• Bababaou !!! Vous allez pas le croire !!! En se couchant hier soir à l'Asia Diver Resort, on a découvert que nos oreillers, bien emballés dans une housse bien blanche, n'étaient en fait que de vilains coussins en cuir, style coussins de canapé ! Voui ! Je vous raconte pas le moelleux de la chose, y'en avait pas ! On a encore eu l'impression de dormir la tête sur une planche de bois ! Je vous dis pas l'état de mon cou arthrosé !!! Si le minot n'était pas convaincu hier soir qu'un déménagement était nécessaire... rrrien qu'à sa tête ce matin, je comprends, qu'il est à présent de mon avis, 'faut qu'on change de crêmerie ! 

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Pour le petit déjeuner, on n'a pas de complexe non plus à sortir nos galettes et nos céréales achetées hier soir au supermarché ! Parce que les toasts à la raspi avec du beurre à l'huile de palme, c'est pas pour dire mais ça commence à plus bien le faire...  Zou ! C'est parti pour l'opération re-sacs à dos-changement de boutique ! Mais c'est du rapidos, on enfourne tout illoco-presto sans rrrien oublier et on passe vite en mode tortue... Enfin... façon de dire parce que le minot i'reste coller au lit !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    On échappe de justesse à la pluie, on fonce à notre hôtel sur la plage... mais comme il a plu des cordes toute la nuit... la chambre visitée hier soir... est inondée ! No souçaï, Lia, la charmante dame de l'accueil, nous en prépare une toute nouvelle, beaucoup mieux selon elle ! On demande à voir ! Boudie ! On n'a pas perdu au change, c'est moi qui vous le dis ! On se retrouve dans un petit bungalow avec petit jardin tranquille sous les cocotiers, avec la TV, l'eau chaude qu'on l'avait plus eue depuis... on sait plus quand ! Internet wifi gratuit et la piscine pour le minot !  Mais le top du top !!!!!  Vous savez ce que c'est !?  Non !?  C'est  le frigo !!!! Un frigo, ça veut dire des glaçons !! Des glaçons, ça veut dire un petit pastaga bien frais tous les soirs sur la plage !!! Trop bon ! Un mois que j'ai pas eu ce petit plaisir ! Que du bonheur ! C'est qui qui'avait raison de changer de crêmerie !!!??? C'est mémère et elle est trop contente ! Surtout que j'ai pu faire baisser le prix par rapport au nombre de nuits ! 600 baths, c'est toujours ça de gagner par rapport à l'Asia Diver, le sourire et la gentillesse en sus qui eux, n'ont pas de prix ! Le Sunset Buri Resort, c'est top !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

                                           17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    Le minot fonce à la piscine... où y'a dégun !

                         17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    ... la Mistouline s'occupe de l'intendance. On n'a plus rrrien à se mettre ! Au Sri Lanka, on avait donné notre linge à une laundry mais le linge nous était revenu tout jaune ! Depuis, on se traine ces horreurs qu'on n'est plus sortable ! Zou, je dépose toute notre jaunisse Sri Lankaise chez la soeur de Lia et m'en vais faire mes petites courses !!! Glaçons en sachet pour le séjour Ko Tao, chips et cacahuètes, l'équipement complet ! Je dépose tout ça à l'oustaou et m'en vais faire ma petite balade matinale sur la plage...

                       17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    Le temps n'est pas vraiment bleu mais il fait si bon... Si vous saviez... Quel plaisir cette chaleur constante quelque soit la force du soleil, sa présence ou son absence... Je marche dans l'eau toujours aussi bouillante et admire ces rochers immenses qui jalonnent la plage... trop beau !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    Puis viens l'heure de la fin de matinée...  vous savez, celle qui sonne parfois  l'heure  de l'apéro !? Voui, aujourd'hui, je vais faire une entorse à ma règle, pastaga à midi pour la Mistouline ! Après tout, 4 petits pastis en un mois de temps, c'est guère !!! Alors, je vais me rattraper aujourd'hui ! 

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Et vous savez quoi !? Que du bonheur ! Le temps il est pas franchement beau mais moi, je suis au paradis des Mistouline !!!!

    Et comme aujourd'hui, on a décidé de se la jouer cool, on se prépare nos sacs à dos avec tout notre équipement snorkeling et on part en quête d'une petite crique sympathique sur cette immense plage de Sairee... On en fait des kilomètres... on s'en grimpe des gros rochers... et on a bien du mal à se trouver l'endroit rêvé ! 

     

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach 

    Voui... je sais pas si ce sont les vents, la mauvaise période mais les eaux sont troubles et la beach pas bien propre... Mais à force de persévérence, on se la trouve notre crique, bien cachée mais elle est là... 

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    On s'équipe. J'ai tellement maigri des bras (voui ! des bras ! J'aurais préféré fondre du tafanari mais non !) que j'arrive pas à fixer mon brassard étanche pour l'argent et les choses qui pourraient se voler ! ça commence bien, je suis toujours sur la plage que le minot est déjà loin au large ! Celui-là, je vais encore me le manger ! Il sait pas où il va mais il y va ! Zou, Plouf, Plouf et que mémère joue des palmes pour rattraper le petit poisson !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    De nouveau ensemble, on se découvre des fonds marins bien pauvres... Des coraux qui ressemblent à des roses des sables, quelques poissons et oursins à longs piquants, des monstrasses de concombres de mer et basta !

                       17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Mais, au détour d'un de ces gros rochers, on se trouve une épave ! C'est toujours mieux que rrrien qu'on se dit en plongeant.

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Mais la franche vérité... pas de quoi en faire un fromage ! On espère que de l'autre côté de l'île, c'est mieux parce que pour l'instant... les snorkeleurs que nous sommes... sont bien déçus ! Alors, on se console comme on peut !

    17 Juin 2013 - Ko Tao - Sairee Beach

    Je vais encore enfler du tafanari et maigrir des bras ! Demain, on loue un scooter, histoire de repérer les bons endroits de snorkeling... On croise les doigts de trouver mieux !

    Bien le bonjour chez vous... ici, on est quand même bien heureux... comme des poissons dans l'eau !

    Mistouline

    PS : Nessie, ce soir, promis, on teste les Pad Thaï !!!

     


    8 commentaires
  • Bababaou ! Que le réveil est brutal !! 4h45, on saute dans les pantaluches, on enfile les sacs à dos et go, direction le meeting point où qu'on doit nous pick us up ! Il fait encore nuit mais Kho San Road s'éveille déjà où bien ne s'est jamais couchée... on sait pas ! 

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    Pile poil à l'heure au rendez-vous, je vous dis pas l'état de Mémère sans son café du matin !!! Suis au radar que c'est rrrien de le dire ! 

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao 

    Nous arrive alors un type en scooter qui nous hurle dans les oreilles, Lompraya, Lompraya... Voui ! C'est la compagnie avec laquelle on part... Lompraya, Lompraya qu'il nous fait, tout en roulant et en nous faisant signe de le suivre ! C'est ça le pick-up à la Thaïlandaise !? On court derrière un scoot !? Boudie, je sens que ça va pas le faire ! Et effectivement, on se retrouve 10mn après, la langue pendante, devant l'agence, comme si c'était pas plus simple de nous donner rendez-vous là  plutot que de nous faire courir !!!  Là, on se retrouve au  checking point ! Voui, on a déjà payé, on a déjà nos billets mais 'faut quand même qu'on se tape la queue ! Super l'organisation !

    Un coup le minot, un coup moi, on arrive enfin devant une Thaïlandaise, souriante comme une porte de prison qui me hurle dessus qu'il faut que j'attende... Bababaou, je sens que ça pas le faire ! Alors, on attend... et puis, le même type en scoot nous revient et nous fait de grands signes, pour que tout le petit monde que nous sommes à présent le suive ! Lui, en scooter et nous avec nos sacs sur le dos ! Heureusement, c'est pas trop loin mais y'a plusieurs bus et certains vont vers le Nord alors que nous descendons vers le Sud ! Au préposé aux bagages qui déjà me prend mon sac, je demande la destination du bus ! Bababaou, le voilà pas qui lui aussi me crie dessus en Thaï ! 'Fallait pas me faire ça avant le café, c'est très mauvais pour la santé ! La boufaillisse elle m'est encore montée comme les bulles du coca, ça a fait pschitt que ça pouvait pas le faire autrement ! Mais qui tu es toi pour me parler comme ça !? J'ai payé mon ticket, je suis pas un chien et tu me parles autrement parce que sinon moi aussi je vais te hurler en Marseillais que tu es un counas ! Moi, je monte pas dans ton bus tant que tu me dis pas où qu'il va ! C'est clair que je lui fais, en reprendant mon sac et en créant la queue du siècle devant le troupeau de touristes qui se laisse traiter comme des moins que rrrien !?

    Finalement, il arrête de me crier dessus, m'explique que c'est le bon bus et mounta enfin dans l'engin ! Boudie, j'ai les nerfs que c'est rrrien de le dire ! Mais c'est quoi ces manières de bon matin !? Ah il est le beau le bus mais alors l'organisation, même les Sri Lankais, i'font mieux, ils ont pas le sourire non plus mais au moins ils nous crient pas dessus ! Si y'en a encore un qui lève la voix sur moi, je me l'emplatre que je fais au minot qui'arrête pas de me dire que je lui fais honte !  

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    M'en fouti, si je fais honte ! Moi, j'ai pas eu mon café et faut pas me chauffer ! Au bout d'une heure de route, on nous sert un petit déjeuner... croissant et jus d'orange, ça va un peu mieux même si l'absence de café se fait toujours autant sentir ! Du coup, on se fait non stop le sieston jusqu'à l'arrivée au bateau... Là, rebelotte, on nous hurle dessus d'une force que j'ai jamais vu ça ! 

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao 

    Il est 13h, on n'a rrrien mangé depuis six heures, pas d'arrêts sur la route et voilà qu'il faut qu'on embarque fissa sans rrrien dans le ventre !? Tu m'as bien regardé que je fais au préposé aux bagages ! Zou ! Petite guinguette, sandwich, boisson, petite cigarette, le temps que tout le monde embarque, on va se prendre le temps de reprendre des forces sinon ça va pas le faire car j'ai toujours pas eu mon café ! 

                                           16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao 

    Et on a bien fait car à bord vraiment grand chose à se mettre sous la dent ! Bien restaurés et calmés, on embarque sur un catamaran, le ciel est couvert, la mer est grise... 

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    Deux heures après, on arrive enfin sur Ko Tao et les premiers rochers même sur le ciel gris semblent bien jolis...

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    Zou ! On sait pas trop où on va dormir, j'ai vaguement noté l'adresse d'une guest prisée par les routards. Mounta dans un pick-up que ça fait trop du bien de prendre le frais sur la terre ferme même si le chauffeur roule comme un fada !

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    On arrive au Asia Resort Ko Tao... y'a la piscine fait le minot tout content, y'a la wifi gratuite fait la maman tout autant... 700 bath, c'est pas donné, bien plus qu'à Bangkok... Le seul hic, c'est que c'est un hôtel de plongeurs... et l'ambiance divers c'est pas trop notre truc... sans compter qu'on n'est pas sur la plage et qu'à ce prix là... même avec la TV devant laquelle le minot se prosternerait presque... la Mistouline, elle est sûre qu'elle peut trouver mieux... surtout qu'ici pas moyen de négocier...

    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao

    Zou ! On signe pour une nuit car mémère elle est trop fatiguée mais on verra demain si on trouve pas mieux !

     Et on a bien fait de pas trop s'installer ! En se baladant sur la plage afin de repérer un peu les lieux pour demain, on s'est trouvé mieux avec piscine et TV mais au bord de la plage ! Demain, on change de crêmerie ! 

                      16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao    16 Juillet 2013 - En route pour les iles - Ko Tao 

    Pour fêter la chose, on vient de se manger la meilleure pizza du monde ! On se la désirait tant depuis le Sri Lanka qu'on se l'est savourée jusqu'à la dernière miette et y'avait même le poivre et l'huile ! Trop bon ! Un mois sur la route déjà... la mangeaille occidentale commence à nous titiller... ça le fait toujours à ce moment là...

    Zou ! Au lit ! Demain, est un autre jour... et on prie Ganesh pour que le temps devienne un peu plus meilleur car pour l'instant, toujours aussi chaud mais ciel très couvert...

    Mistouline


    9 commentaires
  • On a fêté notre 14 Juillet dans la rue et en mode Bangkok street food  ! Trop bon ! Une espèce de Kebab asiatique pour commencer et une glace à la noix de coco véritable et naturelle pour déssert ! Que du bonheur ! On s'est régalé pour trois figues espagnoles puisqu'ici quand on mange debout, c'est encore moins cher qu'assis qui n'est déjà pas bien cher !

                         15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo 

    Et la petite gâterie en sus, la dégustation de nouveaux insectes bien croustillants !

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    C'est fou ce que Kho San Road peut être différent de jour et de nuit, deux ambiances, deux décors... 

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo 

    Finalement, notre hôtel est  bien placé ! En plein centre de la folie nocturne des occidentaux regroupés ici, ambiance qu'on aime aussi mais loin du bruit car les chambres donnent sur l'arrière de tout ce boucan pataquès ! En plus, on est près des embarcadères et de tous les monuments qu'on a prévus de se visiter ! Rrrien à dire, je regrette pas d'avoir choisi cet endroit que le minot adore même si l'hôtel est un peu one again avec une salle de bains d'un mètre carré où trône le toilette et la douche groupir ! A deux, c'est pas possible, c'est soit la douche soit le pati et l'un après l'autre, s'il vous plait ! On rigole à chaque fois qu'on y entre mais à 12 € la chambre, on va pas chipoter ! 

    Zou ! C'est parti pour le bateau encore aujourd'hui. On passe de l'autre côté de la berge voir ces fameuses barges royales qu'on a vues sur les nombreuses fresques regardées dans les temples et palais ! 

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    Le musée se trouve à Payolle ! On est obligé de passer par un labyrinthe de Klongs, cette fois-ci, on se les fait par la voie terrestre. Il y règne un silence extraordinaire et c'est fou car on est en plein centre névralgique de la grosse mémère !  

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

     Mais c'est finalement bien indiqué et on arrive enfin à cet immense hangar où sont stationnées les barges du Roi que l'on sort pour des évènements exceptionnels ! Ici, le Monarque, c'est comme un Bouddha ! Ti'as pas intérêt de le critiquer, c'est d'entrée, 30 ans de prison ! Voui Mesdames et Messieurs, ici, on rigole pas avec le sang bleu ! Les barges sont alignées dans des canaux construits spécialement pour elles et elles sont géantes ! Longues et fines comme des doigts qui danseraient sur l'eau... 

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    On n'a pas trop de mal à s'imaginer la peur des habitants d'autrefois quand sur l'eau arrivaient ces monstrasses avec des proues à t'en faire faire des cauchemars !

                         15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo 

    Les rameurs sont assis deux par deux sur des bouts de bois que ça doit pas être confortable ! Le roi, lui par contre, trône sur un coussin moelleux sous un dais tout en or comme sa cité !

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    Toutes sont magnifiquement travaillées, ça doit briller quand le soleil se mèle à la danse sur l'eau !

                        15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    C'est pas bien grand mais on est au frais, y'a de l'eau, un petit air et surtout on se comprend mieux la grandeur et la splendeur de ce royaume de Siam, hier et aujourd'hui en Asie, aussi géant que la Couronne d'Angleterre ! D'ailleurs la Reine a déjà posé son royal tafanari sur une de ces embarcations, photos à l'appui, dans le musée.

    Bien raffraichis, on se repasse la berge pour se rendre au Musée National qu'on n'a pas encore visité à cause des envies d'achats de mon Mistoulin, hier ! Mais on n'a pas de chance... c'est fermé le lundi et le mardi ! Et zou maï, les embruilles qui continuent... ça, c'est pas marqué dans le Routard que ça ferme en semaine ! Il est midi... le minot suggère le Zoo... Why not !? A chacun ses plaisirs et lui dans un zoo, il est comme un poisson dans l'eau ! 

     

    Mounta dans le bus 70 et nous voilà déjà arrivés dans un havre de fraicheur et de paix qui aurait été parfait s'il n'était interdit aux fumeurs ! Qué misère ces pays où on peut fûmer aucune part ! 4 heures sans la petite tige, 'faut que je l'aime mon Mistoulin, c'est moi qui vous le dis ! Zou, c'est parti pour le Zoo kitch que c'est rrrien de le dire ! 

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

                                         15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo 

    Tourne et tourne vire autour de deux étangs ou varans et tortues se plaisent à cohabiter...

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    ... on y trouve tous les deux notre plaisir car on y voit beaucoup d'animaux d'ici, surtout des espèces jamais vues ailleurs ! Des espèces d'ânes chêvres...

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo 

    ... des ours de Malaisie...

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    Mais le top, c'est le vivarium ! Si on veut tout connaître des serpents d'Asie, c'est le must ! On est aujourd'hui incollables sur le sujet ! Et boudie qu'ils sont vivants ces serpents, pas du tout amorphes comme chez nous ! On s'est fait la frayeur du jour quand un cobra nous a carrément attaqué à travers la vitre... Je sais pas si c'est le tee-shirt rouge du Mistoulin qui a eu un effet arènes... mais le serpentin, il a pas aimé du tout notre approche !

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    Je vous dis pas comme on s'est carapaté fissa ! Et au bout de quatre heures de vire et de tourne-vire... vous savez quoi !? La Mistouline, elle est en piteuse état ! Je suis comme les tortues d'ici... j'ai la face des épuisées déchirées !

    15 Juillet 2013 - Bangkok, les barges royales et zoo

    Pas belle la Mistouline, c'est moi qui vous le dis !

    Zou ! On vous laisse ! Demain, 5 heures du mat on quitte Bangkok pour les îles du Sud, en commençant par Ko Tao, la plus petite de l'archipel. Maintenant on va s'attaquer l'opération sacs à dos et ça va pas être du gâteau parce quand on reste longtemps quelque part... et bé, on s'étale, on s'éparpille, on s'explose sur chaque centimètre carré et c'est pas trop bon... si on veut rrrien n'oublier en chemin ! A demain, pour d'autres paysages qu'on espère là-bas aussi, sous le soleil ! Parce que la pluie, pour l'instant, on l'a pas et c'est très bien ainsi !

     

    Mistouline

     


    8 commentaires
  • Trop bon de dormir sur un matelas souple et un oreiller moelleux mais quand le réveil sonne, c'est beaucoup plus difficile de se lever ! Zou, aujourd'hui, journée longue en prévision car le minot veut faire son magasin rêvé, le MBK, dont il a beaucoup entendu parler sur le net... Un magasin de Jeun's qu'il me dit ! Comme il en faut pour tous les goûts, on fera ça en fin de journée avec un no limit assuré.

    On se prend le petit déjeuner dans un biou-biou en face de notre hôtel, histoire d'alléger un peu la note mais à peine les liquides avalés, on se sent nos ventres comme avoir le bati-bati... Je sais pas si c'est l'eau utilisée pour le café, les glaçons des jus de fruits... y'a quelque chose qui le fait pas ! Zou, remounta dans la chambre, cachets et position horizontale, en attendant que ça passe... Une heure plus tard, on est requinqué mais on décide de ne plus jouer avec le prix du petit déjeuner ! Tant pis, 'vaut mieux payer un peu plus cher mais pas se gâcher la ventraille ! Pour gagner du temps, on se prend le bateau pour rejoindre le Sud de Bangkok où le Routard nous explique que les quartiers Indien et Chinois valent le détour. On embarque et on se retrouve ce petit air frais du fleuve qui nous remet totalement d'équerre ! 

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    Mais, je sais pas comment on se débrouille, un peu encore ensuqué par les cachets peut-être... on se rate notre arrêt de bateau ! Décidément, cette journée démarre mal ! No souçaï, on va remonter la berge qu'on se dit très optimiste ! Sauf que la berge, à Bangkok, on la remonte pas, y'a pas de chemins le long du fleuve mais que des immeubles et notre plan Routard, i'lui vient pas à l'idée de mettre toutes les rues, il nous met que les essentielles, bé voyons ! Tourne, tourne, on comprend qu'on est enfin dans le quartier chinois parce que tout est en chinois et qu'il règne une effervescence de fadas ! Dans toutes les villes, c'est le même topo, 'sont trop forts ces Chinois ! Dans la rue, on trouve tous les corps de métier ! On répare même les ordinateurs sur un coin de table que ça nous fait trop rire... 

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    ... mais la franche vérité... toute cette foule, ce souk de ruelles avec cette chaleur, ça nous fait beaucoup monter la transpiration... On a beau cherché le quartier Indien, on se le trouve pas, tout le monde nous dit qu'on y est... mais on voit pas un sari déambulé ! Les Chinois i'z'ont du manger tout le quartier que c'est pas possible autrement ! A force de lever les yeux au ciel, en se repérant les immeubles phares de notre plan fantasque... 

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK 

    ... à force de prendre canal après canal...

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    ... on se retrouve enfin devant un temple. On y sera au frais qu'on se dit en se précipitant dans le Wat Suthat.

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK 

    Encore des Bouddhas, toujours des Bouddhas, ne cesse de bisquer le minot qui je pense, ne rêve que de son grand centre commercial ! Tandis que moi, je suis toujours à planer à 2 000, comme d'habitude, devant les sourires du Sieur Vénéré !

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK 

    Comme on est tout à côté du marché aux amulettes, on décide avant le grand monde de la consommation mondiale, de s'y promener un chouïa, histoire de voir les marchands du temple Bouddhistes ! Et on n'est pas déçu du voyage ! Ce marché cerne le temple du Wat Ratchanadaram qui en fait une overdose peuchère ! 

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK 

    On y trouve de tout ! Des Bouddhas bien entendu mais aussi toute la famille Hindouiste, Ganesh en position favorite suivi d'un moulon de poupées très kitchs sans oublier tous les maîtres Bouddhistes vénérés en Thaïlande.

                                          14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    Ceux-là, ils sont très impressionnants ! Boudie, on dirait presque des vrais ! Incroyables les détails sur les visages ou les mains... plus vrais que nature ! On en voit beaucoup dans les temples et c'est la première fois que je vois ça. Chaque pays en Asie, a ses particularités en matière de religion... Ici, on prie autant Bouddha que ses maîtres !

    En sortant de ce labyrinthe d'échoppes, on se retrouve nez à nez avec le marchand d'insectes grillés !! Là, il est content le Mistoulin ! Depuis le temps qu'il veut essayer ! Une brave dame, nous propose de goûter avant d'acheter ! 

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK 

    La franche vérité !? On dirait des chips ! C'est même bien plus croustillants ! Grillés à point, on se doute pas que ce sont des blattes, des vers, des scorpions et j'en passe et des meilleures !

    Tout plein de cette énergie nouvelle ('parait que les insectes, c'est très bon pour la santé) on file vers le dernier temples prévu pour la matinée. C'est le Wat Saket et dès qu'on approche de lui, on s'entend tout une mélodie de cloches que c'est trop beau ! 

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    On apprend par des enfants-guides (voui, ça existe et ils étaient tout contents de nous raconter leur Histoire) qu'il faut impérativement faire un voeux dans ce temple, puis sonner toutes les cloches présentes et je peux vous dire qu'il y en a tout au long des je sais plus combien de marches ! On les a sonné les cloches, c'est moi qui vous le dis ! 

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    Arrivés tout en haut, on est encore deux grosses flaques d'eau mais la vue de là-haut est à ne pas manquer !

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

    A la dernière cloche... c'est nous qui faisons les cloches devant la stuppa d'or... c'est pas très Bouddhiste mais on est un tantinet fatigué !

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

                                                           14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK 

    Je vous dis pas comme on s'allonge dans le premier tuk-tuk qui passe...

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK 

    ... direction le temple de la consommation pour Jeun's, le MBK !

     Mais dans quelle galère suis-je tombée que je me dis en regardant vers le plafond où se déroulent sept étages de je sais pas combien de kilomètres ! Si là, le Mistoulin i'trouve pas son bonheur... je rends mon tablier !

                           14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK 

    Après deux heures de frotte par terre... on se rentre avec un Polo contrefaçon d'une grande marque et le minot est tout content. Quant à la maman, elle se rêve que d'une chose, se rallonger dans un tuk-tuk quitte à enjamber les barrières de sécurité sous l'oeil de la police qui me fait les gros yeux ! Vous le savez, moi les magasins, c'est pas ma tasse de thé et j'en peux plus ! 

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK 

    Adieu le MBK on y reviendra pas, loin de moi tout ça !!! Zou, ce soir c'est Fête Nationale, on va se préparer à aller se voir la grosse mémère by night... Joyeux 14 Juillet à tous !

    14 Juillet 2013 - Quartiers Indien, chinois, temples et MBK

     

    Mistouline & Mistoulin

     


    9 commentaires
  • On se sent tellement bien à Bangkok qu'avec le minot, qu'on décide de se rajouter un jour de plus dans la capitale. En plus, il a repéré un magain de jeun's où il veut aller, moi, j'ai encore bien des portraits à faire... c'est dédidé, on se fait une petite rallonge ! 7h30 le réveil sonne car on a un moulon de choses à régler aujourd'hui, du style trouver une carte SIM pour notre téléphone et réserver un bus et bateau pour les îles du  Golfe de Siam... 'Faut qu'on se règle tout ça pour bien profiter tranquille de toute le reste qui s'annonce aujourd'hui. 

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    Une agence se trouve dans notre hôtel, on règle le départ pour les îles en même temps que le petit déjeuner, trop facile qu'on se dit ! 1 000 baths chacun le trajet qui est quand même longuet, soit 26 euros pour un bus climatisé VIP (on demande à voir !) et un catamaran pour se rendre jusqu'à Koh Tao... départ 5.30 arrivée prévue sur l'île à 14h...  ça devrait bien le faire ! On est trop content ! En discutant avec la brave dame de l'agence, des marchés flottants et autres endroits typiques de Bangkok, elle nous suggère de nous éloigner un peu du centre ville pour se rendre au Talin Chan Market... Why not, qu'on se dit !? 'Faut prendre un bus... et bé, on va se prendre un bus ! Il fait déjà 40°C, je vous dis pas la recherche du bus qu'on pensait ne jamais se trouver ! On est plus que deux flaques quand on arrive à l'arrêt présumé ! Bus 79, il arrive, mouta pour où sait pas où car on s'en va quand même bien loin !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    Clim à fond, wifi dans le bus, moteur silencieux... boudie ! On est loin des bus Sri Lankais qui pètent à tout bout de champs et n'ont plus ni portes, ni fenêtres ! Deux mondes... qu'on se pense presque en simultané ! 30 minutes plus tard, on se retrouve sur un marché ! Encore habitués aux arnaques de la perle de l'Océan Indien, on se dit qu'on s'est fait eu ! Pas de marchés flottants ici, c'est pas possible ! Mais alléchés par des odeurs multiples et variées... que ça te casse le ventre rrrien que de respirer...

                       13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !  

    ... et puis on se les voit... tout au fond du marché, ces barques d'où émanent aussi toutes sortes d'odeurs, qu'on grossit à vue d'oeil !!! 

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    Bababaou ! Vous me connaissez ! J'ai pas quitté le mode extase en rafales !!!! Trop beau et pratiquement que des locaux ! On est à l'ombre, ça mange et ça boit de partout, même les poissons dans l'eau sont abonnés au même festin !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    En plus, on a un orchestre sous les arbres qui nous fait de la musique Thaï que tu quittes pas la Zen Attitude ! Trop bon !!!

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    Et c'est là qu'on entend qu'il y a un départ imminent pour une balade sur les Klongs à seulement 100 bats par personne ! Mon oreille elle a fait tilt de suite ! A même pas 3€ chacun, on va pas rater ça ! Zou, on embarque pour deux heures et demi dans les canaux de la grosse mémère car on y est toujours, à Bangkok ! 

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    Là, on découvre une Venise Asiatique sublime ! Des maisons sur pilotis de la plus humble à la plus sophistiquée, des déplacements uniquement en barque ou bateau à moteur, un mode de vie calme et paisible... du moins en ces jours sans pluie ! Car, on s'imagine aisément les inondations d'il y a deux ans quand Bangkok était sous les eaux d'un déluge depuis longtemps oublié ! 

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    On débarque dans un nouveau marché flottant où le minot découvre de drôles d'anguilles ou de serpents, on sait pas trop, et un drôle de poisson qui nous a bien fait rigoler !

                         13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    Second arrêt dans un temple, histoire d'aller remercier Bouddha pour toutes ces félicités... 

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    Un petit passage dans un jardin aux orchidées où je vous dis pas le nombre de photos que j'ai pris, vous allez me prendre pour une fadade !!!

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    On n'a pas vu le temps passé tant le petit air sur l'eau, il était trop bon ! De retour à notre premier marché flottant, on n'a encore pas pu résister à la tentation !!!

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

                                    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    Repus et reposés dans cette ambiance incroyable de foule et de solitude réunies... Jamais on trouve ça chez nous ! Un truc de fadas... que j'adore ! Mounta dans le bus chemin retour, mounta dans un bateau, et encore autre bateau (ici, y'a que ça qui est rapide et en plus c'est pas cher !), on arrive enfin à cette splendeur qu'on voit sur tous les dépliants touristiques, le Wat Arun ! 

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    Qué beauté ce temple ! Encore une fois, on a de la chance, y'a presque personne et le silence est trop roi et que la reine, et bé c'est moi ! Comme d'hab', les gardiens veillent devant l'entrée...

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    Et, on arrive dans le Saint des Saints.. tout de blanc vêtu sur motifs floraux... Whaou que je fais au minot qui lui, me regarde dépité en clamant... "Encore des Bouddhas, mais y'a que ça, ici !"... et voui ! 

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

                                              13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    A l'intérieur, un superbe Sieur Bouddha et force que je m'incline encore et que je lève la tête car les plafonds et les colonnes c'est trop de la bombe !

                          13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    Encore des fresques que je sais plus m'arrêter de les admirer mais le minot a déjà grimpé tout en haut là-haut que j'en ai le vertige !

                          13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !   13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    Et ça, c'est bien plus rigolo que les Bouddhas ! Le Mistoulin est aux anges, il a une vue du tonnerre de Dieu sur la grosse mémère et c'est vrai que c'est magnifique !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux !

    Mais quand il faut redescendre, 'faut redescendre et là, la Mistouline... elle en mène pas large ! Parce que pour grimper,  elle grimpe mais pour descendre... elle a toujours le vertige  !  Qué misère la peur du vide  mais je me soigne ! Et j'ai droit à  un BRAVO maman, ti'as pas trop crié ! 

    13 Juillet 2013 - Bangkok, les marchés flottants et le temple de Wat Arun... trop beaux ! 

    Vous voulez que je vous dise !? Bangkok... c'est trop beau et c'est trop bon !

    On va se fêter notre 14 Juillet ici, sans regret !

    Mistouline

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique