•   

     Vous savez tous qu’un projet de Parc National des Calanques flotte au-dessus de nos têtes…  On n'est franchement pas tous d’accord sur le sujet, d’ailleurs ça bisque pas mal aux terrasses des cafés et ça manifeste bravement à tous les coins de rues… mais le point sur lequel on est tous d’accord, c’est que nos calanques elles sont belles et qu’on veut se les garder !

     

            

    Alors admettons, un parc pourquoi pas ! Si on y met les formes et qu’on chasse dégun, surtout pas les Marseillais !

    On était presque arrivés à l’accepter ce Parc, quand d’un coup d’un seul, la nouvelle nous est tombée sur le teston qu’on en est encore tout ensuqués ! Celle qui fait dire que tout part de biscanti et que le bon sens, dans ce monde de fadas, on sait plus ce que c’est !

       

     

     Non mais vous vous rendez compte !? 

    On nous a mis la tête comme une cougourde avec la Loi littoral qui repousse toujours plus loin les peuchères alors que les nantis se construisent des maisons les pieds dans l’eau…

    On chasse les cabanoniers qui ont toujours entretenu les calanques pour soit disant protéger une nature exceptionnelle en créant LE parc de renommée mondiale…

    Et Zou maï ! voilà que nos Zélites qui nous ont saoulé à l’écologie pendant des années… se posent la question d’autoriser un permis exclusif de forage d'hydrocarbures liquides ou gazeux à seulement quelques kilomètres de toutes ces merveilles !

      

    Sans Green Peace qui vu arriver la mauvaise limonade avant tout le monde même pas on serait au courant de la chose ! D’ailleurs ils ont manifesté à leur façon leur dégoût d’un tel projet, le week-end dernier.

      

     

    Pour l’instant les Zélites attendent patiemment les élections avant de prendre une décision… Boudie, que de choses se préparent dans les coulisses de ces Présidentielles ! Moi je vous dis que c'est pas que des belles et pas que des bonnes !

    Alors, si vous vous sentez concernés par la chose, sachez que de partout sur nos belles côtes, les rangs se forment pour affronter cette nouvelle guerre du n’importe quoi ! Ne laissez pas notre belle Provence aux mains d'incapables félés du teston ou avides d'argent ! 

     

     Mistouline

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique