de gens et pas trop faire la cour à ses nombreuses femmes, déplore le Mistoulin ! 

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co  

                                          12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co 

    Mais on est finalement obligés d'aller se noyer dans la foule... bien que ça nous plaise guère !!! 

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Stuppas d'or, Bouddhas, temples rouges, bleus ou verts... c'est kitch n'arrête pas de dire le Mistoulin ! J'ai pas l'impression que ça le branche beaucoup les temples Thaïlandais ! Il arrête pas de me dire qu'il préfère ceux d'Indo... et voui, mais on n'est pas en Indo que j'arrête pas de lui dire !

                     12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co      

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Après bien 3 heures à se manger de l'or et du Bouddha, le minot n'en peut plus alors on s'escape vers l'étape suivante, le Wat Pho, en espérant que ce dernier temple de la journée, ne fasse pas l'overdose au minot !  

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Je sais pas si c'est le soleil qui montre enfin son bout de nez, le fait qu'il y ait beaucoup beaucoup moins de monde, mais cet endroit restera pour nous, le plus beau de la journée ! Et quel émerveillement de voir un gigantesque Bouddha d'or allongé... Encore plus beau que ceux du Sri Lanka car certainement bien mieux entretenu et restauré...

                          12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Une vraie merveille dont je ne me lasse pas pendant trop de temps selon le minot, qui lui, me fait l'overdose mais la Mistouline avait prévu le coup !

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Et si on allait se faire un petit massage Thaï que je lui fais, sourire en coin ! Si vous savez pas quoi faire pour calmer un Mistoulin, rrrien de mieux qu'un petit massage, je le connais mon minot ! Dernière petite prosternation devant Bouddha et tous ses saints !

                       12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

                                      12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co      12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co 

    Et nous voilà déjà embarqués sur un bateau parce que refaire le chemin inverse sous ce cagnard... ça va pas le faire ! 40 centimes la course jusqu'à notre point de départ, on va pas se le refuser ! Surtout que le prix des temples ici est le même pour les touristes comme pour les locaux et on vient de faire de braves économies !

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co

    Le minot a retrouvé le sourire, 'faut dire que sur l'eau i'fait bravement plus frais... et que l'espoir d'un massage, ça requinque bien !

               12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co    12 Juillet 2013 - Bangkok, Wat Phraeo & co 

    Alors ! Pour ceux qui connaissent les massages Balinais, circulez, y'a rrrien à voir ! Le massage Thaï, ça décoiffe, c'est du sportif ! Je me suis retrouvée dans des positions que je savais même pas que je pouvais les faire ! La coincée de l'arthrose, elle s'est pas reconnue ! Je sais pas si demain, je vais sentir passer la chose mais pour l'instant, on se pète le feu tous les deux ! Trop bon !!

    Petite balade dans les rues animées de Khao San Road... histoire de se manger un petit bout debout parce c'est bien moins cher et que c'est bien meilleur !  

    Mistouline

     

    « LES NOVES de la semaine 3913 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants »

  • Commentaires

    5
    evelyne83
    Lundi 15 Juillet 2013 à 14:11

    le voyage devient de plus en plus agréable. Mais comme le petit, les statues de Bouddha, au bout d'une journée c'était l'overdose, bouddha couché, bouddha debout... Heureusement que la paysage et la nourriture valent vraiment le coup. bonne continuation

    4
    dominic
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 20:01

    qulle bonne journée, les photos sont trop belle et ca donne envie d'y aller !!!! vous avez tous les deux retrouver le sourire et c(est genial!!!! demain et apres demain je ne pourrais pas lire vos merveilleuses aventure pour cause de mariage mais des lundi j'auri le plaisir de vous lire allez gros bisous 

    3
    nessie1
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:34

    Bah moi les temples à bali j'ai horreur de ça sorry, mais je les trouve moche à un point, ces fausses pierres grises, les sculptures :( pas mon truc que là en thailande je les adore bon chacun son truc

    ah donc première journée, il faut faire la balade tranquillos en bateau tout le long du chao praya, prenez donc à l embarcadère et merde dont je ne me souviens plus le nom juste après le new siam riverside à phra atrit un truc du genre le bateau bus DRAPEAU ORANGE et tu descends là où tu peux prendre le sky train euh merde reoublié le nom, moi j'utilise bcp ce bateau pour mes déplacements

    ah quel bonheur bangkok ok il fait chaud mais bon vous n'avez qu'à vous désaltérer avec de bonnes bières ok pas données mais bon

    2
    THOME Jacques
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 17:33

    Oh la la la! quelle architecture et quelles belles statues ! super bien les photos ! nettes, bien cadrées, une vraie pro. Mistouline, ça a l'air bien beau. Régalez-vous bien, on est en vacances ou pas en vacances?! A la prochaine. Bises à vous.


     

    1
    ludiv13
    Vendredi 12 Juillet 2013 à 15:49

    Moi aussi j'aurai aimé un massage Thaï!!!! bisouilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :