• Quand la Bonne Mère pleure NOTRE DAME...

     

    Je sais pas vous... mais moi, je suis toute chamboulée...

    Quand hier en fin d'après-midi la nouvelle est tombée et avec elle,

    les premières images de Notre Dame en feu... nous avions tous du mal à y croire...

    Et quand la Bonne Mère s'est mise à sonner le glas de ce drame,

    il était clair que cette presque fiction n'était autre qu'une triste réalité... 

    J'en ai encore la chair de poule...

     

     

    Marseille pleure Notre Dame, la France, le monde entier...

     

    Quand au réveil, j'ai découvert, comme vous tous, les images de ce désastre...

    je n'ai eu qu'une idée fixe, participer à sa reconstruction...

    La Fondation du patrimoine vient d'ouvrir la collecte, le site est très bien fait et le geste facile.

    On peut donner ce qu'on veut, même 1€.

    Quand la Bonne Mère pleure NOTRE DAME...

     

    J'ai eu la chance de vivre à Paris quatre années de ma vie... J'y ai admiré la sublime oeuvre d'art, 

    j'y ai pleuré mes chagrins et remercié mes bonheurs...

     

    Notre Dame au-delà des croyances et des nationalités fait partie de notre Patrimoine et

    je la souhaite à nouveau resplendissante pour les générations futures.

     

    Une bien triste Mistouline

     

     

    « Escapade à CorfouLes Jardins d'Albertas - Bouc Bel Air »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 18 Avril 2019 à 05:05

    Ici, au Vietnam, l'émotion est grande, et pas seulement dans la communauté catholique. Notre Dame est une figure emblématique internationale et nombre de Vietnamiens ressortent des photos d'eux, prise lors d'une visite a Paris>A tel point que ceux qui ne sont pas venus, pensent que la cathédrale Saint Joseph est une réplique . Mon épouse a pu bien voir la différence lors de nos voyages en France. Mais les Vietnamiens s'attachent plus a la dimension symbolique du monument qu'a l'architecture: L'emblème, l'histoire, et aussi Victor Hugo dont le "Notre Dame de Paris" est un ouvrage très lu, ici.

    2
    Mercredi 17 Avril 2019 à 10:34

    J'ai regardé en direct et je ne pouvais pas croire que je voyais Notre Dame de Paris disparaître en fumée avec une grande impression d'impuissance. Je n'ai pu aller dormir que lorsqu'ils ont annoncé que l'âme de la cathédrale avait été sauvée. Une grande tristesse devant ce qu'ils nomment un accident, mais qu'il faudrait plutôt appeler une grosse bourde.

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 15:17

    Merci ma chère Isa, c'est très bien dit! Pendant mes 26 ans de mariage avec Tati combien de fois nous sommes monter vers Paris ... ce temps me manque de plus en plus … J’espère bien de te revoir un jour ! Bises Tonton

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :