• 21 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Phanang

La nuit a été bien meilleure après 12 heures de médocs et le petit pastaga pur selon vos conseils à tous ! On a déjà eu la tourista mais une comme ça, jamais ! C'est certainement l'eau qu'on nous a servie sur le bateau c'est pas possible autrement ! Ils nous ont pourtant affirmé que c'était de l'eau en bouteille dans le container... mais je crois qu'ils nous ont pris pour des têtes de poulpes ! Dès qu'on a débarqué, on a commencé à bravement se tanguer le ventre qu'on a filé au bungalow direction les toilettes qu'on a presque plus quitté ! Mais le pire, c'était cette fatigue qui te coupe les jambes et qui t'enlève le peu de force qui te reste ! Bababaou, pour une fois qu'il faisait ciel bleu sur Ko Tao... nous on était entre lit et toilettes... C'est comme ça... on n'y peut rrrien ! Alors ce matin, en mode tortue, je peux vous dire que ça été un chouïa dur !

21 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Phanang

Petit déjeuner pris à l'arrache et surtout sans café ni lait mais juste un jus d'orange et quelques galettes pour pas trop tenter le diable sur le bateau...

Mounta dans un pick-up jusqu'au port, mounta dans le bateau que je vous dis pas la queue ! Et dire qu'on est en mauvaise saison !!!! Qu'est-ce-que ça doit être au mois de Décembre... ? Elles doivent exploser de touristes ces îles ! Boudie...

Et zou maï qu'on se fait encore hurler dessus parce qu'on met pas nos sacs là où il faut mais qu'ils parlent tous en Thaï qu'on comprend nibe de nibe à ce qu'ils disent ! Et que je m'engatse, même lessivée déchirée de l'estomac, après le fada qui me re-hurle dans les oreilles que s'il continue mémère elle va le mordre ! Grrrrrrr ! Et nous voilà débarqués sur Ko Phangan, une heure trente de vire-vire plus tard... Je vous dis pas l'état de la Mistouline qui pourtant a encore dormi comme un bébé entre deux bouées !

21 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Phanang

Et maintenant qu'est-ce-qu'on fait !? On a rien de réservé puisque toutes les adresses qu'on avait ont changé de numéro de téléphone et que d'une île à l'autre, ils n'ont soit-disant pas d'annuaire...

On se fait alpaguer par une dame sur le port qui nous montre les photos de bungalows sur une plage qui a l'air sympathique à 500 baths soit 12€50... c'est ce que j'avais prévu... Zou, mounta dans un taxi jeep à 150 bath par personne la course, que le taxi soit plein ou pas et pour faire juste 6km ! J'ai jamais vu ça ! Qu'on me dise pas que la Thaïlande est un pays pas cher, je mords ! C'est peut-être pas cher ailleurs mais sur les îles, c'est un gros business que c'est rrrien de le dire ! Et nos six kilomètres plus loin, on nous débarque au bord d'une route devant le panneau Happy Beach bungalows.

Là, c'est la désillusion totale ! Un bungalow si minuscule que pépères les sacs rentrent quasiment pas, la chambre encore pleine des bouteilles de bière des derniers passés... une plage pas vraiment belle et un Pincou qui parle pas l'anglais et qui a l'air de sortir de son lit ! Avec le minot on se regarde et on fait niet de la tête tout en repartant en mode tortue.

On retrouve notre route et un nouveau taxi, bonne maison qu'on se dit ! On lui demande alors de nous jeter à quelques kilomètres plus loin à une adresse que j'avais vaguement notée... Lui non plus, pipe rrrien de ce qu'on dit sauf que c'est encore 300 baths pour s'y rendre ! C'est ça où il nous prend pas ! Qu'on vienne pas non plus me parler de la gentillesse des Thaïlandais ! Pas moyen de négocier en lui expliquant le prix de l'essence par rapport aux kilomètres, c'est pas la peine, il est fermé comme une huitre et j'ai le ventre qui me refait le vire-vire ! Qué misère ! Zou, mounta dans l'engin et nous voilà arrivés devant le Wang Saï Garden Resort ! Non ! Nous, on veut pas un Resort ! On est des backpakers, pas des touristes au porte-monnaie gonfle ! On veut le Wang Saï Garden Bungalow qu'on lui dit mais y'a rrrien à faire ! C'est 300 baths et il nous lâche là ! Heureusement on fait guère de route et on se trouve notre autre Wang Saï, perdu dans une coqueteraie superber ! Enfin ! Il était temps car les toilettes devenaient nécessaires à Mémère plus qu'au Mistoulin qui lui, va beaucoup mieux !

21 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Phanang

On n'est pas sur la plage mais elle n'est pas loin... et  on est au calme que c'est rrrien de le dire ! Il y a nos geckos chanteurs et même tout un troupeau de cigales pour nous accueillir que c'est trop bon ! Le bungalow est propre, grand, le matelas fait au moins 30 cm d'épaisseur, les coussins sont tout moelleux et pour 400 baths, on prend fissa

Et là, je vous raconte pas ! Si ! Je vous raconte ! 'Fallait encore qu'on fasse dans l'ESS TRA OR DI NAI RE !!! Je me rentre dans la douche, histoire de bien me rafraichir quand le tuyau des toilettes sort soudain de son joint et se met à déverser des litres et des litres d'eau dans la salle d'eau !!! Panique à bord, le débit est tellement puissant que si on va pas vite avertir quelqu'un, le bungalow va être inonder en moins de deux, qu'on se dit tout de go ! Zou, le minot en mode sprinter car on est bien loin de la réception, le réceptionniste qui arrive en scooter et moi enroulée dans ma serviette à regarder l'eau commencer à entrer dans la chambre ! Just in time, c'est moi qui vous le dis ! Là, je sais pas si ce sont les nerfs... mais vous l'imaginez, on part dans une de ces pétées de rires qui restera mémorable, c'est moi qui vous le dis !

Enfin, rafraichis et remis de nos émotions... on se dit qu'avaler peut-être quelque chose nous ferait du bien car depuis 24 heures, on est au régime sec avec ce ventre qui va pas bien du tout... Direction la plage où que le temps nous fait encore le pas beau... Il ne pleut pas, il fait très chaud mais le ciel est tout couvert...

21 Juillet 2013 - Arrivée sur Ko Phanang

On se mange un burger géant car on n'a pas mangé de viande rouge depuis bien longtemps... et qu'on sent bien qu'on en a besoin ! Le ventre a l'air de tenir le coup mais c'est toujours la fatigue qui veut pas nous lâcher ! C'est pas aujourd'hui qu'on va encore faire grand chose... qu'on se dit, tout fracassé après juste quelques mètres sur cette belle plage... Tant pis, on se décide une après-midi fareniente... ordinateur pour le minot... sieston pour la Mistouline !

Demain est un autre jour... on espère reprendre un peu du poil de la bête pour attaquer demain, le snorkeling sur cette plage réputée pour !

Mistouline

« 23 Juillet 2013 - Ko Phangan - la fièvre est tombée !24 Juillet 2013 - Ko Phangan - Côte Ouest en scooter »