• Mandelieu, le Château d'un Amour éternel

     

     

    Bonjour à Tous

    J'espère que ce petit mot vous trouvera tous en train de vadrouiller quelque part au soleil

    et si jamais vous étiez dans mon coin, je tiens à partager avec vous un lieu que je ne connaissais pas

    et qui a conquis mon petit cœur de romantique invétérée :

    Le Château de La Napoule à Mandelieu

     

     

    Il se trouve en bord de mer et on le remarque de loin car son architecture moyenâgeuse

    interpelle beaucoup dans le paysage urbanisé façon béton armé au milieu des Yachts surdimensionnés  yes

     

     

    On y entre par une porte monumentale en bord de route...

     

     

    ... qui s'ouvre sur un jardin où la guinguette à pagare vous attend. Mais n'ayez pas peur,

    il ne vous en coûtera que 6€ pour une visite guidée d'une heure

    ce qui est très raisonnable pour la Côte d'Azur !

     

    Au bout du jardin, une deuxième enceinte s'ouvre sur une place ombragée et fleurie

    qui ressemble à s'y méprendre à la cour d'un cloitre.

    On sent déjà le décalé de ce lieu dont la construction date, en fait, de la fin de la première guerre mondiale et

    lorsqu'on arrive à la porte d'entrée, la devise de cette demeure enchante l'esprit

    parce que nous pénétrons vraiment dans un Conte d'Amour...

     

     

    Dans la première pièce de ce château hors du temps, c'est le couple de propriétaires qui accueille le visiteur,

    Mary et Henry Clews, deux artistes et mécènes Américains un peu fantasques, férus d'époque Médiévale.

     

    Au fil des pièces, on apprend à les connaître, surtout Elle dont le buste occupe chaque pièce.

    Elle a un port de Reine et les doigts d'Amour d'Henry caresse encore

    chaque pore de cette peau que l'on sent désirée, adorée, idolâtrée...

     

     

    J'ai découvert l'artiste sculpteur Henry Clews dans les yeux de Mary et j'avoue que je suis tombée

    sous le charme de son atelier et de presque toutes ses œuvres !

     

    Et je vous garde le meilleur pour la fin... la visite de la crypte sous la tour carrée

    où ces deux êtres reposent pour l'éternité face à la Grande Bleue...

     

    Leur sépulture respective se font face mais un volet du sarcophage reste ouvert à tout jamais

    afin que leurs âmes puissent se retrouver à la lune qui se mire dans la baie devenue obscure.

     

    Elle est pas belle mon Histoire ?

    Once upon a time in Mandelieu... Ne la ratée pas !

     

    Plein des bisous à tous

    Profitez bien de ce drôle d'été...

    Et si vous voulez plus de photos, cliquez sur la photo ci-dessous.

    Mistouline

     

    « Domaine de Valbrillant en Pays AixoisLa cuisine du soleil - Salade de courgettes au Pesto »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juillet 2021 à 01:43

    wawh !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :