• Je vous parle souvent de nos journées ici mais presque jamais de nos soirées ! Comme dans le Midi, après une très très chaude journée passée sous le soleil, les gens d'ici sortent aussi la nuit afin de prendre un peu la fraiche ! Et puis, il y a surtout ceux qui travaillent, les boutiques sont quasiment ouvertes toute la nuit... de l'artisanat local aux boutiques les plus chics, chaque bourse trouve son bonheur et puis si elle est vide c'est quand même bien joli à regarder !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île    27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Je vous parle pas des guinguettes style Sardinades, qui je pense, ne ferment jamais, vu qu'ici on mange et on boit toutes les deux secondes !

On trouve de tout ! De la brochette de poulet à celle de fruits de mer en passant par les patates grillées ou le maïs, les boulettes de boeuf, les mini-oeufs, du crocodile (voui !) ... tout est servi sur le pouce en barquettes ou en baguettes et balin-balan on se mange des petits bouts de ci, des petits bouts de là tout en marchant jusqu'au prochain stand où l'on va encore craquer pour un truc qu'on sait pas ce que c'est !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Hier soir, on s'est découvert un endroit génial sur la Côte Ouest de l'île, c'est Fishermen Village. Plus rrrien à voir avec un village de pêcheurs mais une rue entière de restaurants de toutes nationalités confondues mais avec sur tous les trottoirs nos guinguette chéries ! Je vous dis pas comme on s'est cassé le ventre pour pas grand chose alors que les touristes s'installaient sur les tables et chaises des restos à cher ! La brochette coutant entre 10 et 30 baths soit 0,25 centimes à moins d'un euro, on a comme qui dirait l'envie, de TOUT goûter ! Surtout que l'ambiance est ici, sur Ko Samui, très musicale !

Frotter le parterre en musique tout en mangeant et s'admirant les spectacles de rue... la franche vérité, c'est mieux que d'être assis à une table comme des stoges !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île   27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Et puis il y a les Lady Boys ! Tout un poème ! Moi, je me les aime ! C'est comme ma Zize de Marseille qui me fait tant rire ! J'aime leur détachement du quand dira-t-on, leur affirmation de leur différence qui est toujours joviale et pleine d'humour, leur féminité explosive dans des corps souvent peu appropriés mais on s'en cague, comme on dit chez moi ! L'essentiel est cette joie de vivre qu'elles nous communiquent toutes et ça, ça n'a pas de prix ! Ici, la tolérance est bien plus grande que par chez nous qui jugeons à tout bout de champs ces personnes inclassables dans nos sociétés bien pensantes et droites de vertues que nous n'avons pourtant plus guère ! Hier soir, on a vraiment passé une excellente soirée avec tout un groupe de Ladies que c'était trop bon !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

On s'est couché à plus de minuit mais la soirée était trop magique pour rentrer à l'oustaou comme les poules ! Et puis, quel régal, la route de nuit, à la fraiche de fraiche, cheveux aux vents... que du bonheur !

Mais, 'faut bien l'avouer, la Mistouline a eu bien du mal à se lever ce matin et c'est le minot qui pour une fois a commencé son petit déjeuner sans moi ! A que c'est dur de plus tenir le rythme !!! Mais, bon, un petit tour de manivelle plus tard, j'étais quand même sur Chouchou d'amour avec le Mistoulin carte en mains pour se faire aujourd'hui, le centre de l'île !

Visite d'un petit temple perché d'où on a pu s'admirer une vue sur l'aéroport de Ko Samui et comprendre que la piste, est vraiment rikiki de chez rikiki !! Mais on se dit qu'un aéroport désservi par Air Asia, ça peut être interessant pour visiter l'Asie aux alentours... (Mistouline elle perd pas le Ch'Nord !)

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Re-temple dans la montagne centrale car le Mistoulin voulait se voir la momie d'un grand moine Bouddhiste de l'île ! On l'a vue... c'est un peu macabre mais interessant à voir quand même ! On a beaucoup apprécié les lounettes !

Et puis, on file dans les montagnes du Centre afin de se voir enfin des cascades ! Que ce soit sur Ko Tao ou Ko Phangan, elles étaient toutes à sec mais les gens d'ici, nous ont dit ce matin que ce n'était pas le cas sur Ko Samui ! On demande qu'à voir ! Après bien des difficultés pour y accéder car notre Chouchou d'Amour a deux de tension et supporte pas les grôsses montées !! On peut enfin s'en admirer une, la Waterfall I qui fait 18 mètres de haut. Et vous savez quoi !? On peut pas s'empêcher d'y faire un grand Plouf car je peux vous dire qu'ici, la chaleur est à son comble... on doit pas être loin des 40°C, véridique ! J'ai le nez, les pieds et le front qui fument que c'est rrrien de le dire !!!

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Pas facile d'y plonger mais quand on trouve les bons rochers plats ça le fait ! J'ai toujours plus de difficultés que le minot car j'y vois nibe de nibe à deux mètres mais mémère a quand même pris le frais que c'est trop bon !

Et puis on reprend la route, à sécher sur le scooter que s'en est trop du plaisir. L'île n'est pas bien grande 25km sur 21 mais y'a tellement de routes bien goudronnées qu'on s'y perd et qu'on a l'impression qu'elle est bien plus grande ! Retour par la Côte Ouest afin de repérer ce qu'on va bien pouvoir visiter demain, petit goûter sur la plage... une bien belle journée qui s'achève avec un petit vent bien apprécié !

27 Juillet 2013 - Ko Samui - Fishermen village et Centre de l'île

Ce soir, on retourne à nos Sardinades Asiatiques !!!!

Mistouline

• Nuit de rêve, réveillés par le chant des petits oiseaux en tout genre ! Ceux-là, on les trouve de partout, ils sont un peu les gabians, corbacs, pigeons de l'île...

26 Juillet 2013 - Ko Samui - Côte Est

O'Soleil (Baie de Choeng Mon) est d'un calme absolu, autant que notre bungalow sous les cocotiers de Ko Phangan, cigales en moins ! Et le temps, je vous dis pas ! Un soleil du tonnerre de Dieu, une mer d'huile et une importante journée qui s'annonce ! Aujourd'hui, nous allons visiter une éventuelle école pour le minot et voir si on peut aussi voir une maison à louer...  Je suis ready, le minot un peu moins, l'idée de passer une année ici le fait freiner des quatre fers !

Je suis bien équipée de mon turban parce qu'après l'épisode des pieds qui fument... c'est à présent, mon front qui prend feu ! Zou, direction Lamai, grande baie du Sud Est. On se rend compte qu'on est dans un coin plutôt chic par rapport à la Côte Ouest, plus populaire. On file comme le vent vers le Sud et on se découvre des plages de rêve ! Véridique, Ko Tao, Ko Phangan peuvent aller se rhabiller ! Le Routard dit n'importe quoi ! Voui, c'est touristique mais les plages sont propres, le sable est si fin qu'on dirait de la poudre, les rochers comme aux Maldives sont extraordinaires sous toutes les lumières du jour... Trop beau ! Et, si on s'éloigne des resorts, on se trouve des coins tranquilles et déserts comme on les aime... Bien entendu, on peut pas résister à se faire le PLOUF dès qu'on le peut et à chaque fois, c'est toujours l'étonnement ! Elle est si chaude qu'on y plonge sans réfléchir... trop bon !

C'est ainsi qu'on arrive à Lamai. C'est finalement une petite mémère qui s'étire sur toute la côte. Tourne vire, on a bien du mal à trouver la Jungle Samui School ! Obligés de s'arrêter de partout pour demander des indications et à chaque fois, sur qui on tombe !? Des Français ! C'est simple, tout Lamaï est sous French influence et on se croirait en Martinique ou en Guadeloupe !

Tous sont installés ici depuis des années, retraités, jeunes proprios de guests, de commerces... d'où la naissance de toutes ces petites écoles françaises sur l'ile. Après plusieurs arrêts infos, on se trouve enfin l'école et par chance, l'adjointe du directeur peut nous recevoir alors qu'on est en période de vacances scolaires ! Je vous dis pas la tête du Mistoulin quand il apprend qu'il n'y a que 12 élèves au lycée ! Voui ! Quatre en seconde, en première et en terminale ! On est loin de la foule des gros bahuts et des énormes classes en France ! Je vous raconte pas la tête du minot à la vue des trois salles de classe ! Rikiki de chez rikiki, vue sur la mer et le rétro-projecteur... C'est simple, il est de plus en plus décomposé ! C'est alors que Martine, l'adjointe, lui dresse un tableau, qui, je pense, fait fondre un peu ses réticences même si ce n'est pas encore ça ! 100% de réussites au Bac, une ambiance familiale où les profs et les élèves ont des liens très forts et élèves entre eux ofe corse, qualité de cours vu le petit effectif, des horaires cool de 8h30-16h, la cantine sur la plage et les balades en scooter avec les collègues... Bref, je vous dis pas qu'il change d'avis mais il freine un peu  moins des quatre fers !

Quant à moi, je pose les questions plus pratiques sur l'hébergement. Martine vit ici depuis trois ans et loue une maison avec terrasse, deux chambres avec deux salles de bains, grande pièce à vivre et cuisine équipée pour 400 euros par mois. Elle me conseille d'aller voir un collègue à elle qui s'occupe d'immobilier. Zou ! Remounta sur Chouchou d'amour et sus au collègue après avoir rempli les papiers pour recevoir le dossier d'inscription. On se reperd dans Lamai mais on tombe sur le COCO SPLASH, sorte de Aqua Land de chez nous. On se rappelle que les proprios sont aussi des Français car on les a vus sur TF1 il y a quelques mois dans un reportage sur Ko Samui. Zou, on entre et on se rencontre la dame, trop gentille ! Elle me fait un petit plan et sus à l'immobilier ! Aujourd'hui, on chôme pas !

26 Juillet 2013 - Ko Samui - Côte Est

On trouve enfin et on se rencontre encore un jeune Français bien sympathique qui nous propose de visiter des maisons en constructions sur les hauteurs de Lamai, là où ils logent et qui seront terminées fin d'année avec cable TV et surtout Internet car c'est bien entendu, une condition essentielle pour nous. Zou,  Why not !? Rendez-vous est pris, lundi, on va voir un peu ce qu'on peut avoir pour 400 euros par mois... car moi, je me méfie toujours des reportages... C'est bien beau de dire que pour rrrien ou presque, on a de supers logements dans le coin, moi, je suis comme Saint Thomas, je veux voir !

L'essentiel de notre journée étant fait, on se dit que tirer encore plus vers le Sud, serait bien sympathique car la Côte est vraiment superbe ! Et c'est balin balan et après bien des PLOUF qu'on arrive aux rochers de Grand-Père et Grand-Mère ou Hin Ta & Hin Yai. Un émerveillement total !

Je peux pas m'empêcher de faire ma couillonne avec toutes les... bites du coin ! ça fait pas de mal et on rigole bien !

26 Juillet 2013 - Ko Samui - Côte Est

On se prend le petit goûter à l'ombre des roches avec en face de nous, posée sur presque la mer la peut-être école du minot et sur la montagne sous les cocotiers notre peut-être petite maison... qui sait !? Nobody knows quand mémère elle a une idée derrière la tête !

On se rentre à fond les manettes O'Soleil, un dernier Plouf avant la douche... une bien belle journée, pleine d'espérances pour moi... Quant au minot, il n'a plus la tête de renfrogné de ce matin... c'est déjà, peut-être, une pensée positive qui pointe à l'horizon ! On verra... demain est un autre jour...

Mistouline

• Ce matin, c'est cool Raoul ! Notre bateau n'est qu'à midi trente, on se fait la grasse, petits déjeuners en bord de mer, rassemblement de nos petits affaires éparpillées, ramène Chouchou d'amour à son propriétaire en échange de mon petit passeport en garde à vue... bye bye les cocotiers et les cigales...

25 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Samui la jolie

... et mounta dans le taxi, négocié moitié prix qu'à l'aller comme quoi on s'est bien fait eu ! En arrivant au port c'est l'effarement total ! La full moon party était hier soir et on se pensait bêtement que tous les fêtards dormiraient toute la journée ! Mais que nennie ! Ils sont tous là, z'ont pas de dormi de la nuit mais sont tous au garde à vous avec pépère leur sac à dos ! Je vous dis pas la queue sous un cagnard pas possible ! Nous sommes transformés en deux flaques d'eau en seulement quelques mètres, véridique !

Quelle organisation de gatchempègues ! On a nos billets en poche mais on fait la même queue que ceux qui n'en ont pas ! Je vous dis pas comme on court jusqu'à notre bateau pour enfin pouvoir se mettre à l'ombre ! Moi, j'ai le nez qui va tomber, transformé en grôsse croute infâme ! Je ressemble plus à rrrien, tè ! Et le Mistoulin de me le faire remarquer de longue que ça me met bien les nerfs ! Qué moqueur celui-là !

Quand le bateau se met enfin en mouvement, on jubile d'extase car aujourd'hui pas un pèt de vent alors la brise marine, je vous dis pas comme elle on se l'appelle "Bienvenue" ! Adieu Ko Phangan, on t'a bien appréciée ! On  est tout remis  en forme, prêt pour  de nouveaux horizons !

25 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Samui la jolie

Mais la traversée est courte, seulement 45 minutes que déjà on s'arrête ! Et maintenant, 'va falloir attendre, toujours sous le cagnard de voir apparaitre nos sacs pépères sous cette montagne en pont !

30 minutes plus tard, j'ai le nez qui va vraiment tomber et on a une soif qu'on se boirait presque la mer ! Zou ! On décide de tracer droit, de pas calculer les rabatteurs et de foncer vers une guinguette où se manger un bout et surtout boire ! On a trop la pépie ! Et on a bien fait car en discutant un peu avec les locaux, on apprend qu'à Ko Samui il y a deux sortes de taxis ! Les rouges et jaunes qui te coûtent un bras et les locaux tout rouges qui eux te prennent la moitié d'un bras ! On choisit donc celui-là et on se négocie un 300 baths pour 45 km mais pas les 600 des autres. Le prix à payer c'est que notre teuf-teuf s'arrête pour prendre tout le monde ! Pas grave, on est à l'ombre et on a de l'air !

C'est bien reposé qu'on arrive O'Soleil Bungalows, l'hôtel réservé (pour une fois) chez un... Belge ! Non, il n'est finalement pas Français, on l'aurait deviné rrrien qu'à l'accent ! Curieusement, il ne se rappelle aucun de nos mails échangés ! Pourtant on avait bien fait les bazarettes ensemble au mois de mai... Blague, blague, on se rend compte que le pauvre, il sort de l'hôpital et qu'il a plus trop sa tête... il perd un peu la mémoire... Bababaou ! On se regarde avec le minot et on se dit qu'on va avoir droit au même scénario qu'à Kandy avec la vieille qui nous demandait tous les jours quand c'est qu'on allait partir ! Mais non, le bungalow est bien réservé sauf qu'il n'est plus à 500 mais à 600... Je savais bien qu'il allait y'avoir une embrouille ! Bon, on a trop l'envie de se faire un grand PLOUF dans la mer qui nous tend les bras, on prend ! Le bungalow est tout au fond d'un beau petit jardin, la chambre est encore plus grande qu'à Ko Phangan, ça devrait le faire qu'on se dit en tombant les fringues qu'il fait vraiment très chaud !

25 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Samui la jolie    25 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Samui la jolie

25 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Samui la jolie

Plouf Plouf sur la plage... que c'est trop bon...

... petit goûter dans un biou-biou sur le sable...

... petite douche presque chaude et le Mistoulin qui me fait le couillon...

25 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Samui la jolie

... petite lessive car on n'a plus rrrien à se mettre et Zou ! Recherche d'un nouveau chouchou d'amour ! Facile, y'a que de ça ici ! Par contre, allez comprendre pourquoi... sur Ko Phangan c'était 150 baths la journée, ici c'est 200 ! J'arrive à 180 en jouant sur les jours de location... c'est toujours ça de gagner ! Par contre, pas moyen de trouver un casque à notre taille, soit trop petit, soit trop grand ! En galère, on aura quand même essayé !

Je vous dis pas comme on fonce sur les routes à se prendre le frais, admirant villages et petites villes côtières, les gens sont souriants, y'a beaucoup d'enfants alors que sur les autres îles s'en était un vrai désert ! On s'admire aussi l'artisanat exposé sur le bord des routes comme en Indo... trop beau ! Que j'aimerais me ramener une de ces statues !

On rigole devant les anciens tuk-tuks à pédales qu'on aurait bien aimé connaître mais autre temps autres moyens de locomotion !

25 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Samui la jolie

Et passe passe le temps,  nous voilà déjà devant le coucher de soleil... Trop beau !

Zou ! On vous laisse, on va se chercher un petit biou-biou où se manger un bout car les restos sont pas pour notre bourse qui commence à un peu peiner !!!

Mistouline

• Que c'est bon de faire la momie !!! De s'étirer au son des cigales tropicales qui chantent bien plus fort que chez nous... ça doit forcément être des monstrasses pour avoir un tel coffre de voix !  Mais malgré tout mes efforts... j'arrive pas à en photographier une !

24 Juillet 2013 - Ko Phangan - Côte Est en scooter    24 Juillet 2013 - Ko Phangan - Côte Est en scooter

Petits déjeuners sur la plage au soleil que ça fait trop du bien de le revoir celui-là ! Grosse course du minot après les crabes tout aussi gros que certainement les cigales...

24 Juillet 2013 - Ko Phangan - Côte Est en scooter

Que du bonheur après l'épisode de la fièvre inexpliquée...

Comme on a un peu la peau qui fume d'hier...(voui, sans soleil ici on bronze quand même), on se décide une petite virée sur la Côte Ouest qu'on n'a pas encore admirée. Vroum vroum sur Chouchou d'amour, cheveux aux vents... (Je sais ! C'est pas bien de pas mettre le casque mais pour moi, c'est une liberté de vivre que je choisis une fois par an et tant pis pour l'amende si elle me tombe dessus, na !).

Que dire de Ko Phangan... ? La franche vérité, on se la préfère à Ko Tao pourtant signalée comme la plus belle. C'est vrai qu'elle est plus jolie au niveau des fonds marins mais elle est si petite et si envahie d'estrangers qu'elle en explose... Ici, c'est plus grand, l'Océan se fracasse plus fort sur la roche, y'a moins de rochers tout ronds mais les paysages sont beaucoup plus variés, les locaux y vivent, y'a des écoles, des villages, des temples alors que Ko Tao, c'est un peit rocher posé sur l'eau aménagé pour les hordes étrangères que nous sommes... Le seul reproche qu'on pourrait faire à Ko Phangan c'est que l'éparpillement des touristes sur l'île fait que les prix dans les quelques endroits où on peut manger sont, selon ma bourse, beaucoup trop élevés pour ce qu'on nous propose sans oublier les transports ! Bababaou, les taxis route ou les taxis boats se la jouent d'une force que c'est rrrien de le dire ! Mais bon, le paradis n'existe pas, 'faut pas rêver ! Quoi que...

24 Juillet 2013 - Ko Phangan - Côte Est en scooter

Côte Ouest plus jolie mais plus accidentée, côte Est plus aux vents mais sympathique quand même ! On s'arrête au supermarché, faire le plein de galettes car demain on remet le mode tortue en route pour nous rendre sur la dernière île, la plus grande, Ko Samui. A 45 mn de bateau, cette île-là, va être décisive pour nous... car ceux qui me connaissent plus que sur le web savent que j'ai des projets d'expatriation dans le coin... Pour l'instant, on n'est pas trop convaincu par la Thaïlande mais... sait-on jamais, peut-être que Ko Samui va nous faire changer d'avis !

Entre deux rayons, c'est la première grôsse surprise de la journée ! Du Pastaga à 15€ la grôsse bouteille ! C'est la première fois que j'en trouve en Asie !

Si jamais on s'expatrie, j'aurais pas besoin de vous demander de m'en envoyer !!! Trop bon ! Petit tour à l'agence, histoire de prendre les billets de bateau, de négocier un taxi à pas trop cher et de réserver chez un collègue Français notre guest sur l'île d'en face ! Prix toujours pour deux : Pour le bateau 400 baths soit 10€, pour le taxi 300 (vous voyez la proportionnelle, quand je vous dis que les taxis sont tous fadas ici avec les prix !) Petit plein d'essence pour rentrer à l'oustaou... 1€ le litre... quand on pense qu'en Indo on le payait 0,40c... Petit arrêt paquet de cigarettes, 95 baths les Malboro soit 2€50 alors qu'en Indo moins d'un euro le paquet... c'est bien dommage que le Visa Indonésien à l'année soit si cher... car je vous le dis, notre idéal... il est pour l'instant... encore et toujours... là-bas !

La journée est déjà bien entamée avec ce soleil qui se couche si tôt... le minot s'installe à la tchatche internet avec ces collègues...

24 Juillet 2013 - Ko Phangan - Côte Est en scooter

... je me préfère la petite balade quotidienne sur la plage, pieds dans l'eau qu'elle est trop bonne, petit plouf pour se rafraichir au vent et se penser un avenir ailleurs qu'en Provence...

Le corail mort danse sur les vagues et vient s'échouer sur le sable... c'est pas bien beau à voir... Je comprends pas les Thaïlandais ! S'ils continuent à ne pas baliser leurs barrières de corail pour les snorkeleurs et baigneurs, elles vont finir par se briser...

... et je vous parle même pas du plastique sous toutes ses formes qu'on peut y trouver... D'ailleurs on trouve de tout !

24 Juillet 2013 - Ko Phangan - Côte Est en scooter

Ici, les massages qu'ils soient en salon ou sur la plage, même prix ! Je trouve ça un peu fort de café parce que c'est pas la même intimité, le même confort... En Indo, sur la plage, c'est moitié prix... Voyez... l'Indo... elle me tient trop au coeur et au corps... y'a rrrien à faire ! C'est ce que je me dis, en regardant le soleil se coucher sur Ko Samui qu'on va se découvrir demain...

Zou ! Bonne douche, ramassage de notre éparpillage, prise de température du minot... mais vous inquiétez pas, c'est juste pour la forme car la forme, il l'a !

Et vous savez quelle est la deuxième grôsse surprise de la journée !? Et bé mon Olympus sous marin ne  fonctionne plus ! Même panne que l'an dernier sur les Togians !  Etanche qu'ils disent ! Boudie, trois ploufs et à jeter aux abysses ! Qué misère ! Quand je pense qu'ils me l'ont déjà échangé une fois... Quand ça veut pas le faire... ça le fait pas ! Donc les collègues, terminées les photos sous marines... mais je vous raconterai, promis !

Mistouline

• La nuit a été bien meilleure après 12 heures de médocs et le petit pastaga pur selon vos conseils à tous ! On a déjà eu la tourista mais une comme ça, jamais ! C'est certainement l'eau qu'on nous a servie sur le bateau c'est pas possible autrement ! Ils nous ont pourtant affirmé que c'était de l'eau en bouteille dans le container... mais je crois qu'ils nous ont pris pour des têtes de poulpes ! Dès qu'on a débarqué, on a commencé à bravement se tanguer le ventre qu'on a filé au bungalow direction les toilettes qu'on a presque plus quitté ! Mais le pire, c'était cette fatigue qui te coupe les jambes et qui t'enlève le peu de force qui te reste ! Bababaou, pour une fois qu'il faisait ciel bleu sur Ko Tao... nous on était entre lit et toilettes... C'est comme ça... on n'y peut rrrien ! Alors ce matin, en mode tortue, je peux vous dire que ça été un chouïa dur !

21 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Phanang

Petit déjeuner pris à l'arrache et surtout sans café ni lait mais juste un jus d'orange et quelques galettes pour pas trop tenter le diable sur le bateau...

Mounta dans un pick-up jusqu'au port, mounta dans le bateau que je vous dis pas la queue ! Et dire qu'on est en mauvaise saison !!!! Qu'est-ce-que ça doit être au mois de Décembre... ? Elles doivent exploser de touristes ces îles ! Boudie...

Et zou maï qu'on se fait encore hurler dessus parce qu'on met pas nos sacs là où il faut mais qu'ils parlent tous en Thaï qu'on comprend nibe de nibe à ce qu'ils disent ! Et que je m'engatse, même lessivée déchirée de l'estomac, après le fada qui me re-hurle dans les oreilles que s'il continue mémère elle va le mordre ! Grrrrrrr ! Et nous voilà débarqués sur Ko Phangan, une heure trente de vire-vire plus tard... Je vous dis pas l'état de la Mistouline qui pourtant a encore dormi comme un bébé entre deux bouées !

21 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Phanang

Et maintenant qu'est-ce-qu'on fait !? On a rien de réservé puisque toutes les adresses qu'on avait ont changé de numéro de téléphone et que d'une île à l'autre, ils n'ont soit-disant pas d'annuaire...

On se fait alpaguer par une dame sur le port qui nous montre les photos de bungalows sur une plage qui a l'air sympathique à 500 baths soit 12€50... c'est ce que j'avais prévu... Zou, mounta dans un taxi jeep à 150 bath par personne la course, que le taxi soit plein ou pas et pour faire juste 6km ! J'ai jamais vu ça ! Qu'on me dise pas que la Thaïlande est un pays pas cher, je mords ! C'est peut-être pas cher ailleurs mais sur les îles, c'est un gros business que c'est rrrien de le dire ! Et nos six kilomètres plus loin, on nous débarque au bord d'une route devant le panneau Happy Beach bungalows.

Là, c'est la désillusion totale ! Un bungalow si minuscule que pépères les sacs rentrent quasiment pas, la chambre encore pleine des bouteilles de bière des derniers passés... une plage pas vraiment belle et un Pincou qui parle pas l'anglais et qui a l'air de sortir de son lit ! Avec le minot on se regarde et on fait niet de la tête tout en repartant en mode tortue.

On retrouve notre route et un nouveau taxi, bonne maison qu'on se dit ! On lui demande alors de nous jeter à quelques kilomètres plus loin à une adresse que j'avais vaguement notée... Lui non plus, pipe rrrien de ce qu'on dit sauf que c'est encore 300 baths pour s'y rendre ! C'est ça où il nous prend pas ! Qu'on vienne pas non plus me parler de la gentillesse des Thaïlandais ! Pas moyen de négocier en lui expliquant le prix de l'essence par rapport aux kilomètres, c'est pas la peine, il est fermé comme une huitre et j'ai le ventre qui me refait le vire-vire ! Qué misère ! Zou, mounta dans l'engin et nous voilà arrivés devant le Wang Saï Garden Resort ! Non ! Nous, on veut pas un Resort ! On est des backpakers, pas des touristes au porte-monnaie gonfle ! On veut le Wang Saï Garden Bungalow qu'on lui dit mais y'a rrrien à faire ! C'est 300 baths et il nous lâche là ! Heureusement on fait guère de route et on se trouve notre autre Wang Saï, perdu dans une coqueteraie superber ! Enfin ! Il était temps car les toilettes devenaient nécessaires à Mémère plus qu'au Mistoulin qui lui, va beaucoup mieux !

21 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Phanang

On n'est pas sur la plage mais elle n'est pas loin... et  on est au calme que c'est rrrien de le dire ! Il y a nos geckos chanteurs et même tout un troupeau de cigales pour nous accueillir que c'est trop bon ! Le bungalow est propre, grand, le matelas fait au moins 30 cm d'épaisseur, les coussins sont tout moelleux et pour 400 baths, on prend fissa

Et là, je vous raconte pas ! Si ! Je vous raconte ! 'Fallait encore qu'on fasse dans l'ESS TRA OR DI NAI RE !!! Je me rentre dans la douche, histoire de bien me rafraichir quand le tuyau des toilettes sort soudain de son joint et se met à déverser des litres et des litres d'eau dans la salle d'eau !!! Panique à bord, le débit est tellement puissant que si on va pas vite avertir quelqu'un, le bungalow va être inonder en moins de deux, qu'on se dit tout de go ! Zou, le minot en mode sprinter car on est bien loin de la réception, le réceptionniste qui arrive en scooter et moi enroulée dans ma serviette à regarder l'eau commencer à entrer dans la chambre ! Just in time, c'est moi qui vous le dis ! Là, je sais pas si ce sont les nerfs... mais vous l'imaginez, on part dans une de ces pétées de rires qui restera mémorable, c'est moi qui vous le dis !

Enfin, rafraichis et remis de nos émotions... on se dit qu'avaler peut-être quelque chose nous ferait du bien car depuis 24 heures, on est au régime sec avec ce ventre qui va pas bien du tout... Direction la plage où que le temps nous fait encore le pas beau... Il ne pleut pas, il fait très chaud mais le ciel est tout couvert...

21 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Phanang

On se mange un burger géant car on n'a pas mangé de viande rouge depuis bien longtemps... et qu'on sent bien qu'on en a besoin ! Le ventre a l'air de tenir le coup mais c'est toujours la fatigue qui veut pas nous lâcher ! C'est pas aujourd'hui qu'on va encore faire grand chose... qu'on se dit, tout fracassé après juste quelques mètres sur cette belle plage... Tant pis, on se décide une après-midi fareniente... ordinateur pour le minot... sieston pour la Mistouline !

Demain est un autre jour... on espère reprendre un peu du poil de la bête pour attaquer demain, le snorkeling sur cette plage réputée pour !