• 17 Juillet 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Bababaou !!! Vous allez pas le croire !!! En se couchant hier soir à l'Asia Diver Resort, on a découvert que nos oreillers, bien emballés dans une housse bien blanche, n'étaient en fait que de vilains coussins en cuir, style coussins de canapé ! Voui ! Je vous raconte pas le moelleux de la chose, y'en avait pas ! On a encore eu l'impression de dormir la tête sur une planche de bois ! Je vous dis pas l'état de mon cou arthrosé !!! Si le minot n'était pas convaincu hier soir qu'un déménagement était nécessaire... rrrien qu'à sa tête ce matin, je comprends, qu'il est à présent de mon avis, 'faut qu'on change de crêmerie ! 

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Pour le petit déjeuner, on n'a pas de complexe non plus à sortir nos galettes et nos céréales achetées hier soir au supermarché ! Parce que les toasts à la raspi avec du beurre à l'huile de palme, c'est pas pour dire mais ça commence à plus bien le faire...  Zou ! C'est parti pour l'opération re-sacs à dos-changement de boutique ! Mais c'est du rapidos, on enfourne tout illoco-presto sans rrrien oublier et on passe vite en mode tortue... Enfin... façon de dire parce que le minot i'reste coller au lit !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    On échappe de justesse à la pluie, on fonce à notre hôtel sur la plage... mais comme il a plu des cordes toute la nuit... la chambre visitée hier soir... est inondée ! No souçaï, Lia, la charmante dame de l'accueil, nous en prépare une toute nouvelle, beaucoup mieux selon elle ! On demande à voir ! Boudie ! On n'a pas perdu au change, c'est moi qui vous le dis ! On se retrouve dans un petit bungalow avec petit jardin tranquille sous les cocotiers, avec la TV, l'eau chaude qu'on l'avait plus eue depuis... on sait plus quand ! Internet wifi gratuit et la piscine pour le minot !  Mais le top du top !!!!!  Vous savez ce que c'est !?  Non !?  C'est  le frigo !!!! Un frigo, ça veut dire des glaçons !! Des glaçons, ça veut dire un petit pastaga bien frais tous les soirs sur la plage !!! Trop bon ! Un mois que j'ai pas eu ce petit plaisir ! Que du bonheur ! C'est qui qui'avait raison de changer de crêmerie !!!??? C'est mémère et elle est trop contente ! Surtout que j'ai pu faire baisser le prix par rapport au nombre de nuits ! 600 baths, c'est toujours ça de gagner par rapport à l'Asia Diver, le sourire et la gentillesse en sus qui eux, n'ont pas de prix ! Le Sunset Buri Resort, c'est top !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

                                           17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    Le minot fonce à la piscine... où y'a dégun !

                         17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    ... la Mistouline s'occupe de l'intendance. On n'a plus rrrien à se mettre ! Au Sri Lanka, on avait donné notre linge à une laundry mais le linge nous était revenu tout jaune ! Depuis, on se traine ces horreurs qu'on n'est plus sortable ! Zou, je dépose toute notre jaunisse Sri Lankaise chez la soeur de Lia et m'en vais faire mes petites courses !!! Glaçons en sachet pour le séjour Ko Tao, chips et cacahuètes, l'équipement complet ! Je dépose tout ça à l'oustaou et m'en vais faire ma petite balade matinale sur la plage...

                       17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    Le temps n'est pas vraiment bleu mais il fait si bon... Si vous saviez... Quel plaisir cette chaleur constante quelque soit la force du soleil, sa présence ou son absence... Je marche dans l'eau toujours aussi bouillante et admire ces rochers immenses qui jalonnent la plage... trop beau !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    Puis viens l'heure de la fin de matinée...  vous savez, celle qui sonne parfois  l'heure  de l'apéro !? Voui, aujourd'hui, je vais faire une entorse à ma règle, pastaga à midi pour la Mistouline ! Après tout, 4 petits pastis en un mois de temps, c'est guère !!! Alors, je vais me rattraper aujourd'hui ! 

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Et vous savez quoi !? Que du bonheur ! Le temps il est pas franchement beau mais moi, je suis au paradis des Mistouline !!!!

    Et comme aujourd'hui, on a décidé de se la jouer cool, on se prépare nos sacs à dos avec tout notre équipement snorkeling et on part en quête d'une petite crique sympathique sur cette immense plage de Sairee... On en fait des kilomètres... on s'en grimpe des gros rochers... et on a bien du mal à se trouver l'endroit rêvé ! 

     

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    Voui... je sais pas si ce sont les vents, la mauvaise période mais les eaux sont troubles et la beach pas bien propre... Mais à force de persévérence, on se la trouve notre crique, bien cachée mais elle est là... 

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    On s'équipe. J'ai tellement maigri des bras (voui ! des bras ! J'aurais préféré fondre du tafanari mais non !) que j'arrive pas à fixer mon brassard étanche pour l'argent et les choses qui pourraient se voler ! ça commence bien, je suis toujours sur la plage que le minot est déjà loin au large ! Celui-là, je vais encore me le manger ! Il sait pas où il va mais il y va ! Zou, Plouf, Plouf et que mémère joue des palmes pour rattraper le petit poisson !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    De nouveau ensemble, on se découvre des fonds marins bien pauvres... Des coraux qui ressemblent à des roses des sables, quelques poissons et oursins à longs piquants, des monstrasses de concombres de mer et basta !

                       17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Mais, au détour d'un de ces gros rochers, on se trouve une épave ! C'est toujours mieux que rrrien qu'on se dit en plongeant.

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Mais la franche vérité... pas de quoi en faire un fromage ! On espère que de l'autre côté de l'île, c'est mieux parce que pour l'instant... les snorkeleurs que nous sommes... sont bien déçus ! Alors, on se console comme on peut !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Je vais encore enfler du tafanari et maigrir des bras ! Demain, on loue un scooter, histoire de repérer les bons endroits de snorkeling... On croise les doigts de trouver mieux !

    Bien le bonjour chez vous... ici, on est quand même bien heureux... comme des poissons dans l'eau !

    Mistouline

    PS : Nessie, ce soir, promis, on teste les Pad Thaï !!!

     

    « 16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao 18 Juillet 2013 - Ko Tao - Tanote bay »

  • Commentaires

    8
    dominic
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:46

    quelle belle journée !!!! avec des photos magnifiques allez on continue la balade avec vous deux bisous

    marie ange

    7
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:17

    Ben alors, la vie est belle les amis !!!! Bonsoir,

    Bon pastaga ! 4 en un mois, c'est plus que raisonnable !!! Dur, dur, l'oreiller !!! Mon cou......comme le tien !

    Bonne continuation les amis et ouvrez grands vos yeux !!!!!

    Bisous et.................bon pastaga !!!!

    Maite

    6
    Thomé Jacques
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 17:09

    SUUUper, magnifique bungalow et vrai sont belles ces grosses pierres! Amusez-vs bien !


     A +++

    5
    Mu et la tribu
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:52

    AU fait pour les bras, pas grave tant que tu arrives à lever la main pour le pastis....

    4
    Mu et la tribu
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:50

    Ah , enfin te voilà dans ton aquarium!


    Tu me donnes toujours faim quand je te lis!!!


    C'est notre cyril lignac globe-trotteur à nous....


    Maryline dédebant m'a appelée pour les 50 ans d'Alain encina.


    Virée le 4 août à Port de bouc!Tout le monde du quartier vient,sauf toi qui vadrouille!


    Ca va le faire!La folie.....


    bises


    MU

    3
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:40

    superbe endroit profitez bien. Bises

    2
    nessie1
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 15:56

    Faut faire des day trip pour le snorkeling, si tu comptes voir qq chose en partant de la plage ??? perso je n'ai jamais vu grand chose qui ait un intérêt en partant de la plage mais lors d'excursion à la journée

    pour ce qui est de l'oreiller, moi c jamais sans mon oreiller, oh my god pour me chopper des migraines à cause du cou, aie aie aie

    j'ai une collection astronomique chez m oi d'oreillers d'avion car je les prends à chaque fois comme les couvertures qui servent tjs pendant un voyage ;) et ou moins les petits oreillers d emirates sont juste comme il me faut

    Bien pour le frigo mais tu as de la chance d'avoir le compartiment glaçons !

    1
    dadounet Profil de dadounet
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 14:51

    toujours aussi magnifique !!

    bisous bonne journéeee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :